OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

de SFR à ... SFR

steeve_ovh
21/12/2011, 13h05
Citation Envoyé par notar
Merci pour cette réponse. Est-ce que dans l'offre no!tv, le téléphone fonctionne même si le boîtier est en mode modem ? Notar
Non seulement en mode routeur.

andrei944
21/12/2011, 12h44
Pourtant, moi j'ai eu ma ligne mise en service en 5 jours, j'utilise un modem NETGEAR DGN1000 et j'ai jamais eu de soucis... je suis satisfait du service client.

notar
15/12/2011, 17h26
Citation Envoyé par max13fr
Bonsoir
Les messages précédents me paraissent pas très clair car il n'est pas précisé l'offre concernée.
Si on parle de l'offre NoTv le téléphone est standard (analogique), il est connecté sur une des 2 prises RJ11 du Modem Thomson.
L'accés SIP configuré n'est pas exploitable ailleurs.
A+
Merci pour cette réponse. Est-ce que dans l'offre no!tv, le téléphone fonctionne même si le boîtier est en mode modem ? Notar

max13fr
15/12/2011, 17h03
Bonsoir
Les messages précédents me paraissent pas très clair car il n'est pas précisé l'offre concernée.
Si on parle de l'offre NoTv le téléphone est standard (analogique), il est connecté sur une des 2 prises RJ11 du Modem Thomson.
L'accés SIP configuré n'est pas exploitable ailleurs.
A+

notar
15/12/2011, 12h40
Citation Envoyé par aravis
Le téléphone de la box est un téléphone SIP utilisable uniquement à partir de la box. Pour t'en servir de n'importe où il te faut une ligne SIP OVH à part (2€/mois ou 10€/mois avec les mobiles). Techniquement c'est la même ligne, mais tu ne disposes pas du mot de passe pour t'en servir ailleurs (voir les autres messages sur le forum).

En pratique, ni l'une ni l'autre ne fonctionne pour l'instant pour moi depuis la ligne OVG (bon en meme temps ça fait 48h que j'ai branché le modem). La ligne SIP indépendante marche depuis d'autres points d'accès internet, mais la qualité n'est pour l'instant pas au rendez vous (echo, bruit de souffle), j'utilise un softphone et ça ne vaut pas skype. Je vais voir pour utiliser un vrai téléphone SIP en wifi, ou changer de softphone.
Merci beaucoup pour toutes ces réponses Notar

aravis
15/12/2011, 09h52
Citation Envoyé par notar
Merci pour cette réponse super rapide ! Encore une, le téléphone relié à la box est un téléphone sip que l'on peut utiliser n'importe où, ou est-ce comme le téléphone de la freebox ? Merci notar
Le téléphone de la box est un téléphone SIP utilisable uniquement à partir de la box. Pour t'en servir de n'importe où il te faut une ligne SIP OVH à part (2€/mois ou 10€/mois avec les mobiles). Techniquement c'est la même ligne, mais tu ne disposes pas du mot de passe pour t'en servir ailleurs (voir les autres messages sur le forum).

En pratique, ni l'une ni l'autre ne fonctionne pour l'instant pour moi depuis la ligne OVG (bon en meme temps ça fait 48h que j'ai branché le modem). La ligne SIP indépendante marche depuis d'autres points d'accès internet, mais la qualité n'est pour l'instant pas au rendez vous (echo, bruit de souffle), j'utilise un softphone et ça ne vaut pas skype. Je vais voir pour utiliser un vrai téléphone SIP en wifi, ou changer de softphone.

notar
15/12/2011, 08h54
Fixe chez OVH. Pour les débits je n'ai rien constaté, mais je ne suis pas un aficionado du ping et de la data. Sur le plan local, avec le thomson j'ai une meilleure connexion wifi à faible distance qu'avec la neuf box. Sur moyenne distance, pas de changement notable. Après je ne me fais pas d'illusion sur la qualité du soit disant "modem pro" dans une offre à bas coût...
Merci pour cette réponse super rapide ! Encore une, le téléphone relié à la box est un téléphone sip que l'on peut utiliser n'importe où, ou est-ce comme le téléphone de la freebox ? Merci notar

aravis
15/12/2011, 08h09
Fixe chez OVH. Pour les débits je n'ai rien constaté, mais je ne suis pas un aficionado du ping et de la data. Sur le plan local, avec le thomson j'ai une meilleure connexion wifi à faible distance qu'avec la neuf box. Sur moyenne distance, pas de changement notable. Après je ne me fais pas d'illusion sur la qualité du soit disant "modem pro" dans une offre à bas coût...

notar
15/12/2011, 07h13
Avais tu envoyé un recommandé de résiliation à SFR ?

Je suis passé de SFR à SFR en collecte OVH en 5 jours... (et honnêtement je m'attendais à davantage de problèmes )

Reste juste la ligne SIP dont les infos de configuration sont en attente de réception sur mon modem...
Bonjour
Est-ce que le passage à OVH en restant en collecte SFR modifie les débits et l'adresse publique est-elle fixe (alors qu'elle ne l'est pas chez SFR ? Merci pour les réponses Notar

mikaelc
14/12/2011, 09h51

Je suis passé de SFR à SFR en collecte OVH en 5 jours... (et honnêtement je m'attendais à davantage de problèmes )

Reste juste la ligne SIP dont les infos de configuration sont en attente de réception sur mon modem...
Non, je n'ai pas envoyé de recommandé de résiliation à SFR mais heureusement sinon je n'aurais plus d'accès ni de téléphone.

aravis
14/12/2011, 09h43

mikaelc
13/12/2011, 08h28
Citation Envoyé par tigrou2408
Il faut si tu as le courage voir avec des "responsables".
Si tu peux parler à Hanane chez eux t'as une petite chance que les choses avancent.

Mais ça ne m'étonne pas d'eux en ce moment ce genre de façon de faire.
Bonjour,
J'attends ma connexion depuis 3 mois, comment puis-je contacter les "responsables" dont vous parlez ?

tigrou2408
13/12/2011, 07h03
Sage Décision...

cricri68
12/12/2011, 19h08
Je viens de recevoir l'adresse de retour pour le modem...
De guerre lasse je laisse tomber !
Je pensais avoir trouvé une société réactive aux procédures rodées, mais non.
OVH n'aurait-elle pas grandi trop vite ?
Bon courage à ceux qui sont "en attente de validation"

tigrou2408
04/12/2011, 21h21
Il faut si tu as le courage voir avec des "responsables".
Si tu peux parler à Hanane chez eux t'as une petite chance que les choses avancent.

Mais ça ne m'étonne pas d'eux en ce moment ce genre de façon de faire.

cricri68
04/12/2011, 20h50
Bonsoir,
Mon identifiant : IC1466-OVH
Ne sachant plus où me renseigner je vais vous conter mon aventure en faisant au plus court :
Client SFR, je souhaitais profiter de l'ADSL via OVH que je connais par l'hébergement d'un site pour une association et la téléphonie SIP.
Inscrit en septembre 2011 à l'offre NOTV, je reçois rapidement le modem pro (?), dont le firmware est d'ailleurs très en-dessous de ce qui se fait ailleurs, dommage.
Après 2 mois, quelques coups de téléphone à OVH et n'ayant toujours pas accès au service je suis : "en attente de validation de la construction de votre accès ..."
J'ai fini par demandé la résiliation du service à OVH début novembre.
Depuis aucune nouvelle, pas d'adresse de retour pour le modem, pas de remboursement. Quelqu'un pourrait-il me donner un coup de pouce ?
Merci.