OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

[Belgique] - Impossible d'envoyer des sms


tchoumi
20/01/2012, 15h36
j'ai ouvert un ticket début janvier , mais tjs pas de nouvelle... je vais les relancé ..

paul_7500
20/01/2012, 15h03
Apparemment, la mise en place d'expéditeurs 'alphanumériques' n'a rien arrangé pour l'envoi vers les numéros Mobistar portés ailleurs.

Par contre, je me suis créé un nouvel expéditeur à partir d'un numéro de téléphone fixe (belge) et là, tout semble OK ...

Wait and see

Paul

yvela
10/01/2012, 09h41
Bonjour,

Bizarrement depuis mon message sur ce forum et un message laissé dans le ticket ouvert auprès du service technique, plus aucun signe de vie d'OVH....

Je commence à douter fortement du service technique et après-vente de votre société...

yvela
28/12/2011, 17h10
Bonjour

Depuis l'achat de mon pack sms (23-02-2011) un seul de mes sms envoyé est arrivé à bon port.

Sur 26 sms envoyé de ci de là comme test, tous ont été mis en statut d'erreur sauf un seul.

J'ai ouvert récemment un ticket (numéro : 887957) mais la seule réponse que l'on peut me donner est "essayez d'envoyer un sms vers un autre numéro ou depuis un autre numéro".

Le problème est toujours le même. Je pense qu'il se pose à chaque fois que j'essaye d'envoyer un sms vers un ancien numéro proximus ou base (ex orange) porté vers Mobistar.

Sur les 26 sms envoyé 25 mis en erreur, aucun remboursé. Je peux donc constater que de mon point de vue votre service n'est pas au point et que votre support est actuellement incapable de trouve rune solution correcte à celui-ci...

Je viens encore d'envoyer un sms aujourd'hui après avoir lu votre message d'update de la plateforme sms, mais cela reste pareil.

mon numéro d'envoi : +32474840417
mon numéro de réception : +32485841392

Au vu des messages laissés dans ce post, je constate que je ne suis pas le seul à rencontrer un problème dans l'envoi des sms...

Merci de votre réponse.

Roguen
27/12/2011, 15h49
Bonjour,

Nous venons de faire un update des SMS. Vous ne devriez plus rencontrer de problèmes pour les expéditeurs belges.

De même, nous proposons maintenant l'envoi d’expéditeurs tout alphabétiques.

omnicasa
26/12/2011, 14h35
Je confirme avoir les mêmes problèmes depuis 21/12 de nouveau.

En fait ce service a fonctionné parfaitement pendant un an et nous l'avons présenté à un grand nombre de clients. Depuis 2 mois c'est totalement instable. Parfois ça marche une semaine, ensuite pas, ensuite de nouveau.

Souvent ce sont les numéros portés comme comme maintenant c'est plus général.

Bernard

tchoumi
26/12/2011, 11h15
Merci de ton Feedback ,

Moi dans l'historique j'en ai 16 sur 41 en erreurs , je les ai envoyer a 18h45 a cette heure la pas de surcharge je pense .. même un teste fait le matin n'avais pas réussi..

paul_7500
26/12/2011, 10h41
Bon, je corrige mon appréciation négative donnée ci-dessus.

C'était peut-être dû à une surcharge des réseaux GSM en cette période de fêtes mais certains de mes envois de tests sont finalement arrivés mais avec un retard inhabituel.

Après une nouvelle tentative, je retrouve le fonctionnement tel qu'il y a un mois (envoi de SMS possible depuis mon numéro mobistar vers un destinataire français, vers un destinataire belge Proximus, vers un destinataire Mobistar NON PORTE) et le nouveau mode d'envoi depuis l'expéditeur 'alphanumérique' fonctionne de même.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de vérifier l'envoi vers un numéro porté.

Un autre point: dans l'historique, l'indication explicite du résultat de l'envoi au lieu des pictogrammes est un 'plus' bien sympathique.

Paul

tchoumi
25/12/2011, 09h19
Hello ,je viens de verifier sur 41 envoyer hier ,16 en erreurs...

ca marchais nikel l'an passé ..

je vais ouvrir un ticket lundi egalement..

Merci de votre réponse
nm219-ovh

paul_7500
25/12/2011, 08h46
MON AVIS NEGATIF EST A OUBLIER - voir mon post ci-dessous

Paul

tchoumi
24/12/2011, 20h03
Bonjour, meme probleme pour moi , rien ne passe ...

est-ce resolu pour vous??

merci

Roguen
05/12/2011, 17h08
Bonjour,

J'aurais besoin pour t'aider des informations suivantes :

* compte sms
* heure et date de l'appel
* expéditeur et destinataire

paul_7500
05/12/2011, 13h05
Citation Envoyé par greberger
... mon numero a été porté, il semblerait que ce soit la clé du problème...
Je le confirme pour avoir subi l'inconvénient.

J'avais même interpellé le support et cela s'est ensuite transformé en l'ouverture d'un ticket incident. Au dernières nouvelles (ça date du 21 novembre) le problème est connu et une solution éventuelle est en cours de développement.

Sinon, je n'ai apparemment aucun problème pour envoyer des SMS aux numéros français.
Par contre, pour les anciens numéros Mobistar portés ailleurs, ça ne passe pas (mon numéro d'utilisateur est chez Mobistar).
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'expérimenter vers un numéro ex-Proximus ou ex-Base.

Paul

greberger
04/12/2011, 12h47
Bonjour,

depuis hier, je tente d'envoyer des sms en Belgique via l'API ou via le manager, aucun ne passe.

J'ai tenté de supprimer mon enregistrement en tant qu'expéditeur afin de le recréer et je ne reçois même pas le code de confirmation sur mon téléphone.

Je n'ai pas trouvé d'information officielle concernant un problème à ce niveau.

Suis-je seul à éprouver le problème? Quelqu'un aurait-il l'url d'un autre service d'envoi sms via API en belgique?


EDIT: mon numero a été porté, il semblerait que ce soit la clé du problème: je ne reçois pas les sms que je m'envoie. Par contre le sms est passé sur le téléphone de ma compagne. (c'est malin, j'aurais dû réfléchir avant d'effacer mon expéditeur 0_o )