OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

De Free vers OVH ?

jaghemard
03/01/2012, 20h41
Oui c'est ça et avec la Freebox tu mets la copie du courrier de résiliation que tu as généré dans les pages de gestion de ton compte. Je pense que sans le code barre qui est dessus, Free est perdu. Et tu donnes l'ordre à ta banque de refuser les prélèvements venant de Free.

userfree
03/01/2012, 13h31
Bonjour à tous et tous mes vœux pour l’année 2012.

Merci et dsl pour cette réponse tardive. J'ai juste un dernière question.
Pour lancer la migration/abonnement chez Ovh.

- Je valide via le portail net.
- J'attends l'écrasement de ma ligne par Ovh
- Je valide ma résiliation Free (via un autre accès net) et j'envoie en recommandé ma Freebox V5.

C'est bien ça ?

al56
22/12/2011, 12h46
Bonjour andrei944,

Merci pour la réponse.

andrei944
22/12/2011, 10h58
Je dis ça car j'ai eu énormément de problème avec la Freebox, qui ont tous disparu dès que j'ai acheté un NETGEAR, donc voilà...

Ensuite, oui, même débit que Free, je suis en dégroupé, par contre, je crois que c'est un NRA OVH mais je suis pas sur. Bonne journée

kaktuss77
21/12/2011, 16h42
Citation Envoyé par Mariotte91
Bonjour,

Je n'ai pas testé si en mettant un modem Adsl en bridge vers le Wan du Thomson on gardait la téléphonie mais cela pourrait être une piste.

Patrick
Bonjour,

cela fonctionne, c'est ma configuration actuelle.

Cordialement

al56
21/12/2011, 13h52
Bonjour,

Citation Envoyé par andrei944
Bonjour,

je suis passé de Free à OVH il y a environ un mois, j'ai rien à dire, ligne mise en service en 5 jours, les vidéos Youtube ne laggent plus (prouve une fois de plus que Free bride l'accès vers certains sites...), j'utilise un modem NETGEAR DGN1000, je peux pas te dire à propos du modem Thomson, mais en tout cas, on ne peut pas faire pire qu'une Freebox.
Merci pour l'info,
tu étais en dégroupé ?
Même débit que FREE ?
Tu es sur un opérateur de collecte ou sur NRA OVH ?

PS:
ton appréciation sur la FreeBox est sévère.

gbetous
21/12/2011, 13h36
Citation Envoyé par userfree
C'est à dire ? Dans le 1/4 hr qui suit, 1hr, 1 jour, 1semaine, 1 mois après ?
Quand tout marche bien : tu branches ta box t'as l'ADSL qui marche (vécu). Tu cliques pour activer le téléphone, ça met disons 1/2h à tout faire (tu as l'interface web qui t'indique chaque étape donc tu suis que tout va bien) et tu peux téléphoner (pas vécu, il y a eu un soucis lors de l'une de ces étapes, appel service client, relancer la procédure, rebooter la box, puis ça a marché).

andrei944
21/12/2011, 12h48
Bonjour,

je suis passé de Free à OVH il y a environ un mois, j'ai rien à dire, ligne mise en service en 5 jours, les vidéos Youtube ne laggent plus (prouve une fois de plus que Free bride l'accès vers certains sites...), j'utilise un modem NETGEAR DGN1000, je peux pas te dire à propos du modem Thomson, mais en tout cas, on ne peut pas faire pire qu'une Freebox.

userfree
12/12/2011, 20h23
Citation Envoyé par jaghemard
......il faut l'activer dans son compte chez OVH et quelque temps plus tard, on peut utiliser son téléphone.
C'est à dire ? Dans le 1/4 hr qui suit, 1hr, 1 jour, 1semaine, 1 mois après ?

jaghemard
12/12/2011, 19h04
- Est-ce qu'avec ce modem Thomson (quand tout va bien ) on branche on surfe (à la manière de ma box v4 de Free) (et hormis l'activation du mode routeur wifi) ou il faut passer par le portail de configuration et mettre les mains de le cambouis pendant des hrs avant d’espérer avoir un accès sur la toile ?
Quand tout va bien, et ça a été mon cas, on branche et on surf.

Pour la téléphonie, il faut l'activer dans son compte chez OVH et quelque temps plus tard, on peut utiliser son téléphone.

Pour le débit, rien à régler non plus, normalement.

Mais par rapport à une V4, l'avantage ou l'inconvénient, c'est qu'on peut aller mettre les mains dans le cambouis et tout détraquer éventuellement.

userfree
12/12/2011, 18h46
- Est-ce qu'avec ce modem Thomson (quand tout va bien ) on branche on surfe (à la manière de ma box v4 de Free) (et hormis l'activation du mode routeur wifi) ou il faut passer par le portail de configuration et mettre les mains de le cambouis pendant des hrs avant d’espérer avoir un accès sur la toile ?

- Est ce qu'on doit (et malgré mes débits simulés ci-dessous) modifier/optimiser/paramétrer quelque chose sur/dans ce modem ? Si oui qu'est ce que cela apporte ?

Débit théorique
Download / Upload 20.84 Mbps / 1.196 Mbps
Synchronisation
Download / Upload 20 Mbps / 1.196 Mbps

Mariotte91
12/12/2011, 11h50
Bonjour,

Je n'ai pas testé si en mettant un modem Adsl en bridge vers le Wan du Thomson on gardait la téléphonie mais cela pourrait être une piste.

Patrick

userfree
12/12/2011, 11h46
Condamné a utiliser ce Thomson pour la téléphonie alors.
Bon.....ok.

Merci pour les infos à tous.

jaghemard
11/12/2011, 22h42
Mais rien n’empêche de brancher sur la prise FT (1) le modem OVH et de profiter de la téléphonie comme ma box de Free et, de brancher sur l'autre prise FT(2) un modem plus performant comme le FRITZ Box Fon WLAN 7170 ou 7113 pour mon surf internet !

Possible ou pas ?
Ha oui, tu peux brancher ... mais ça ne marchera pas, aucun des deux ne se synchronisera.

Par contre tu peux brancher un modem ADSL sur la lige téléphonique et ensuite brancher une sortie Ethernet de ce modem sur l'entrée LAN du modem d'OVH ... et dans ce cas, peut être que la téléphonie OVH fonctionne. Faudrait que quelqu'un vérifie. Pas de modem pour essayer, moi.

Gaston_Phone
11/12/2011, 22h34
Citation Envoyé par LAN31
J'ai un DG834Gv4 avec firmware DGTeam, le reglage est accessible dans l'interface du routeur.
Je ne crois pas qu'on puisse mettre deux boxes sur une meme ligne adsl
A mon avis il n'est pas possible de mettre PLUSIEURS modems ADSL sur la mêê ligne téléphonique FT, FREE, SFR, OVH ou autre.

LAN31
11/12/2011, 22h19
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Et comment vas-tu t'y prendre pour régler cette marge de bruit sur ton modem et quel modem ?
J'ai un DG834Gv4 avec firmware DGTeam, le reglage est accessible dans l'interface du routeur.

Possible ou pas ?
Je ne crois pas qu'on puisse mettre deux boxes sur une meme ligne adsl

userfree
11/12/2011, 21h35
Apparemment la téléphonie de l'offre notv ne fonctionne qu'avec le modem fourni
Arf mer*e !

Mais rien n’empêche de brancher sur la prise FT (1) le modem OVH et de profiter de la téléphonie comme ma box de Free et, de brancher sur l'autre prise FT(2) un modem plus performant comme le FRITZ Box Fon WLAN 7170 ou 7113 pour mon surf internet !

Possible ou pas ?

Gaston_Phone
11/12/2011, 21h02
Ok merci donc le bridage de la collecte est bien indiqué sur le test de ovh.fr par la synchro, ouf
C'est entre autres pour pouvoir regler la marge de bruit que je vais plutot prendre la no!box
Et comment vas-tu t'y prendre pour régler cette marge de bruit sur ton modem et quel modem ?

LAN31
11/12/2011, 20h58
Ok merci donc le bridage de la collecte est bien indiqué sur le test de ovh.fr par la synchro, ouf
C'est entre autres pour pouvoir regler la marge de bruit que je vais plutot prendre la no!box

Est il mauvais (bug ...) Vaut il mieux le remplacer par exemple par un autre comme cette marque ?
Apparemment la téléphonie de l'offre notv ne fonctionne qu'avec le modem fourni
http://forum.ovh.com/showthread.php?t=73337

Mariotte91
11/12/2011, 20h14
Le résultat de mon test d'éligibilité donne
Votre NRA n'étant pas dégroupé par OVH, votre ligne dépend de l'opérateur tiers chargé de la collecte. En ADSL 2+, votre synchronisation sera de 8 Mbps en download et 1.021 Mbps en upload.
De toute façon, en adsl2+ je n'avait que 6 MBps donc le bridage ne me dérange pas beaucoup même si je perd un peu. Ce qui me fait le plus perdre, c'est l'impossibilité de modifier la marge au bruit comme je le pouvais avec ma NeufBox (presque 1MBps de perte)

Patrick

LAN31
11/12/2011, 19h48
Si la synchro est inférieure au débit théorique il y a bridage du débit au niveau de la synchro.

Je ne suis pas encore abonné, je me pose les memes questions que vous sur un eventuel bridage en GDMT de la collecte SFR. Je demandais confirmation à Mariotte91 qui dit avoir ete au courant du bridage de sa ligne à l'inscription que sa synchro annoncée sur ovh.fr n'etait pas à 20Mbps

Citation Envoyé par gaboul49
Normalement l'ADSL2+ devrait être proposé également aux abonnés en collecte SFR. C'est en cours de résolution. De nouvelle mise à jour de firmware sont à prévoir.
Donc les problemes du bridage viennent du modem, pas de bridage au niveau de la collecte SFR elle meme si la synchro est annoncée à 20mbps ?

userfree
11/12/2011, 18h57
Certains ont ca comme resultat de test sur ovh.fr :
Débit théorique
Download / Upload 22.14 Mbps / 1.196 Mbps
Synchronisation
Download / Upload 7.168 Mbps / 1.196 Mbps

Là le bridage est clairement indiqué.
Donc quand le débit de synchro est inférieur il y a forcement bridage par l'opérateur tiers chargé de la collecte. C'est bien ça

Donc au vu de mes résultats ci-desous le bridage serait quasi inexistant ???
Débit théorique
Download / Upload 20.84 Mbps / 1.196 Mbps
Synchronisation
Download / Upload 20 Mbps / 1.196 Mbps
Sinon je souhaiterais aussi quelques témoignages du modem OVH
Est il mauvais (bug ...) Vaut il mieux le remplacer par exemple par un autre comme cette marque ?

http://www.momilc.com/fr/fritz-box.html

gaboul49
11/12/2011, 16h53
Normalement l'ADSL2+ devrait être proposé également aux abonnés en collecte SFR. C'est en cours de résolution. De nouvelle mise à jour de firmware sont à prévoir.

LAN31
11/12/2011, 16h53
Certains ont ca comme resultat de test sur ovh.fr :
Débit théorique
Download / Upload 22.14 Mbps / 1.196 Mbps
Synchronisation
Download / Upload 7.168 Mbps / 1.196 Mbps

Là le bridage est clairement indiqué. Vous dites avoir été au courant à la souscription qu'il y aurait un bridage. Donc vous avez eu ca comme résultat ?

Parce que le mien donne :
Débit théorique
Download / Upload 13.99 Mbps / 1.186 Mbps
Synchronisation
Download / Upload 20 Mbps / 1.186 Mbps

Excellent débit pour ma ligne, aucun bridage indiqué, je serais en collecte SFR et j'ai deja ete en adsl2+ chez SFR... Donc il n'y a aucune raison (à part si pub mensongère ) que je me retrouve avec du GDMT.

Pour ma part vous aurez la réponse fin janvier si bridage il y a, mais si je pouvais le savoir avant

Mariotte91
11/12/2011, 15h55
Publicité mensongère et test ne reflétant pas la réalité alors
Le test d'éligibilité ne fait que consulter une base de données qui donne des caractéristiques de ligne. La distance permet donc un débit supérieur mais si la carte sur laquelle on est connecté bride à un débit inférieur, le test ne se sait pas. D'ou la présence du nota concernant l'opérateur de collecte sous le résultat du test.

On ne peu pas taxer OVH de pub mensongère. Je savais par exemple que je passerai par SFR et qu'une limitation me serait de fait appliquée. C'était clair pour moi à la souscription.

Je pense que ceux qui sont effectivement passés en ADL2+ sont dégroupé OVH et dans ce cas, les robinet sont ouverts.

Pour ma part, j'ai beau activer l'ADSL2+ (ma ligne le permet) dans le menu telnet, je reste sur

Code:
DSL Type:	ITU-T G.992.1
Bandwidth (Up/Down) [kbps/kbps]:	800 / 4.224
Data Transferred (Sent/Received) [MB/GB]:	306,73 / 1,88
Output Power (Up/Down) [dBm]:	12,3 / 19,3
Line Attenuation (Up/Down) [dB]:	26,5 / 51,5
SN Margin (Up/Down) [dB]:	16,0 / 10,3
Patrick

jaghemard
11/12/2011, 14h34
Citation Envoyé par Mariotte91
Si l'opérateur de collecte est SFR, ils limitent au G.DMT, ...
C'est pas ce que dit cette page de test et depuis le nouveau firmware du "modem pro" il y a un certain nombre de message de personnes qui disent être passées en ADSL2+

Moi je suis limité à l'ADSL2 (sans +) et OVH m'annonce bien une synchro à 8Mb

Donc il serait intéressant d'avoir des témoignages inverses, annonce de syncho à plus de 8 Mb et bridage à 8 Mb en ADSL1 ou 2.

userfree
11/12/2011, 14h12
Publicité mensongère et test ne reflétant pas la réalité alors

Mariotte91
11/12/2011, 13h58
Bonjour

Votre NRA n'étant pas dégroupé par OVH, votre ligne dépend de l'opérateur tiers chargé de la collecte.
Si l'opérateur de collecte est SFR, ils limitent au G.DMT, en réservant le débit à leurs propres abonnés. Si l'opérateur est Orange, je ne connais pas leur politique en ce domaine mais je crains que ce soit la même chose.

Patrick

jaghemard
11/12/2011, 12h02
C'est là effectivement et donc OVH t'annonce que tu seras bien en ADSL2+

userfree
11/12/2011, 10h49
Ah ? Et on trouve cela ou ?

Est-ce cela ? --> http://img15.hostingpics.net/pics/799409Untitled2.jpg ou http://img15.hostingpics.net/pics/143573Untitled3.jpg

Voici ce qu'on peut lire sous le test éligibilité :

Votre ligne xx xx xx xx xx se situe à l'adresse x. Elle est raccordée par France Telecom sur le NRA "PER24" .

Il y a 955 mètres entre votre adresse et le NRA. La ligne est composée de 955 mètres de paire de cuivre de diamètre 0.4 mm.

Avec ces informations, nous avons estimé le débit théorique de votre ligne. En ADSL2+ la synchronisation théorique est de 20.84 Mbps en download et 1.196 Mbps en upload, en SDSL.bis EFM la synchronisation théorique est de 5 Mbps en download et 5 Mbps en upload et en VDSL2 la synchronisation théorique est de 61.144 Mbps en download et 16.164 Mbps en upload .

Le débit réel dépend de l'atténuation réelle, qui elle même depend de l'état de votre ligne, de son âge, de l'oxydation du cuivre et de la qualité des connexions.
Si votre ligne est de très bonne qualité le débit réel sera de 18.159 Mbps (20.84 Mbps ATM) , par contre si votre ligne est en très mauvais état, le débit réel ne sera plus que de 9.149 Mbps (10.5 Mbps ATM) en ADSL 2+ .
Statistiquement parlant, dans 50% des cas, le debit réel sera de 12.748 Mbps (14.63 Mbps ATM) .

Votre NRA n'étant pas dégroupé par OVH, votre ligne dépend de l'opérateur tiers chargé de la collecte. En ADSL 2+, votre synchronisation sera de 20 Mbps en download et 1.196 Mbps en upload.
D'avance merci

jaghemard
11/12/2011, 10h05
Après un test de ligne voici le résultat:

http://img15.hostingpics.net/pics/697320Untitled1.jpg
Je ne vois pas quelle vitesse de synchro est annoncée. Pourtant c'est celle là qui peut nous dire à peu près ce que sera ton débit réel

userfree
11/12/2011, 08h44
Merci de ta réponse et pour l'astuce

Concernant le modem et surtout bridage (ou non) un avis/expérience m'intéresserais. Possible d'avoir un de tes retours ?

androidofon
11/12/2011, 05h03
Dernière question
- Peut on porter son numéro Free 0951xxxxxx chez OVH ?
Oui mais il te faudra auparavant souscrire une ligne SIP chez OVH. (1,18 € pour l'offre de base).
Tu fais ensuite porter ce numéro en 09 et tu le lie à la ligne SIP que tu as ouvert, c'est pas compliqué.

Il y a une procédure de vérification chez OVH qui t'envoie une lettre recommandé pour s'assurer que tu es bien le titulaire de la ligne. OVH te demandera après (même si ce n'est pas obligatoire pour un fixe) le code RIO que tu trouves dans la console de gestion Free. Recopie le maintenant chez Free car lorsque tu as une procédure de résiliation en cours, il te donne plus accès à rien dans ton espace client ...

Chez moi ça à fonctionné comme ça.

userfree
10/12/2011, 22h45
Bonjour à tous

Subissant un trop grand bridage depuis quelques mois de ma ligne ADSL chez Free, j’envisage de changer de Fai.
En effet malgré un débit ATM de ~19.5 Méga (à la box) je ne peux plus télécharger qu'a ~ 180Ko/s a ce jour, alors qu'avant j'étais plus proche des 1.5Mo/s.

Aujourd'hui je pense basculer chez OVH avec l'offre no!Tv. Après un test de ligne voici le résultat:

http://img15.hostingpics.net/pics/697320Untitled1.jpg

Le service commercial me confirme ces résultats et m'assure d'un non bridage. Pourtant mon NRA n'étant pas dégroupé par OVH, ma ligne dépendrait de l'opérateur tiers chargé de la collecte.
- Qu'en est il ? Bridage ou pas ?

Après une lecture en diagonale sur le forum j'ai pu lire que le modem Thomson n'était pas top. C'est a dire ? Est-ce pire qu'une box V4 de Free ?
- Peut on alors le remplacer par un petit modem adsl/routeur wifi + un Cisco PAP2T pour la téléphonie (fixes et mobiles) ?

Dernière question
- Peut on porter son numéro Free 0951xxxxxx chez OVH ?

D'avance merci

Cordialement,