OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Atténuation et débit de ligne

androidofon
29/11/2011, 19h48
Bonjour,

Mon accès ADSL noBox! chez OVH vient de remplacer (depuis quelques heures) mon abonnement Free dégroupé.

Mon transfert s'est passé sans accros.
J'ai dans un premier temps procédé au portage de mon numéro 09 Free chez OVH. La portabilité s'est bien passée le jour J comme demandé dans le manager.
Mon accès ADSL Free est resté actif malgré cette portabilité effective donc parfait, pas de coupure.

Une fois cette portabilité exécutée, j'ai donc lancé la commande de noBox! le 21/11 (lundi dernier) sur mon numéro inactif en 04 et mon raccordement à été transféré ce soir sur le réseau OVH (en 8 jours donc, rien à dire, sans coupure de service si ce n'est quelques heures).

Je me pose par contre quelques questions :

- Mon modem, un Netgear DGN1000 m'indique désormais sur le réseau de collecte (mon NRA n'étant pas dégroupé OVH) une atténuation de ligne de 26,2 dBi montant alors qu'avant avec Free j'étais à 24 dBi. Pourquoi a t'elle bougée en restant sur le même NRA ?
Cette augmentation peut-elle être signifiante sur la perte de débit importante que j'observe. Je m'explique ci dessous.

L'atténuation montante n'a elle pas bougée beaucoup si ce n'est qu'avant j'avais un chiffre identique entre Atténuation ligne et Rapport Signal/Bruit et que la maintenant sur ma nouvelle connexion, j'ai le chiffre Rapport Signal/Bruit qui est toujours plus petit que Atténuation ligne. Qu'est ce que cela veut-dire ? Bon, pas bon... ?

Voici la copie d'écran

- De plus, mon débit descendant à largement chuté lorsque je fais des tests sur des sites comme speedtest.net ou encore ovh.net. J'ai également testé sur test-debit.free.fr et mon débit est passé par des pointes de 1,5 mo/s avec Free à 400 ko/s en ce moment avec OVH.

- Sans aucun doute, cette perte de débit se fait sentir également sur ma ligne VOIP sur laquelle j'entends désormais des parasites (du à la diminution de débit). Avant, aucun soucis avec Free.

- Ma ligne étant encore en finalisation de construction dans le manager, je n'ai pas encore accès aux options de paramétrage LNS notamment. Pensez-vous qu'en modifiant cela par le LNS de Lyon je crois (j'habite la Haute-Savoie), j'arriverai à améliorer tout ça...

J'ajoute enfin que mon MTU est réglé à 1456 comme l'indique les guides OVH.

Merci par avance pour vos réponses.

Pour info pour l'équipe d'OVH, mon identifiant est BC437-OVH.