OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Thomson Gateway et téléphonie SIP

Webby
09/12/2011, 14h20
Bonjour à tous,

ce poste n'est pas vraiment une discussion mais juste une petite remontée d'info à propos de la configuration d'une seconde ligne SIP sur un modem Thomson Gateway...

Voilà l'affaire :

j'ai commandé récemment une offre adsl-Notv. Ayant reçu le colis un peu en avance et comme la connexion ADSL était active malgré que le processus de commande ne soit toujours pas finalisé, en attendant le n° de téléphone lié à l'offre ADSL qui ne vient qu'après activation complète celle-ci, j'ai pris une ligne SIP que j'ai gaillardement configuré sur la ligne 2 du modem.
Jusque là, pas de soucis, à part un peu de lenteur de réponse du modem (ce qui m'agace quelque fois).
Le lendemain de ma demande de n° de téléphone (qui je le rappel est à faire après validation de l'abonnement ADSL), la ligne 1 du modem était configuré à distance par OVH et fonctionnait correctement...mais plus la ligne 2 !
Bien que correctement configurée, elle n'était reconnue par les serveurs OVH.
Malgré de nombreuses tentatives de réparation, rien n'y faisait.
J'ai enfin découvert qu'en supprimant la ligne 2 puis en la recréant quelques minutes après celle-ci re-fonctionnait parfaitement.
en clair si vous devez ajouter une ligne SIP sur la ligne 2, attendez que celle de la ligne 1 (liée à l'offre ADSL) soit opérationnelle !
En espérant être util a ceux qui rencontrent le même soucis