OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

SFR -> OVH questions

Senescence
05/12/2011, 13h07
J'ai eu la réponse via l'assistance : les identifiants test n'existent plus !!!
C'était une bonne raison pour que ça ne marche pas !
La page de commande est toujours la mais ça ne peut aboutir ! Chouette ! et rassurant !

bon je vais quand même essayer de souscrire au nobox !

Senescence
05/12/2011, 09h28
Mais je n'ai même pas (et ne veux pas) de téléphone ...
Je veux juste mes identifiants test pour vérifier qu'ovh fonctionne correctement chez moi avec la neufbox 4 !

max13fr
05/12/2011, 09h24
Bonjour
A mon avis c'est un problème administratif, n'hésite pas à les contacter et à relancer fréquemment:
téléphone, mail par le manager, ouverture de ticket toujours par le manager....
Si tu es déja chez SFR il n'y aucune action technique à réaliser du côté Ovh, ils n'ont qu'à ouvrir le robinet avec tes identifiants.
Tu devrais même avoir accès aux 2 FAI tant que tu ne résilies pas. Pour le téléphone c'est une autre histoire,
ça dépend d'un organisme qui gère les numéros au niveau national et de France Telecom.
Dans mon cas: 2 jours pour les identifiants et 58 jours pour le téléphone, pas de bol! Depuis ça marche bien.
A+

Senescence
05/12/2011, 08h37
Ah dans ce cas mon changement de fournisseur n'est peut être pas l'idée du siècle ..

Je ne sais pas quoi faire ...

tigrou2408
04/12/2011, 11h42
Bienvenue chez ovh xDSL lol

Senescence
04/12/2011, 11h39
Dans l'historique de ma commande d'identifiants OVH, l'installation semble bloquée sur "ERREUR" et l'abonnement sur "A FAIRE" ...
Est-ce que ça veut dire que ça ne marche pas ? Je dois attendre encore ? ça fait un bout de temps maintenant ...
Est-ce qu'il faut que je les contacte ?
Quelqu'un a déjà eu ce genre de choses ? Je ne sais pas quoi faire ....

Senescence
29/11/2011, 08h35
Merci beaucoup à vous !

J'attends de recevoir mes identifiants provisoires de chez OVH et je vais tester avec ma seconde neufbox ! si ça fonctionne bien, HOP, fini neuf !
Quant au téléphone, peu m'importe, je n'en ai jamais eu ... C'est comme la télé ... pas de ça chez moi !
C'est d'ailleurs pour cette raison que je veux passer chez OVH ! payer 33E à neuf pour n'utiliser QUE internet, ça me fait mal aux... genoux !

Merci beaucoup !
je viendrai dire ce qu'il en est, au cas où ça pourrait servir à d'autres !

Kensei79
28/11/2011, 22h31
C'est sur ca marche, ca marche meme 10 fois mieux qu'avec leur propre box, avec la box OVH debit 750up/5500down et 42 de ping, avec la sfr V6 850up/7500down ping 28.
Ce n'est pas lesinable certes, mais le seul B mole c'est adieu le telephone SIP, car ne fonctionne uniquement que sur la box OVH.

Une parenthèse: au moin pour une box SFR qui n'est en rien PRO a la possibilité de régler la marge de bruit, a bonne entendeur......

Mariotte91
28/11/2011, 18h20
Je n'ai plus de NB4 ou 6 sous la main pour tester mais de mémoire c'est dans l'onglet Reseau/internet

La vielle interface est testable sur http://www.actuneuf.com/neufbox4/192.168.1.1 mais n'est plus a jour. Toutefois, l'organisation générale n'a pas trop changée.

Patrick

Senescence
28/11/2011, 16h52
Ouch, merci ! Mais ça a l'air très compliqué pour moi tout ça !
Je suis pas certain de pouvoir faire tout ça ...

J'ai commandé chez ovh des identifiants d'accès pour tester ...
Je dois les mettre où dans la config de ma neufbox ? Parce que du coup je vais tester ça comme ça et si ça marche, je franchis le cap ...

Mariotte91
28/11/2011, 16h45
Bonjour,

Une neufBox 6 fonctionne parfaitement sur une ligne OVH car je n'avais que cela au début. Ce doit être la même chose pour une NB4.

L'idéal serait même de changer le firmware de ta NeufBox pour un OpenWRT qui te donnera encore plus de possibilités.
Un petit tour sur le wiki de neufbox 4 t'expliquera la procédure à suivre pour reflasher ta box et éventuellement compiler son nouveau firmware.

http://www.neufbox4.org/wiki/index.php?title=Accueil

Patrick

Senescence
28/11/2011, 16h09
ok merci je vais faire ça !

donc j'ai ma réponse à ma question 1 ! merci beaucoup !

Ensuite, donc, je ne sais pas trop comment procéder pour cette histoire de no!box avec la neufbox, ça serait génial si ça pouvait se faire parce que les fonctionnalités de la neufbox me vont très bien !
Si jamais quelqu'un l'a fait ou a des pistes pour le faire, je le remercie 1000 fois par avance pour toute aide !

c0by
28/11/2011, 16h04
Citation Envoyé par Senescence
1. Je suis chez SFR/neuf actuellement ! Puis-je attendre l'activation de tout le bouzin chez ovh avant de résilier SFR (dans le but d'éviter une coupure) ou bien faut-il que je résilie immédiatement chez SFR sinon OVH ne pourra pas procéder ?
Le mieux est d'attendre l'activation chez OVH avant de résilier SFR afin d'éviter la coupure. C'est ce que j'ai fait lors de mes 2 changements de FAI.

Senescence
28/11/2011, 15h59
Bonjour,

Client ovh depuis très longtemps pour l'hébergement de sites, j'aimerais passer chez ovh aussi pour mon accès internet ...

Et j'ai des questions préalables !

1. Je suis chez SFR/neuf actuellement ! Puis-je attendre l'activation de tout le bouzin chez ovh avant de résilier SFR (dans le but d'éviter une coupure) ou bien faut-il que je résilie immédiatement chez SFR sinon OVH ne pourra pas procéder ?

2. J'ai une neuf/sfrbox (celle en photo ci-dessous) en trop ... sans que je sache pourquoi SFR m'en avait envoyé deux et croit que je n'en ai qu'une ! Est-ce que je peux la garder et l'utiliser comme routeur avec l'offre No!BOX d'OVH ? Est-ce qu'il y a une configuration particulière ? Ou bien j'oublie direct ?
Et pour souscrire à l'offre NOBOX, puis-je le faire tel quel en dégroupage total ou bien faut-il repasser par une ligne FT ?

Merci beaucoup pour votre aide et conseils ... J'appréhende un peu, je ne veux pas me retrouver sans accès trop longtemps ! Mais je veux absolument changer de FAI, neuf est bien trop cher, surtout que je n'ai ni télé, ni téléphone !

http://www.couleurgeek.fr/img/neufbox-sfr-2010.jpg