OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Perte de syncro

gbetous
21/03/2012, 06h33
Moi aussi j'ai connu pas mal de pertes de synchro. Après plusieurs appels à la hotline OVH (réponse immédiate, soulignons-le), j'ai eu un technicien qui a baissé par palier ma vitesse de synchro pour arriver à qqchose de stable.
Depuis 1 mois, une seule perte de synchro de 2h, alors qu'avant c'était quasi systématique le week-end.

Je précise aussi qu'à chaque fois que j'ai une perte de synchro, un bon vieux modem SpeedTouch ADSL1 arrive, lui, à se synchroniser. J'ai bien sur essayé de paramétrer ma box OVH en ADSL1, mais rien n'y fait, elle n'arrive pas à reprendre la connexion.

al56
12/03/2012, 22h10
Bonsoir,

J'ai signalé à OVH des pertes aléatoires de synchro.
Dimanche soir OVH a passé mon profil de adsl2+ à adsl2
et depuis perte brutale de synchro !

Ce matin OVH a repassé mon profil en adsl2+.
Bizarrement la synchro est revenue de 10h à 11h.
A 11h, j'ai rebooté mon modem et de nouveau pas de synchro !

OVH a ouvert un ticket pour vérification de ma ligne.

Je suis surpris de cette perte subite de synchro.
Le même modem avec FREE n'a jamais eu ces problèmes de synchro.

PS: il y a des années que j'ai enlevé le condensateur

maxdow
06/12/2011, 17h03
Après plusieurs test chez les voisins et bidouillages dans ma prise telephone, internet est de retour !

La solution, virer le condensateur ! Plus d'1 an sur la même ligne sans soucis pourtant..

En tout cas je tiens à signaler que lors des différents appels que j'ai pu faire vers OVH, j'ai toujours eu quelqu'un de sérieux et sympa.

maxdow
05/12/2011, 15h28
Merci pour l'info, je testerai ça ce soir. Pas top quand même ce modem "pro"..

Mariotte91
05/12/2011, 14h45
Bonjour,

Samedi soir j'ai eu les mêmes symptômes. En essayant un autre modem dimanche matin, j'ai vu que la synchro était OK donc pas de problème de ligne.

J'ai donc sauvegardé la config du TG784n, fait un reset software (depuis l'interface d'admin) puis rechargé la config.

Tout est redevenu normal après cette manip.

Le modem du TG784 semble donc sujet à des blocages curieux....

Patrick

maxdow
05/12/2011, 12h27
Bonjour,

depuis hier 17h55 j'ai perdu ma syncro d'un coup. J'ai essayé ce matin de passer en adsl2 mais rien (j'avais passé la syncro en adsl normal car 2M max de débit).

Pour info je suis sur le NRA OGN60 ( si jamais quelqu'un ici y est connecté aussi ).

J'ai peur que ce soit un problème de ligne suite à la pluie d'hier (genre étanchéité d'un manchon..) mais au cas si quelqu'un a une/des idées ..?