OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Thomson TG784n + firmware 8.4.3.U = trop de bugs


domcars0
18/12/2011, 21h32
Citation Envoyé par kaktuss77
Bonjour,

Si vos périphériques WiFi sont compatible WPA, pourquoi vouloir rester en WEP ?
Justement .... parce que j'ai un vieux périph qui ne fait que du WEP....

kaktuss77
18/12/2011, 18h57
Bonjour,

Si vos périphériques WiFi sont compatible WPA, pourquoi vouloir rester en WEP ?

domcars0
18/12/2011, 17h58
Citation Envoyé par gbetous
Je viens d'essayer la sauvegarde de la config, ça marche, mais c'est un peu long (disons 1mn). As-tu été assez patient ?
Soir' et merci de vos réponses ...
finalement ça a fini par marcher ....
j'essayais peut-être de faire le backup trop tôt après le reboot ... Là le modem marche bien depuis hier et je viens de faire le backup sans pb (~1mn effectivement).
Beaucoup plus d'infos dans le fichier de config de la nouvelle version que dans la précédente..
Encore merci.

gbetous
17/12/2011, 21h28
Je viens d'essayer la sauvegarde de la config, ça marche, mais c'est un peu long (disons 1mn). As-tu été assez patient ?

jaghemard
17/12/2011, 20h29
Citation Envoyé par domcars0
Arrives tu à faire un backup de ta config ?
Oui, sans problème

domcars0
17/12/2011, 15h04
Citation Envoyé par jaghemard
Ha oui, tiens pareil le modem repasse en wpa, ..... Mais il suffit que je recoche "wep" et la clé wep n'est pas oubliée...
C'est mon cas effectivement ... et ça me fatigue ....
Arrives tu à faire un backup de ta config ?

jaghemard
17/12/2011, 14h37
Citation Envoyé par domcars0
mais il n'arrive plus à conserver ma config de Wifi .... il me remet constamment la config Wifi d'origine....
Ha oui, tiens pareil le modem repasse en wpa, probablement suite aux coupures de courant (Merci Joachim !). Les utilisateurs du Wifi arrivent bientôt, ça va râler ! Mais il suffit que je recoche "wep" et la clé wep n'est pas oubliée (je suis en wep parce que ça suffit chez moi, les voisins sont trop loin pour me pirater)

kaktuss77
17/12/2011, 11h20
le seul souci que je constate c'est que mes redirections de port ne fonctionne plus. et le routeur n'est plus pinglable depuis l'exterieur

domcars0
17/12/2011, 11h01
Idem pour moi , je ne sais si c'est dû à la MaJ du firmware, à OVH ou au modem, mais il n'arrive plus à conserver ma config de Wifi .... il me remet constamment la config Wifi d'origine.... de plus impossible à backuper ma config, lorsque je lance la procédure de backup, le serveur http du thomson se plante .... plus aucun accès (le routeur et la Voip eux fonctionnent) .... obliger de rebooter le modem on/off pour reaccéder à l'interface web..... ca commence à me gonfler sérieux ....

kaktuss77
16/12/2011, 22h28
Bonjour,

J'ai le modem depuis 3J, reçu en version K, puis upgrade en version U depuis ce matin. je ne constate aucun soucis avec ce modem (WiFi, syncro, LAN) je suis plutôt du genre poissard d'habitude donc ca m'étonne de ne pas avoir de problème

J'avais un peu peur aux dires sur le forum.

Bonne soirée

max13fr
16/12/2011, 11h33
Bonjour

Ben0it: Il semble qu'il y ait eu une coupure de la VoIp ce matin d'après la mailing liste, retour ok ensuite, rien à voir avec le firmware.
Sinon pour moi tout est ok avec la version U, j'ai même pu passer en Adsl2+ en étant en collecte Sfr.
Pour revenir au message initial les symptômes correspondent à un problème technique du modem
qui perd une partie de la config ("Perte de mémoire" citée précédemment).
Le mieux serais de changer de modem, ça n'éliminera pas les problèmes de qualité de ligne mais au moins tu seras sur de la config...
A+

Ben0it
16/12/2011, 10h50
Idem ici, perte du téléphone constatée ce matin pour la première fois depuis le passage en 8.4.3U: un restart soft n'a pas résolu le problème, tandis qu'un redémarrage par l'interrupteur du modem l'a résolu.

Lors du problème, depuis l'interface web du modem, j'avais:
  • Status: V
  • Registered: X


Après redémarrage par l'interrupteur, c'est:
  • Status: V
  • Registered: V


à suivre...

anicet
15/12/2011, 10h44
Répondu dans le topic sur le firmware:

Rien de ce genre pour ma part. Ceci dit j'ai eu une livebox qui avait des symptômes un peu comme les tiens (les paramètres ne tenaient pas le reboot), elle a été changée par orange sans rechigner à l'époque.

jaghemard
10/12/2011, 18h14
C'est pas plutôt sa mémoire qui flanche ?

Aucun souci de ce genre avec mon modem "pro"

fdar
10/12/2011, 16h53
Bonjour,
Depuis le passage sur le firmware 8.4.3.U, je n'ai constaté aucune amélioration.
De nouveau bugs sont apparus chez moi:

-Lorsque je fais un "Restart my Thomson Gateway" via la console web 192.168.1.254 je n'ai plus de téléphonie...
Pour la remettre en service il faut couper électriquement la box et la relancer....

-Tous les 3 ou 4 restart, ma box change ma clé WEP par une clé WAP2

-Impossible de se connecter en ADSL2+ (possible avec une Livebox!!!)

-Des synchros de plus en plus faible...

Vivement une VRAI mise à jour .

Fred