OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Connexion interrompue lors de téléchargements «*lourds*»

laurentm
25/04/2012, 09h27
il faut impérativement essayer avec un autre modem adsl... mais peu de choix (tout le monde achète des box) dans le commerce ! Les Ovislink (modem seul ou modem routeur en mode bridge) ne sont pas mal, mais je n'en trouve plus (acheté chez Youg's avant que çà ne devienne Surcouf), et j'ai acheté une dizaine de DLINK pas trop mal (dans les 35-40 euros chez Surcouf Daumesnil) pour en avoir en réserve pour mes clients pros (chez qui j'installe systématiquement 1 adsl + 1 sdsl + routeur double Wan). Sinon, un modem-routeur pas trop vieux devrait faire l'affaire pour des tests.

narutopgm
20/04/2012, 11h15
Citation Envoyé par gueugnon
Hello,

lorsque j'effectue des téléchargements (300-400 Mo) depuis des sites genre rapidshare, wupload... avec Firefox, ce dernier se lance bien avec de bons débits (par exemple : 400 ko/s, temps restant 25 minutes), mais ensuite plus rien ne bouge ! Et après quelques heures, il se plante !

Avez-vous le même problème ?
Même problème pour moi, et quand j'upload des fichiers j'ai des timeout sur pas mal de logiciel.

gueugnon
10/04/2012, 10h40
Hello,

lorsque j'effectue des téléchargements (300-400 Mo) depuis des sites genre rapidshare, wupload... avec Firefox, ce dernier se lance bien avec de bons débits (par exemple : 400 ko/s, temps restant 25 minutes), mais ensuite plus rien ne bouge ! Et après quelques heures, il se plante !

Avez-vous le même problème ?

MarieLou
28/11/2011, 22h50
Merci à tous pour vos réponses.

Je viens de mettre à jour le firmware via un Windows virtualisé. La procédure a fonctionné jusqu'à la fin, durant laquelle le modem était dit introuvable.

Après un reset, j'ai récupéré ma connexion. J'imagine que ce dernier n'a pas remis en place l'ancien firmware ? Comment puis-je m'assurer de bien utiliser le dernier ?

En tout cas je viens de tenter une réinstallation d'un paquet qui posait problème, ça s'est déroulé correctement. Je croise les doigts

yhzarcali
28/11/2011, 14h55
Citation Envoyé par Mariotte91
Bonjour,

Sur un site anglais, j'ai trouvé une procédure de flashage sous linux, qui utilise un serveur DHCP et un serveur TFTP. Je ne suis pas chez moi en ce moment, mai je posterai ce soir le lien.

dnsmaq doit pouvoir s'en charger je pense mais je n'ai pas creusé.

Patrick
C'est effectivement ce que fait l’exécutable pour Windows.

Mariotte91
28/11/2011, 06h42
Bonjour,

Sur un site anglais, j'ai trouvé une procédure de flashage sous linux, qui utilise un serveur DHCP et un serveur TFTP. Je ne suis pas chez moi en ce moment, mai je posterai ce soir le lien.

dnsmaq doit pouvoir s'en charger je pense mais je n'ai pas creusé.

Patrick

MarieLou
28/11/2011, 06h14
Merci pour ta réponse.

J'ai lu ça là : http://guides.ovh.com/AdslModemFirmware

yhzarcali
27/11/2011, 22h04
Citation Envoyé par MarieLou
J'y avais pensé mais la doc indique qu'il faut être sous Windows…

Y'a moyen de le faire sous GNU/Linux ?
Je sais pas, quand j'ai vu à quel point il foirait j'ai préféré utiliser autre chose, en tout cas tu devrais pouvoir lancer ce que tu veux avec Wine sans trop de problème. Sinon, où as-tu vu qu'il fallait faire ça depuis MS Windows ? J'irais bien jeter un coup d’œil.

Merci

MarieLou
27/11/2011, 21h58
J'y avais pensé mais la doc indique qu'il faut être sous Windows…

Y'a moyen de le faire sous GNU/Linux ?

yhzarcali
27/11/2011, 21h47
Citation Envoyé par MarieLou
Bonjour à tous,

Je me décide enfin à poster à propos de ce problème que je rencontre depuis que je suis chez OVH, c'est-à-dire depuis quelques mois.

Comme l'indique le titre de l'article, la connexion se « coupe » − la led « Internet » passe au rouge − lorsque je télécharge des fichiers d'une certaine taille. À titre d'exemple, je viens de télécharger le paquet kde-l10n-fr-4.7.3 (18,5 Mo) sous Archlinux, et à 66%, paf, coupure.

J'a l'impression que cela est lié également à la vitesse de téléchargement ; ainsi, lorsque le débit est faible, je n'ai pas de coupure de ce genre.

Je donnerai bien sûr toutes les infos techniques qu'il sera utile de transmettre… À ce sujet, je précise que j'ai déjà joué avec les valeurs de MTU, en vain.

D'avance mercie pour votre aide !

(Modem Pro…)
C'est un problème avec le firmware, il ne tient pas la charge. Essai de le reflasher.

MarieLou
27/11/2011, 21h12
Bonjour à tous,

Je me décide enfin à poster à propos de ce problème que je rencontre depuis que je suis chez OVH, c'est-à-dire depuis quelques mois.

Comme l'indique le titre de l'article, la connexion se « coupe » − la led « Internet » passe au rouge − lorsque je télécharge des fichiers d'une certaine taille. À titre d'exemple, je viens de télécharger le paquet kde-l10n-fr-4.7.3 (18,5 Mo) sous Archlinux, et à 66%, paf, coupure.

J'a l'impression que cela est lié également à la vitesse de téléchargement ; ainsi, lorsque le débit est faible, je n'ai pas de coupure de ce genre.

Je donnerai bien sûr toutes les infos techniques qu'il sera utile de transmettre… À ce sujet, je précise que j'ai déjà joué avec les valeurs de MTU, en vain.

D'avance mercie pour votre aide !

(Modem Pro…)