OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Problème de mailing

wrozan
19/04/2006, 19h32
bonsoir,

je passais dans la section email un peu par hasard.
mais bon pour donner un coup de main, je prends qq minutes.
je n'utilises pas outlook (thunderbird) mais en general et je sais que outlook express le propose aussi il est possible de n'effacer les messages du compte (les garder accessibles via webmail) avec certaines conditions
ex : lorsqu'on les supprime du dossier courriers entrants, ou au dela d'un certain nombre de jours.
cela doit etre parametrable dans les options de comptes.

et tout simplement pourquoi ne pas creer plusieurs mailing listes ? 3 ?
1 avec certaines contacts
1 autre avec d'autres
1 avec tous
votre plan ne le permet pas ?

cordialement

Willy

Manest
12/04/2006, 20h34
Bonjour

J'ai plusieurs fichiers clients sur Exel et j'aimerais utiliser un service mail pour leur envoyer des informations et pieces jointes régulièrement.
J'ai donc pensé utiliser les listes de contacts sur le webmail OVH.
Je passe donc par un fichier csv et je transfere mes contacts dans la liste des contacts. Puis je créé une liste et je les met dedant.
Le problème c'est que quand je veux faire une seconde liste et que j'en importe les contacts, ceux ci se retrouve mélangés avec les premiers et je ne peux plus les selectionner pour les mettre dans la nouvelle liste.

J'ai resolu plus ou moins le problème en utilisant outlook, car il est possible de creer des repertoires different où ranger les different contact. Le problème c'est qu'outlook me vide ma boite webmail quand je me connect avec... Et ca, ca va pas du tout.

Quelqu'un aurait une solution pour gerer plusieurs grosses liste de contact afin de leur envoyer régulièrement un mail avec eventuelement piece jointe...

Merci d'avance.