OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Préconisation cluster


Fatburner1917
20/04/2006, 13h12
Bonjour à tous,

malgré tout le flegme dont j'essai de faire part, il est difficile de rester insensible à cette situation.

Que les utilisateurs ne me répondent pas, ce n'est pas grave.

Mais que le support ne deigne pas répondre à ce message m'étonne qu'à moitié vu la réactivité de celui-ci.

Messieurs et mesdames de la team OVH, je parle bien dans mon message d'un cluster et 5 ou 6 server que je souhaite louer !!

Il m'a fallu 4 jours pour mon inscription et l'affichage de ce message et encore 6 jours pour constater que ce message reste sans réponse.

Soit 10 jours.

Je précise qu'entre temps j'ai envoyé via votre formulaire un message à votre service commercial une demande de renseignement en indiquant le lien de ce message !!!!

Cette situation est vraiment rageante, inconfortable, antiproductive.

Il y a déjà plus 3 mois, j'ai également posé des questions au support technique via le formulaire.
L'échange a été dynamique avec un agent se nommant Kenny, qui à eu la gentillesse de me diriger sur une solution de cluster et de m'adresser au service partenariat. (car je souhaitais mettre des servers achetés et non loués).

J'ai donc écrit au service partenariat, toujours via le formulaire.

Réponse du service partenariat :
(ceci est copier coller, bien sûr j'ai laissé les fautes)

Bonjour,

Nous avons bien reçu votre demande de partenariat.

Celle ci ne correspond pas a un partenariat classique car il y un achat.

Nous vous souhaitons une bonne continuation.
Cordialement,
service client d'OVH.
____________________________________________


Je leur ai demandé d'avoir la gentillesse de me diriger vers un service compétent ou un interlocuteur à même de me répondre afin que nous puissions mettre mon projet en activité...

Et bien je n'ai jamais eu de réponse !!! Et ce depuis le mois de janvier.

Que faut il faire ? :

- Ecrire en recommandé à la direction d'OVH ?
- Persister via le mail ou le forum ?
- Dépenser une fortune par téléphone surtaxé ?
- Faire appel à un service de consommateur ?
- Se déplacer sur Paris ?

Veuillez excuser cette aigreur, mais il y tout de même des raison.

J'attend tout de même une réponse de votre part.

Merci par avance

Fatburner1917
14/04/2006, 11h58
Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum et remercie par avance ceux qui mettent en ligne des solutions et ceux qui m'apporteront des réponses.

Je souhaite prendre un cluster OVH avec 5 ou 6 servers pour faire de l'hébergement web, mais cela soulève quelques questions.

1 Quelle sont les applications installées par défaut ?
2 Dois-je tout installer moi-même ?
3 Puis-je ajouter des servers à chaud ou à la volée ?
4 Appréciant Debian Sarge, dois je installer le couple Debian et openMosix pour la gestion du cluster ?
5 Le cluster OVH est il prévu pour fonctionner en load balancing (intérêt du cluster pour mon activité) ou a t il une particularité le limitant par rapport à un autre ?
6 Pourrais-je ajouter un server mysql sur le cluster ou devrais-je installer un server à part ?
7 Ou seront stockées les datas des clients, sur le filer ou sur les servers ?
8 Les connexions simultanées sont limités apparement sur les dédiés, pourquoi ? Cela sera-t-il pénalisant à termes ?
9 Etant à 300 km de Paris, pourrais-je redémarrer mon cluster à distance ?
Je souhaite proposer Directadmin pour mes clients et pour la gestion des comptes clients, cela sera t il possible ? Il faudra certainement une licence par server ?
10 Si je souhaite ajouter de la RAM aux server, quel coût cela engendre t il ?

Je sais que certaines personnes sur le forum préfère louer leur baie et faire cela à leur sauce, pour 1 ou plusieurs site internet à très forte audiance, mais dans mon cas, cela serait plus pour gérer plusieurs centaines de comptes client.

Ces questions s'adressent tout aussi bien aux clients d'OVH désireux de partager leurs expériences, qu'aux support d'OVH.

Merci par avance de vos éclaircicements