OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Validation Expéditeur SMS numéro fixe : Faire un second rappel de validation manuel ?

gaboul49
12/12/2011, 18h01
Il faut faire appel au support. Peut-être que Ovh ne lira jamais tes messages ici.

Yannick.Biet
12/12/2011, 16h54
Citation Envoyé par Yannick.Biet
Bug : Les numéros spéciaux (0811 dans mon cas) sont considérés comme des numéros de mobiles (le manager nous dit de saisir le code reçu par sms), mais aucun code n'arrive sur le/les téléphones membres derrière lenuméro 08111...
Une lettre contenant une URL et un code d'activation est arrivée par voie postale aujourd'hui.

Le problème reste donc au niveau des API SmsSenderAdd qui renvoie 0 pour les numéros de mobile et les numéros spéciaux !

Yannick.Biet
09/12/2011, 11h49
Bug2 : Dans le manager, les numéros OVH sont automatiquement ajoutés et validé. Si j'essaye de rajouter un numéro OVH dans ma liste des expéditeurs, les apis laissent quand même passer la demande et l'inscrivent sur la liste des numéros "non-ovh" en attente de validation.

Si je ne valide pas, j'ai une fois donc le numéro en attente de validation et une fois en validé dans la liste des numéros OVH. Qui a raison ?

Yannick.Biet
09/12/2011, 11h48
Bug : Les numéros spéciaux (0811 dans mon cas) sont considérés comme des numéros de mobiles (le manager nous dit de saisir le code reçu par sms), mais aucun code n'arrive sur le/les téléphones membres derrière lenuméro 08111...

Yannick.Biet
08/12/2011, 15h37
J'ai constaté que la procédure lors de l'ajout d'un numéro de fixe comme expéditeur des sms provoquait un appel par un automate pour saisir le code donné par le manager.

Lorsqu'on utilise SOAPI, c'est la réponse à l'API telephonySmsSenderAdd qui communique un entier différent de 0 (code à 4 chiffres) dans le cas ou on essaye d'ajouter un numéro de fixe.

L'appel se déclenche immédiatement.

Mon problème est que je souhaite laisser mes clients ajouter leur numéros de standard.

Si lors de l'appel OVH la personne du standard décroche, ne comprend pas qui lui parle et ce qu'on lui veut : elle raccroche. Deuxième hypothèse mon cron s'exécute à 00:01 et l'appel a lieu a 00:02 donc personne ne décroche...

Dans les deux cas, je ne sais pas comment on peut relancer la procédure de validation ! Faut-il obligatoirement resupprimer/reinscrire l'expéditeur ? Ne peut-on avoir une api pour relancer la validation ?

Merci de votre retour