OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

debit theorique et synchronisation


Kensei79
07/12/2011, 21h54
Citation Envoyé par narko
Salut,

Si la ligne passe par un opérateur de collecte il se peut qu'ils aient bridé le débit, même si vous avez une excellente ligne.
Il se peut aussi que le modem soit en modulation ADSL et pas adsl2+. Si c'est ce dernier il faut attendre la mise a jour qui sera certainement disponible durant les 2 prochaines semaines.
+1, si tu n'est pas degrouper tout comme moi tu passe donc par une collecte FT ou SFR et c'est eu qui bride la ligne.
C'est injuste je sais mais on y peut rien malheureusement.

jaghemard
07/12/2011, 21h22
A priori, 7.168 Mbps, c'est le maxi que permet SFR quand le DSLAM appartient à FT (donc en fait c'est du "non dégroupé").

Mais c'est largement suffisant en général pour du "sans tv"

steeve_ovh
07/12/2011, 18h14
Salut,

Si la ligne passe par un opérateur de collecte il se peut qu'ils aient bridé le débit, même si vous avez une excellente ligne.
Il se peut aussi que le modem soit en modulation ADSL et pas adsl2+. Si c'est ce dernier il faut attendre la mise a jour qui sera certainement disponible durant les 2 prochaines semaines.

shoggounn
07/12/2011, 17h45
bonjour,

j'ai fait un test d’éligibilité et j'obtiens :

Il y a 605 mètres entre votre adresse et le NRA. La ligne est composée de 605 mètres de paire de cuivre de diamètre 0.4 mm
Avec ces informations, nous avons estimé le débit théorique de votre ligne. En ADSL2+ la synchronisation théorique est de 22.519 Mbps en download et 1.196
Connexion
Débit théorique
Download / Upload 22.519 Mbps / 1.196 Mbps
Synchronisation
Download / Upload 7.168 Mbps / 1.196 Mbps

pourquoi autant d'ecart entre le debit theorique et celui de la synchronisation ?