OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Multi-domaines redirection gandi vers ovh


nemolo1
03/12/2011, 17h43
euh, oui, je ne m'attendais pas à un conseil payant ???
je l'ai mis dans cette rubrique simplement parce que les sous-titres indiqués dessous semblaient correspondre à mon problème...

Daniel60
03/12/2011, 17h35
Comme tu postes dans "Services gratuits", j'en conclu que tu demandes une assistance ou une formation gratuite.

nemolo1
03/12/2011, 17h29
Bonjour,
en introduction, je précise que je ne m'y connais pas du tout en informatique, et que j'ai donc besoin de renseignements très clairs sans langage informatique !!!
J'ai enregistré un nom de domaine chez gandi l'été dernier, mais leur hébergement n'étant pas compétitif, j'ai décidé de faire l'hébergement chez ovh. J'ai trouvé un tutoriel sur le sujet des transferts sous http://mickaelbertrand.imagika.fr/we...e-gandi-1345as
grâce auquel j'ai réussi avec succès la première étape indiquée, et changé les DNS sur Gandi.

En revanche, pour le moment, si quelqu'un inscrit juste le nom de mon site sur internet, que j'appellerai ici monsite.fr (sans les www) OU si quelqu'un recherche via un moteur de recherche "mon site", seule la page Gandi "ce nom de domaine est déjà réservé", s'affiche.
Apparemment, c'est normal, et il faut faire une deuxième série de manip, chez OVH, en créant des multi-domaines puis en modifiant les .htaccess
Or, n'y connaissant rien, je ne comprends pas le tutoriel d'ovh sur les multi-domaines. J'arrive bien sur la page de création, et ensuite je sais qu'il faut que je crée 2 multi-domaines, un avec les www, et un sans les www, mais je ne sais pas exactement ce qu'il faut écrire dans quelle case (il y a la case "multi-domaines" et la case "dossier cible"). Pourriez-vous m'écrire exactement ce qu'il faut indiquer en face de chacune des 2 cases, en reprenant l'hyptohèse de mon site qui s'appellerait "www.monsite.fr" ?
Et par ailleurs, il semble qu'il faudra par la suite également changer les .htaccess, et je n'ai pas la moindre idée de ce dont il s'agit ni comment procéder.
Voilà, quelqu'un aurait-il la gentillesse et la patience de m'expliquer "noir sur blanc", donc beaucoup plus précisément qu'ovh ou que le tutoriel trouvé sur internet, comment il faut procéder ?
merci d'avance