OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Quel modem/routeur pour l'offre no!box ?

Dinofly
01/09/2012, 12h19
Bonjour,

Pour anticiper l'arrivée du VDSL2 chez OVH, y a-t-il un modèle de modem-routeur recommandé sur l'offre no!Box qui supporte cette norme ?

al56
28/11/2011, 21h41
Re,

Citation Envoyé par Helmut
Pour 35€, le D-Link DSL-2640R est aussi wifi, permet le réglage MTU (pas encore vu de modem qui ne permette pas ce réglage), permet la gestion du QoS VOIP et dispose bien sûr d'un firewall intégré, + gestion inbound/outbound.
Sur le TrendNet 504 on ne peut pas régler le MTU.
Materiel.net a signaler ce problème à TrendNet.

Helmut
28/11/2011, 21h29
Citation Envoyé par al56
Sur certains modems adsl, il semble que l'on ne puisse pas régler le MTU.
Pour 35€, le D-Link DSL-2640R est aussi wifi, permet le réglage MTU (pas encore vu de modem qui ne permette pas ce réglage), permet la gestion du QoS VOIP et dispose bien sûr d'un firewall intégré, + gestion inbound/outbound.

al56
28/11/2011, 21h12
Bonjour,

Sur certains modems adsl,
il semble que l'on ne puisse pas régler le MTU.

Je voulais prendre celui-ci
http://www.materiel.net/modem-routeu...504-73388.html

finalement j'ai acheté celui-là
http://www.materiel.net/modem-routeu...brm-71893.html
car on peut régler son MTU et les redirections de port sont faciles à paramétrer (comme sur la FreeBox).
On peut couper son WiFi.

Pour l'instant il remplace ma FreeBox V4
dans l'attente de no!box d'OVH en début d'année.

Mariotte91
28/11/2011, 19h28
Citation Envoyé par Skayme
Et quand ma connexion sera prête et que j'aurai le lynksys, il ne me restera qu'à le brancher, c'est bien ça ?

Je te remerci de ton aide
Il faudra quand même renseigner quelques identifiants et choisir le bon mode de connexion.

Ce n'est pas totalement plug and play.

Sinon, effectivement le DLink semble pas mal mais je pensais plutôt à un produit d'occasion dans les 20€.

Patrick

Helmut
28/11/2011, 19h22
Pour 10€ de moins, il y a le D-Link DSL-2640R qui fait aussi wifi (Modem Routeur 4 voies + Wi-Fi)

Skayme
28/11/2011, 19h01
Et quand ma connexion sera prête et que j'aurai le lynksys, il ne me restera qu'à le brancher, c'est bien ça ?

Je te remerci de ton aide

Mariotte91
28/11/2011, 18h47
J'ai utilisé ce modèle et il est assez complet au niveau fonctionnalités. Toutefois, il se synchronise avec une marge assez basse pour favoriser le débit mais au détriment de la stabilité de la connexion sur des lignes un peu longues et bruitées. Point a vérifier en fonction du lieu ou il sera mis en service.

Patrick

Skayme
28/11/2011, 18h42
Et bien, éthernet ou wifi m'importe peu du moment que c'est le plus abordable possible.
C'est seulement pour un seul pc.

Donc le linksys AM200 que tu propose me suffirait ?

Mariotte91
28/11/2011, 18h31
Bonjour,

Les premières questions à se poser sont :

- quel type de connexion avec l'ordinateur ? (wifi ou ethernet)
- combien de périphériques vont se connecter au réseau local ? (nombre de ports ethernet)

Pour une connexion ethernet d'un ordinateur uniquement, un simple modem adsl2+ suffit. (linksys AM200 par exemple)

Pour des connexions multiples un modem/routeur est plus adapté.

Une NeufBox SFR de récupération peut tout à fait convenir et seule la partie téléphonie/TV ne sera pas utilisable. On en trouve à faaible prix sur les sites de petites annonces ou d'enchère bien connus.

Pour la partie modem, si l'adsl2+ est possible normalement c'est OK car le type de connexion PPPoE est généralement supporté.

Patrick

Skayme
28/11/2011, 18h14
Bonjour à toutes et à tous,

Alors je vous explique ce qui se passe pour moi, je suis étudiant et je cherche à obtenir une connexion internet pour mes études.
Quand je lit tout les topics sur le forum pour trouver une réponse à ma question, je ne trouve que des mots barbares que je ne comprend pas.
J'avoue ne connaître pas grand chose à tout ça, je ne veux qu'une connexion .

J'ai donc souscrit à l'offre OVH no!box. Pour l'instant c'est en attente.
Mais je ne sais pas du tout quoi faire après, quel modem/routeur acheté au prix le moins cher ?

Car ADSL2+ IPoE ou encore PPPo2 sont encore des mots inconnu pour moi !

J'espère que vous accepterez de m'aidez en étant clair, net et précis et avec des mots simple.