OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Reverse DNS et ADSL OVH - Recherche conseils

aravis
07/06/2012, 11h39
Citation Envoyé par laurentm
quand je change de connexion pour un serveur de mail (passage d'un adsl free avec adresse ip blacklistée dans la terre entière à une connexion SDSL avec des adresses ip "propres", je change le nom de mon serveur dans les DNS du registrar : je crée un nouveau champ de type A (par exemple mail2.duchnok.com au lieu de mail.duchnok.com) et ensuite je configure mon reverse DNS avec ce nouveau nom. Comme ça, j'évite d'avoir à attendre un effacement de l'ancien RDNS (qui n'est pas forcément possible d'ailleurs, qui sait ?).
J'aime bien l'astuce !

D'autres idées ?

laurentm
07/06/2012, 10h29
quand je change de connexion pour un serveur de mail (passage d'un adsl free avec adresse ip blacklistée dans la terre entière à une connexion SDSL avec des adresses ip "propres", je change le nom de mon serveur dans les DNS du registrar : je crée un nouveau champ de type A (par exemple mail2.duchnok.com au lieu de mail.duchnok.com) et ensuite je configure mon reverse DNS avec ce nouveau nom. Comme ça, j'évite d'avoir à attendre un effacement de l'ancien RDNS (qui n'est pas forcément possible d'ailleurs, qui sait ?).

aravis
04/06/2012, 23h09
Idem pour moi, je n'ai pas pu le "déconfigurer". Essaie un message au support peut être ?

Aube
04/06/2012, 18h14
Bonjour,
Je déterre ce sujet car j'ai moi même une question similaire:
J'avais configuré mon reverse DNS en associant mon nom de domaine avec mon @IP de ma box ADSL.
récemment, j'ai pris un hébergement mutalisé. Je viens donc d'associer mon nom de domaine avec l'IP du serveur OVH sur lequel il se trouve.
Problème: mon reverse DNS de ma box est toujours configuré sur mon nom de domaine qui ne pointe plus vers ma box.
Question: comment supprimer le reverse DNS de la box dans le manager V5? On ne peut que le changer vers un autre nom. Mais je ne vois rien pour le supprimer.

aravis
12/12/2011, 10h09
Bonjour à tous,

Nouvel abonné ADSL OVH, je cherche des infos / conseils / articles sur la gestion du Reverse DNS.

J'ai bien compris son intérêt:
- vis à vis du Spam (vérification IP émetteur / domaine de l'IP émettrice)
- vis à vis de l'identification sur internet (on laisse trainer son IP un peu partout dans les statistiques de visites)

Quelles considérations retenir pour le configurer ?
Est-il intéressant de le configurer d'une certaine manière pour qu'il soit "mal" / "non" configuré ? (par exemple pour ne pas trop en dévoiler sur mon identité internet et sécuriser ma connexion / mes sites/domaines internet).
Existe-t-il des techniques particulières pour en tirer profit en terme d'audience si je possède un site internet ? ex. je visite des sites et je donne délibérément un lien vers mon site internet en quelque sorte via le reverseDNS ? (après charge au site de le publier où non).

Bref, existe-t-il un mémento des bonnes (ou mauvaises) pratiques à ce sujet ? j'ai trouvé un tutorial pour le configurer chez OVH, et de la documentation qui explique grossièrement à quoi il sert, mais pas d'article de fond sur le sujet.

Merci d'avance pour vos retours !