OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Perte téléphonie

jaghemard
09/12/2011, 09h41
Citation Envoyé par max13fr
- mot de passe SIP fichier config: il est crypté avec une 'clé tournante', je pense que des sauvegardes consécutives donne un résultat différent à chaque fois (à vérifier).
Effectivement il a changé entre hier et aujourd'hui et il est à nouveau différent quelques minutes après. Donc pas moyen de savoir si ce mot de passe est le même ou pas dans sa forme décryptée.

Et mauvaise nouvelle, avec le nouveau firmware indice U, la page permettant de changer de connecteur pour le téléphone, est toujours accessible et demande toujours le mot de passe.

max13fr
09/12/2011, 08h25
Bonjour

Juste quelques réflexions :
- mot de passe SIP fichier config: il est crypté avec une 'clé tournante', je pense que des sauvegardes consécutives donne un résultat différent à chaque fois (à vérifier).
- Paramétrage SIP de l'offre NoTV: je pense que c'est le modem qui va rechercher la config initialement et lors d'un Reset usine sur les serveurs d'Ovh (Et peut être après une restauration config ?). Ca a toujours fonctionné ainsi chez moi.
- Mise à jour du Firmware: cette nuit le passage de la version K à U a été automatique hormis des ratés pour certains. Il ne fallait rien toucher à priori, Tph Ok...
Le fait de 'bricoler' le modem à coup de Telnet risque d'empêcher ces actions automatiques, les scripts de maj ne trouvant plus un 'état standard' de la config modem.
Bon courage.

LouisM
08/12/2011, 21h34
Je me permet de citer deux message d'un autre sujet

Citation Envoyé par Matthew
Lau me dit seulement maintenant qu'il doit encore dire au serveur "c'est bon envoie la MAJ aux modems connectés" (il ne le faisait qu'en manuel jusque là)

en doing...

Vous serez en U et plus en K après update
Citation Envoyé par Kensei79
Je vient de voir qu'il dise sur les tache de travaux dans le manager v5, que le firmware sera deployer cette nuit sur tout les modem pro.
Je pouvais donc le rebooter encore longtemp mon modem lol.
Redémarre ton routeur demain, tu devrais avoir la mise à jour

uniterre
08/12/2011, 21h09
Je viens de faire la mise à jour du firmware via les commandes telnet mais sans succès (je reste en 8.4.3.K malgré mes tentatives multiples). Toujours le même problème ! J'attends toujours une réponse du support...

jaghemard
08/12/2011, 16h35
Citation Envoyé par narko
Ça n'efface pas le mot de pass.
Pourtant tous ceux qui ont essayé de changer le port du téléphone par cette page se sont retrouvé sans téléphone

Et le contenu des champs "Password" et "Confirm Password" sont bien des étoiles dans le code source. Il faudrait donc que le programme derrière soit du genre "si "*" alors conserve ancien mot de passe" mais ça ne semble pas être le cas.

J'hésite à déclencher la mise à jour du firmware mais j'espère que c'est un truc qui a été modifié ...

http://forum.ovh.com/showthread.php?t=74762&page=2

steeve_ovh
08/12/2011, 14h38
Ça n'efface pas le mot de pass. Effectivement il n'est pas communiqué par OVH.

Certainement.

Si cette manip n'a pas fonctionné, il faut effectivement contacter le support technique.

uniterre
08/12/2011, 14h21
Donc si je comprends bien, le fait de faire Enregistrer sur la page où est indiqué le mot de passe, efface le mot de passe.
Et ce mot de passe ne nous ai pas donné par OVH.

J'avais enregistré la config du modem mais quelques jours avant, donc le mot de passe avait peut être changé entre temps.

Ensuite pour récupérer la bonne config, c'est à dire finalement le mot de passe, la seule solution est de contacter le support pour qu'il la renvoie car j'ai bien exécuté les 4 instructions "DEMANDER LE REPARAMETRAGE DE LA CONFIG SIP" et cela n'a rien donné !

jaghemard
08/12/2011, 12h21
Mais je n'ai eu aucun problème

steeve_ovh
08/12/2011, 12h14
Le mot de pass change quand OVH reconfigure la VOIP. Donc si un soucis est détecté ou le service technique renvoie la conf pour un quelconque probleme.

jaghemard
08/12/2011, 12h02
Oui mais il y a un hic !

Je viens de comparer ma sauvegarde d'octobre et une autre faite à l'instant et les mots de passe SIP ont changé.

Donc si OVH change le mot de passe régulièrement alors une sauvegarde ancienne ne sert à rien.

steeve_ovh
08/12/2011, 11h58
Autant pour moi, tu as raison, après vérification la sauvegarde récupère ces données, je pensais que c'était simplement pour les lignes SIP configurable.

jaghemard
08/12/2011, 11h28
Citation Envoyé par narko
Ce sont des données inaccessible donc la sauvegarde ne permet pas de récupérer cette config de la téléphonie.
Je me demande bien de quelles "données inaccessibles" il s'agirait.

Dans ce fichier de sauvegarde, je vois tout ce qui concerne habituellement une connexion SIP et, en modifiant quelque chose dans les pages du modem, il me semble que le seul truc qu'on flingue, c'est le mot de passe SIP. (Une action dans les pages ne demandant pas ce mot de passe, n'est pas irréversible)

Or ce mot de passe SIP est dans le fichier de sauvegarde (sous forme codée et dont inutilisable autrement)

steeve_ovh
08/12/2011, 10h57
Ce sont des données inaccessible donc la sauvegarde ne permet pas de récupérer cette config de la téléphonie.

Effectivement les commandes peuvent fonctionner, mais parfois il faut contacter le service technique pour qu'il renvoie la conf.

jaghemard
08/12/2011, 10h43
Citation Envoyé par uniterre
J'ai alors rechargé la configuration que j'avais sauvegardée sans succès.
Je suppose que tu avais bien fait cette sauvegarde après avoir constaté que le téléphone marchait ?

Si la sauvegarde ne permet pas de revenir à la situation antérieure, alors c'est une mauvaise nouvelle.

Reste donc à tenter de contacter OVH (et dans ce cas, une ligne SIP indépendante à 1.2 Euros TTC par mois est bien utile) ou bien à tenter les commandes telnet pour forcer la reconfiguration à distance

http://forum.ovh.com/showthread.php?t=74776

Voir "DEMANDER LE REPARAMETRAGE DE LA CONFIG SIP :"

steeve_ovh
08/12/2011, 10h20
Salut !
Si l'offre souscrite comprend la téléphonie VOIP, on ne peut la configurer via l'interface.
Le service technique doit renvoyer la configuration.
Mais le modem est prévu pour pouvoir gérer les lignes SIP sur le phone 1 et le phone 2 donc si les paramètre sont changés je pense que ca fait sauter la conf et donc plus de téléphonie.

uniterre
08/12/2011, 08h57
Bonjour,

En regardant l'interface du modem thomson, j'ai cherché à modifier le display name de la page Telephony Identity. J'ai d'ailleurs vu après sur le guide ovh que ce champ n'était pas pris en compte...
Bref, après avoir fait APPLY, le téléphone s'est mis à ne plus fonctionner.

J'ai alors rechargé la configuration que j'avais sauvegardée sans succès.

Sur mon interface, tous les paramètres sont corrects mais ca ne marche pas !

Incompréhensible !

Alex