OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

De Bouygue ideo vers OVH no!TV


c0by
04/12/2011, 00h58
Je touche du bois la partie téléphonie a l'air de bien fonctionner, mon seul soucis actuellement sont les déconnexions. Que m'apporterait d'avoir une ligne SIP OVH ?

Je viens de recevoir un mail de bouygue m'annonçant qu'ils ont bien eu la lettre de résiliation. il m'informe qu'il me prenne 49€ et que je vais bientôt recevoir un courrier avec la démarche à suivre pour rendre le modem dans une de leur boutique.

jaghemard
02/12/2011, 13h02
Citation Envoyé par c0by
Cela donne vraiment l'impression que la partie téléphone a été ajouter après coup à l'offre.
Oui c'était la nouveauté par rapport à l'offre bêta ADSL, rien n'était prêt dans le manager V5 et là il n'y a encore que des brides de ce que ce sera plus tard. Donc en fait c'est encore en bêta pour la partie téléphonie et avoir une ligne SIP OVH en plus n'est pas un luxe (et ça ne coûte qu'1,2 Euros TTC par mois).

c0by
01/12/2011, 15h56
Le débit semble meilleur mais il y a des coupures. A voir.

Retour du support sur mon premier mail. J'ai l'impression que le support à un soucis.

J'explique, j'avais envoyé un mail qui avait eu un retour auto m'indiquant de passer par le manager. ce que j'ai fait. Sur les 2 tickets ouverts dans le manager pas de retour et là un retour sur mon premier mail. A suivre.

Je vais leur faire un retour sur l'abonnement no!TV, le déroulé était nickel si ce n'est :
- envoie du modem adsl le jour de la bascule de la ligne (sans modem adsl ça marche moins bien ).
- absence de l'adaptateur téléphonique pour brancher ce dernier sur le modem (idem précédent et là faut passer à la caisse ).
- absence dans le guide d'installation de la partie téléphone fixe (branchement, diode, ...) le reste est nickel pour un néophite.
- absence de l'information qu'il faut passer par le manager pour activer sa ligne (activation très rapide).

Cela donne vraiment l'impression que la partie téléphone a été ajouter après coup à l'offre.

c0by
29/11/2011, 23h24
Aucun soucis avec le routeur wi-fi et la ligne téléphonique est active

A voir le débit et stabilité de la ligne.

c0by
29/11/2011, 20h55
Le paquet était bien au Relay ce soir. Le paquet était resté dans le camion samedi et un autre paquet avait été déposé en place raccroché à mon nom.

Pour info le SMS partant de mondial relay indique le départ du centre vers la Relay et non l'arrivé au Relay... si vous avez comme centre Eragny (95), il est connu sur la toile pour ses nombreu problèmes, comptez 24h à 48h de plus.

N'ayant pas eu de retour sur mon ticket, j'ai fournis l'info à ovh et clôturé ce dernier en mettant un -3 sur la notation. 3 jours ouvré sans prise en compte du ticket...

Le modem a été directement reconnu et ma ligne fonctionne.
2 surprises pour la partie téléphone :
1) il faut l'activer sous le manager V5, à savoir et de fait ce n'est pas immédiat. De fait la Box contrairement a ce qui est indiqué n'est pas totalement paramétrée.
2) la box n'est pas fournis avec un adaptateur prise RJ/Téléphonique (c'était le cas chez Bouygue)

Bon maintenant je vais essayer de la mettre derrière mon routeur wifi^^

c0by
29/11/2011, 12h12
Pas de retour de l'assistance commerciale d'OVH sur les 2 points (le second étant sur la facturation)

c0by
28/11/2011, 14h36
La bascule c'est faite très vite :

- 20/11/2011 Demande
- 25/11/2011 Bascule de ma ligne

Seul hic, le modem ADSL n'a été envoyé que le 25/11/2011.

Mondial Relay a été très rapide car le paquet est arrivé à mon Relay le 26/11 sauf que ce dernier n'a pas le paquet... Pas de livraison au relay le lundi, je touche du bois pour mardi.
J'ai ouvert un ticket au niveau de l'assistance commerciale d'OVH sur le sujet depuis samedi sans aucun retour pour le moment.

Pour le moment j'ai réussit à bidouiller une connexion avec un vieux modem adsl simple mais pas pu le mettre sur mon réseau wi-fi et pas de téléphone fixe avec. De plus la connexion n'est pas stable (lié au modem ou ligne ?)

La lettre de résiliation à Bouygue a été envoyé via le service d'OVH, je l'ai complété par une seconde lettre avec AR dans le doute. Bouygue devant me fournir un n° de retour pour leur box.

J'ai déjà été débité par OVH pour la période du 25-11-2011 au 25-12-2011 ce qui est assé moyen n'ayant pas le modem qui va avec l'offre.