OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Support technique = Le néant

Wolfman
24/03/2012, 14h59
Si ça peut vous "rassurer", le service commercial est tout aussi mauvais. Après de nombreux messages suite à mes premiers mois difficiles et aux problèmes de démarrage, lorsque j'ai demandé un geste commercial, la seule réponse que j'ai eu c'est "envoyez un courrier recommandé". C'est vrai que c'est tellement mieux d'obliger ses clients à faire des courriers recommandés alors que ça pourrait être traité en direct et plus simplement....

Rathorian
22/03/2012, 20h27
Je suis dans le même cas que vous, une vrai galère le support technique d'OVH.

D'ailleurs, si quelqu'un d'entre vous à un abonnement No!Box ou même les autres abonnements, est-ce que vous pourriez me faire parvenir une capture d'écran de votre managerv5 avec bien entendu les informations personnelles effacé, surtout de l'onglet statistiques ?

Merci par avance
Cordialement

jaghemard
14/03/2012, 09h44
Citation Envoyé par Crest
Prenons l'exemple d'un appel, vous avez un premier interlocuteur, vous devez expliquer votre problème de sav, donner vos coordonnées...., il ne peut répondre à votre question et vous propose de vous mettre en relation avec un autre expert, il vous passe l'autre expert, mais comme il ne dit rien à ce dernier, vous devez tous reprendre depuis le début... là, il vous indique qu'il y a eu une erreur de basculement et vas vous passer à un autre technicien, à qui vous devais tous rexpliquer....
Personnellement je préfère expliquer moi même plutôt que d'écouter une musique que je n'ai pas choisie pendant qu'une autre personne essaye de retransmettre plus ou moins bien ce que je viens de dire.

gueugnon
13/03/2012, 13h15
Citation Envoyé par Angry
Qualité de service toujours aussi déplorable.

On se croirait chez les grands FAI il y a encore 5 ans.
5 ans, non je ne pense pas ! Le service actuel de SFR peut-être pour ne pas les citer !
Enfin je dis cela, je débute chez OVH, donc je ne peux pas encore juger !

Crest
09/03/2012, 15h32
+1 SAV NULLISSIME

Prenons l'exemple d'un appel, vous avez un premier interlocuteur, vous devez expliquer votre problème de sav, donner vos coordonnées...., il ne peut répondre à votre question et vous propose de vous mettre en relation avec un autre expert, il vous passe l'autre expert, mais comme il ne dit rien à ce dernier, vous devez tous reprendre depuis le début... là, il vous indique qu'il y a eu une erreur de basculement et vas vous passer à un autre technicien, à qui vous devais tous rexpliquer....

Angry
08/03/2012, 05h47
Qualité de service toujours aussi déplorable.

On se croirait chez les grands FAI il y a encore 5 ans.

gbetous
19/12/2011, 19h09
Pour contrebalancer un peu ce post (nécessaire bien sûr), je témoigne :
- ligne ouverte jeudi => connexion ADSL immédiate avec mon modem précédent
- box reçue vendredi => connexion sans soucis à l'ADSL, mais pas de téléphone (erreur sur la création de la ligne)
- je téléphone samedi au support => moins de 5mn d'attente, qqu'un me prend et me dit que la relance ne peut être faite que le lundi
- le lundi en effet le processus est relancé, je reboote le modem, branche un téléphone, tout marche, y compris le portage du numéro.

=> Nickel !

tigrou2408
14/12/2011, 08h21
Citation Envoyé par huxley58
Bonsoir,

Les forums n'ont pas valeur de sondage et on entend plus souvent les clients mécontents (ce que je comprends parfaitement).

Pour ma part je suis assez satisfait d'OVH pour l'ADSL. Ligne activée en 7 jours mais évidemment quelques petits problèmes :

- Pas de synchro en ADSL2+ (bug avec DSLAM SFR), problème résolu depuis le nouveau firmware

- Problème de paramétrage de la téléphonie au départ : j'ai eu quelqu'un au service client qui m'a dit "je vais aller moi même voir la personne chargée de ces paramètres et ça marchera d'ici peu", et effectivement 1 ou 2 heures plus tard, la téléphonie fonctionnait.

OVH n'est certes pas parfait mais en ce qui me concerne je trouve le service honnête compte tenu du prix. Je travaille moi même pour un opérateur (un des opérateur de collecte de OVH justement) et croyez moi, ça n'est pas mieux chez les "GROS".

Le principal problème est la chaîne de responsabilité sur une ligne fixe entre France Telecom et ses sous-traitants, les opérateurs de collecte, les opérateurs de service, à quoi s'ajoute un compression des coûts permanente. Toutes ces relations sont strictement encadrées par des contrats qui définissent les conditions d'intervention, délais etc de chacun et évidemment du point de vue du client ça manque énormément de souplesse et de réactivité.

Il reste qu''OVH me propose Internet et le téléphone illimité vers les fixes et les mobiles pour 23,90€ / mois. L'opérateur pour qui je travaille propose la même chose pour 41,90 € / mois et sans la garantie d'un meilleur suivi ...
Et ben chez nous on propose pour 40€ TTC/mois du FTTH avec GTI 2h et GTR jours ouvrés 4h. donc parfois payer plus signifie plus de services et diminue la chaîne de responsabilités... il y a un propriétaire de réseau fibre, qui exploite le réseau avec une régie d'exploitation qui supervise le niveau2 et les opérateurs gèrent le niveau3 comme ils veulent... Bilan si le FAI veut faire du service il peut...

BAdr.
13/12/2011, 21h53
Le gros problème aussi, c'est surtout qu'une très grande majorité des clients adsl sont déjà des clients chez ovh qui je rappelle vend principalement du service/suivi pour professionnels.
Mais là, avec ces offres pas cher on tombe de très haut avec une claque en prime arrivé en bas quand on se rend compte de la qualité de l'offre, ce qui est très désagréable quand on connait le sérieux de cette entreprise. Beaucoup ont changé leurs abonnement adsl pour le simple fait de rejoindre des vrais professionels car ils croyaient - théoriquement - qu'ici tous serait traités professionnellement et non plus comme pour de simples vaches à lait comme chez certaines concurrences.
Malheureusement, le voile est tombé, et c'est bien dommage mais le mal est fait, ce jolie tableau devenu idyllique commence à bien dégouliner pour certain. De plus en plus de personne comprennent pourquoi les prix ont était tirés ci bas et en subissent les conséquences.

huxley58
13/12/2011, 20h13
Bonsoir,

Les forums n'ont pas valeur de sondage et on entend plus souvent les clients mécontents (ce que je comprends parfaitement).

Pour ma part je suis assez satisfait d'OVH pour l'ADSL. Ligne activée en 7 jours mais évidemment quelques petits problèmes :

- Pas de synchro en ADSL2+ (bug avec DSLAM SFR), problème résolu depuis le nouveau firmware

- Problème de paramétrage de la téléphonie au départ : j'ai eu quelqu'un au service client qui m'a dit "je vais aller moi même voir la personne chargée de ces paramètres et ça marchera d'ici peu", et effectivement 1 ou 2 heures plus tard, la téléphonie fonctionnait.

OVH n'est certes pas parfait mais en ce qui me concerne je trouve le service honnête compte tenu du prix. Je travaille moi même pour un opérateur (un des opérateur de collecte de OVH justement) et croyez moi, ça n'est pas mieux chez les "GROS".

Le principal problème est la chaîne de responsabilité sur une ligne fixe entre France Telecom et ses sous-traitants, les opérateurs de collecte, les opérateurs de service, à quoi s'ajoute un compression des coûts permanente. Toutes ces relations sont strictement encadrées par des contrats qui définissent les conditions d'intervention, délais etc de chacun et évidemment du point de vue du client ça manque énormément de souplesse et de réactivité.

Il reste qu''OVH me propose Internet et le téléphone illimité vers les fixes et les mobiles pour 23,90€ / mois. L'opérateur pour qui je travaille propose la même chose pour 41,90 € / mois et sans la garantie d'un meilleur suivi ...

tigrou2408
13/12/2011, 12h58
Une chose est sure si vous vous laissez tenter par le tarif attrayant, réfléchissez bien !
On a ce qu'on paye c'est tout c'est à dire la connexion "nue" le service client si il y en a un doit être financé et la ce n'est clairement pas le cas.

tigrou2408
13/12/2011, 12h57
Pas tout à fait d'accord les autres FAI ne disent pas au client "la demande n'est pas traitée car nous n'avons pas le temps ou nous avons trop de mail à traiter"
C'est pourtant le discours ovh il y a quelques années voir quelques mois et le discours disait que la situation devait s arranger mais c'est le contraire qui se passe.

Angry
13/12/2011, 12h19
Pas tout à fait d'accord les autres FAI ne disent pas au client "la demande n'est pas traitée car nous n'avons pas le temps ou nous avons trop de mail à traiter"
Une chose est sure si vous vous laissez tenter par le tarif attrayant, réfléchissez bien !

Angry
13/12/2011, 12h18
Citation Envoyé par tigrou2408
Certes mais quand le standard est fermé ça devrait être "notre support est actuellement fermé" et c'est pas parce que les autres FAI grands gros et gras font pareils que c'est bien.

A la base ne sommes nous pas venus chez ovh pour une relation cliente différente?? Bilan on se retrouve avec pareil que chez les autres FAI donc autant ne pas changer.

tigrou2408
13/12/2011, 11h22
Citation Envoyé par Gaston_Phone
C'est curieux, j'ai la même musique quand, pour mes clients, j'appelle le support du plus ancien et plus important FAI.
Idem aussi pour mon propre FAI.
Certes mais quand le standard est fermé ça devrait être "notre support est actuellement fermé" et c'est pas parce que les autres FAI grands gros et gras font pareils que c'est bien.

A la base ne sommes nous pas venus chez ovh pour une relation cliente différente?? Bilan on se retrouve avec pareil que chez les autres FAI donc autant ne pas changer.

tigrou2408
13/12/2011, 11h20
Et tien la facturation repart encore aujourd hui avec 2 mois de retard pour moi sur 10 lignes ADSL...

C'est pas un paiement mensuel à la base??? mdr c'est incroyable de faire sa sauce dans son coin en se moquant à ce point des clients si on peut encore être considéré comme client quand on est chez eux...

Gaston_Phone
13/12/2011, 11h19
Citation Envoyé par tigrou2408
Tous nos conseillés sont actuellement en ligne merci de renouveler votre appel.
C'est du grand n'importe quoi...
C'est curieux, j'ai la même musique quand, pour mes clients, j'appelle le support du plus ancien et plus important FAI.
Idem aussi pour mon propre FAI.

zarlator
13/12/2011, 11h17
Bonjour,

Prescripteur OVH pour d'autres,

Je me trouve face à un mur d'ignorance.

Service inexistant, injoignable.

lorsqu’on arrive à les avoir, les interlocuteurs sont sympa mais il n'y a AUCUN SUIVI.

Client no Tv depuis fin octobre, je suis sans box depuis le début et quasi sans internet.

Donc si vous vous tatez pour quitter Free ou autre, je peux le dire aujourd'hui PASSEZ votre chemin !!

tigrou2408
13/12/2011, 07h46
Tous nos conseillés sont actuellement en ligne merci de renouveler votre appel.
C'est du grand n'importe quoi...

Je reçois une facture aujourd hui pour un nom de domaine et on me dit après que ça concerne de l'adsl alors que c'est bien marqué dans la description de la facture que c'est un nom de domaine.

C'est parti j' appel le sav adsl pour me marrer un moment.

CorsicaBia
11/12/2011, 13h00
Pareil, je n'arrive pas à déterminer si l'offre ADSL OVH est mature, si vous êtes des cas isolés ou bien si il y a encore un fort pourcentage de soucis.

Donc pour le moment, il est urgent de ne pas se presser !

Cordialement

Bdl
11/12/2011, 11h55
Bon et bien après avoir passé une heure à vous lire sur le forum, vous m' avez bien dégouté je reste chez free ( je vais attendre que l' offre soit un peu plus mature).

Angry
09/12/2011, 19h07
Bonsoir,

Après quelques semaines mon ticket a été fermé automatiquement.

Sans intervention de leur part, sans réponse.

Bref, laissé complétement de côté.

Et plus de 80€ de hors forfait.

Noël avant l'heure.

Incapable et aucune prévenance.

tigrou2408
08/12/2011, 08h04
Je remonte le topic car là j'appel pour une simple question et je suis en attente d'avoir un "conseiller" depuis 20minutes.

Pour un Jeudi matin c'est bien, heureusement que j'ai pas d'urgence.

C'est se moquer du monde et de ses clients... OVH devient SFR j'ai l'impression niveau prestation et service.

P.S : Après 25 minutes toujours personne qui décroche.... je raccroche (pas que ça à foutre d'attendre pendu au tel que quelqu'un réponde quand même... ça me rappel une pub avec un squelette non?) je vais faire sans réponse à ma question.

Masure
02/12/2011, 17h27
Idem gros soucis avec le SAV pour avoir une construction de ligne effective au bout de 3 mois. Suite à la construction, impossible d'avoir une synchro. "Pas de problème chez nous me dit on". Le problème c'est que le modem pro, préconfiguré en ADSL2+ auquel je suis parfaitement éligible, ne peut synchroniser en ADSL2+. Obligé de le passer en ADSL2 via telnet. J'ai du pour ça écumer les forums, le SAV ne m'a jamais aiguillé sur cette piste.

Résiliation en prévision.

Angry
02/12/2011, 10h40
Et c'est la même chose pour le support technique OVH.

Est ce que vous pouvez accepter qu'on vous dise que les tickets ne soit pas traité car ils n'ont pas le temps ?

Pour le prélèvement, il est bien fait en temps et en heure.
Si demain je fais une demande de rejet de prélèvement, ils ne vont certainement pas laisser la connexion active.

C'est du grand n'importe quoi.

Et ça se fout clairement du client.

C'est une bande d'incapables au support ADSL.

http://www.arcep.fr/index.php?id=2211

al56
02/12/2011, 07h36
Bonjour,

LoL cela fesait 2ans que j'etait a 2mega et du jour au lendemain on me dit que ma ligne ne supporte pas ce debit.
En fin bref le plus grave c’était que ma ligne telephonique ne fonctionner plus.
Aprés avoir applé la hotline il mon repondu que le fait que je soit maintenant en 512K que je ne pourrais plus beneficier du telephone car le debit n'etait plus assez concequent.
Le SAV de FREE c'est par moment du n'importe quoi...

Kensei79
01/12/2011, 22h26
J'avais au depart 2Mega tout marcher trés bien, puis un jour s'en raison la ligne etait morte.
Free a donc effectué une demande de reconstruction de ligne au prés du fournisseur historique.
Tout c'est bien passé sauf a un detaille prés, c'est que mon debit etait de 512K, la seul excuse que free ma donné etait que ma ligne ne pouvais pas supporté plus de 512.
LoL cela fesait 2ans que j'etait a 2mega et du jour au lendemain on me dit que ma ligne ne supporte pas ce debit.
En fin bref le plus grave c’était que ma ligne telephonique ne fonctionner plus.
Aprés avoir applé la hotline il mon repondu que le fait que je soit maintenant en 512K que je ne pourrais plus beneficier du telephone car le debit n'etait plus assez concequent.
J'ai donc biensur resilier mon contrat et suit partie chez sfr qui eu mon bien synchroniser en 2mega, et la miracle le telephone refonctionner aussi.
Voila pour la petite histoire.

al56
01/12/2011, 21h00
Re,

Peux-tu affirmer et prouver que seul ce faible débit de 512 kbits/s soit la cause de ce que le téléphone ne fonctionnait plus ?

Par ailleurs quel était le débit dans l'autre sens ?

Pour FREE on utilise le codec G711

Sur du WiFi à 300 kbits/s, j'ai utilisé le SIP FREE
il fonctionnait correctement.

Gaston_Phone
01/12/2011, 20h33
Citation Envoyé par Kensei79
Pour ma part quand j'etait chez free, il m'avais bridé ma ligne a 512k suite a un probleme, et avec ce debit le telephone ne marché plus.
Peux-tu affirmer et prouver que seul ce faible débit de 512 kbits/s soit la cause de ce que le téléphone ne fonctionnait plus ?

Kensei79
01/12/2011, 20h07
Faux, j'ai utilisé une ligne SIP OVH pendant DEUX ans avec :
  • Un Débit Download de 512 kbits/s
  • Un Débit Upload de 128 kbits/s
Pour ma part quand j'etait chez free, il m'avais bridé ma ligne a 512k suite a un probleme, et avec ce debit le telephone ne marché plus.

al56
01/12/2011, 18h14
Bonjour,

Pour aller dans le sens de Gaston,

sur la fiche technique ligne SIP OVH
http://www.ovh.fr/telephonie/forfait..._technique.xml

on peut lire:
Codecs

- G729ab (Bande passante ethernet : 31.2 Kbps/communication)
- G711 (Bande passante ethernet : 87.2 Kbps/communication)

Gaston_Phone
01/12/2011, 16h59
Citation Envoyé par Kensei79
C'est pas compliqué avec 512k tu ne peut pas avoir de telephone, ton debit est trop faible pour cela.
Et normalement OVH devrais le s'avoir et aurais du t'en informé.
Faux, j'ai utilisé une ligne SIP OVH pendant DEUX ans avec :
  • Un Débit Download de 512 kbits/s
  • Un Débit Upload de 128 kbits/s

Kensei79
01/12/2011, 16h38
C'est pas compliqué avec 512k tu ne peut pas avoir de telephone, ton debit est trop faible pour cela.
Et normalement OVH devrais le s'avoir et aurais du t'en informé.

Lee73
01/12/2011, 14h35
Bonjour,

Commande ADSL No TV en cours (bloquée à l'étape de la validation France Télécom) depuis le 29 SEPTEMBRE 2011 (et donc sans connexion internet depuis 36 jours)
Appels réguliers à la hotline et aucun résultat pourtant nous sommes bien "éligibles" (on avait SFR en ancien FAI)... + test sur le site OVH + confirmation téléphonique de la hotline AVANT souscription.
Lors du dernier appel, on nous a même répondu que nous n'avions qu'à "demander la résiliation" !!! C'est un peu facile de nous répondre cela après 2 mois d'attente !!!
OVH et sa hotline ont oublié leur "obligation de résultat" :
"Le délai annoncé de la livraison du modem a été dépassé. Peut-on prétendre à un dédommagement ?
Le F.A.I. doit respecter le délai de mise en service annoncé lors de la souscription, c'est à dire, activer la ligne et fournir le modem.

A défaut, il dispose d'un mois.

Passé ce délai, vous avez le droit de vous rétracter et obtenir le remboursement des sommes versées (art. L.121-20-3 du Code de la consommation). Si vous préférez attendre la livraison du modem, vous êtes en droit de réclamer des dommages et intérêts pour non-respect des engagements contractuels (art. 1147 du Code civil). Dans ce cas, une mise en demeure préalable n'est pas obligatoire (art. 1146 du code civil)."
d'après http://www.commentcamarche.net/faq/2...-dedommagement

gizmoo
01/12/2011, 10h42
Bonjour,
Je suis un mécontent de plus qui envisage sérieusement de résilier faute de solution.
J'ai l'intention de procéder à une demande de remboursement pour non respect du contrat.

Depuis maintenant 2 mois je suis passé de Free (qualité nulle) à OVH (qualité nulle SANS téléphone !!)
L'offre No!TV ne fonctionne toujours pas.
Je suis en non dégroupé avec une connexion 512K (rase campagne).
Mon problème n'est pas lié au débit, je sais ce que je peux avoir en étant si loin d'un NRA.

Depuis le début, pas de téléphonie et pas d'infos.

- Un appel à la hot-line me dit que je vais recevoir des identifiants SIP que je devrais mettre manuellement dans ma box d'ici quelques jours.
- Quelques jours plus tard n'ayant pas eu de nouvelles, je rappelle la hot line qui me dit qu'il n'est pas prévu que je mette mes identifiants SIP manuellement dans ma box, mais qu'ils seront intégrés automatiquement par une mise à jour de la box.
On me fournit donc par mail, une ligne de commande telnet que je dois taper pour forcer une reconfiguration de la box (exit le mode grand public... taper du telnet, télécharger donc SSH pour y arriver au besoin... = 1 box sur 2 en rade pour avoir demandé au client lambda de taper une ligne de commande à rallonge sans en comprendre le sens !!!!)

-Depuis j'ai du téléphone en émission avec une qualité moyenne (ligne 512K, c'est "normal")
-J'ai du téléphone en réception dans les conditions suivantes :
-Je ne peux pas décrocher mon téléphone entre 2 sonneries (apparement un problème lié à un voltage insuffisant fourni par la box lors d'un appel entrant (cas cité par d'autres utilisateurs OVH pour des lignes diverses et variées)
- Je n'ai pas de présentation du numéro (voltage insuffisant = signal non constant vers le tel et donc pas de data pour la présentation du numéro)
- Je n'ai pas de messagerie, l'appelant se voit donc raccrocher au nez après la 6ème sonnerie, faute de passage en messagerie...

Depuis, j'ai dû faire une dizaine d'appel à la hotline et à chaque fois j'ai eu la même rengaine :

- Pas de problème, j'ai une commande telnet à vous filer pour corriger le tir, il faut attendre ensuite 1h ou 2 et faire un reboot de la box : MARCHE PAS
- Pas de problème, j'ai un EXE windows à vous faire télécharger qui envoie toutes les commandes telnet et corrige le tir : MARCHE PAS
- Pas de problème, je réinitialise votre box à distance : PLUS DE TELEPHONE jusqu'au prochain appel à la hotline !!!!!!

Il y a deux jours, j'ai appelé la hot line une fois de plus, me suis entendu répeter une fois de plus que l'on allait taper une commande TELNET miracle.
J'ai refusé catégoriquement de jouer le jeu une fois de plus (2mois de commande TELNET pour rien... je pense avoir été assez patient). Le technicien m'a signalé que si je ne voulais pas taper la commande, il ne fallait pas que je me plaigne davantage.... (Je lui souhaite une prochaine réintégration chez Pole Emploi, et une grande patience également dans le traitement de son dossier !!)

J'ai enfin un ticket ouvert.... mais non traité à ce jour.
J'ai miraculeusement une messagerie (sans avoir fait de TELNET !!), mais j'ai perdu au passage le signal d'appel.

J'ai été incapable, malgré mes demandes répétées, de parler à son supérieur, avec qui j'espérais un dialogue plus constructif que "commande telnet","reboot","patientez","ca va le faire dès demain"...

Donc... Lettre en AR + injonction de rembourser suite à l'impossibilité d'avoir le service acheté??? (et copie à l'ARCEP...)

Pour dernière information, mon téléphone fixe est un SIEMENS (Moins de tolérance sur le voltage ??)
J'ai fait l'erreur de réinitialiser mon modem à ses valeurs usine après avoir tenté de changer l'adresse IP de ma box (192.168.168.1), et en ayant constaté que le DHCP de la box restait sur le réseau 192.168.1.x !!!

jpf45
30/11/2011, 18h55
Bonjour,

Je viens de lire le post de max13fr, je suis dans l'ensemble assez d'accord avec ce qu'il a écrit.

Quant à moi, je suis celui qui ne veut que l’ADSL et le téléphone, mais qui s'est inscrit quand même sur le forum, pour pouvoir éventuellement s'exprimer.

J'ai souscrit l'offre ADSL téléphone, no TV, et je n'ai pas eu mon téléphone fonctionnel pendant près de trois semaines*!

J'ai bien évidemment sollicité le service technique à maintes reprises, j'étais bien sûr fâché que cette situation s'éternise, mais je reconnais à posteriori que le personnel d''ovh faisait ce qu'il pouvait, avec les moyens dont il disposait.

Je les plains, ce n'est pas facile pour eux de gérer certaines situations, d'autant qu'ils ne semblent pas être bien nombreux et qu'ils travaillent sur des services qui ne sont pas finalisés. De ce fait, ils doivent de plus subir la mauvaise humeur de clients insatisfaits.

J'ajoute qu'ils ont toujours été très corrects avec moi.

Amicalement.

max13fr
30/11/2011, 17h30
L'inconvénient des forums c'est que ça n'a pas de valeur de sondage:
on ne trouve que les personnes qui sont intéressées techniquement et ceux qui ont des problèmes.
Ceux qui n'ont pas eu d'ennui côté 'grand public qui ne veut que de l'adsl + tph' ne s'inscriront jamais et donc on ne connaitras pas leur proportion.
Il faut aussi savoir qu'en zone non dégroupée Ovh la connexion dépend du bon vouloir de France Telecom et de SFR.
Ceux ci ne font certainement aucun effort pour traiter les clients perdus et il semble qu'Ovh n'ait pas de moyen de pression à part des relances par mails.
En tout cas pour moi après beaucoup de temps à attendre le téléphone (pour la raison précédente) ça marche bien depuis un moment.
A-

Kensei79
30/11/2011, 11h17
Pour ma part j'ai toujours eu reponse a mes souci en les applent, et pour la gestion des tickets.

tigrou2408
30/11/2011, 10h50
Assez pour que moi qui était "revendeur" de solutions basées sur des briques OVH je me sépare de presque 75% des services que j'avais chez eux.

Il prennent les défauts des gros opérateurs qu'ils n'avaient à une certaine époque.
Maintenant OVH veut privilégier un service de masse et l'individualité se perd....

De plus, cibler les particuliers avec des produits qui sont ans cesse en phase béta je ne sais pas si c'est une bonne idée.

Le particulier c'est déjà pas facile à gérer quand tout marche super bien alors j'imagine même pas quand les offres particuliers sont des produits technologiques en phases de tests...

Enfin voilà, c'est bien dommage que ça change dans ce sens...

gbetous
30/11/2011, 10h40
Moi qui suit justement en train de lancer une procédure de résilitaiton pour venir chez OVH, vous me faites hésiter !!!

Il y en a encore bcp comme ça qui se trouvent complètement délaissés dans leurs soucis techniques ?

mcary
30/11/2011, 08h31
Bonjour à tous,

suite à l'incompetence et à la non-réaction d'OVH, je suis parti à la concurrence.

1° chose : l'activation de la ligne ne traine pas, comme ça a trainé chez OVH

ll me semble qu'ils feraient mieux de s'occuper uniquement des hebergements, ou c'est vrai je n'ai rien à dire sur ce point : Niquel OVH

à vouloir trop en faire, on finit par se bruler les ailes et abimer son image de marque

mcary
29/11/2011, 15h11
bonjour a tous !

moi aussi super deçu du SAV OVH

Deplorable

leur box merde à fond, d'un seul coup plus de connexion ethernet et WIFI

j'ai donc mit un autre routeur que j'ai depoussiéré !

impeccable j'ai internet !

mais ce n'est pas pour autant qu'ils font quelques chose, je n'ai pluys de voip mais ils s'en foutent !

ils ne m'envoient pas de box pour autant !

tigrou2408
27/11/2011, 12h48
Oui y en a d autres. moi par exemple et ils finissent par plus répondre du tout à quoi que ce soit au final.

Sur une de mes lignes j'ai périodiquement et de façon constante la latence qui explose jusqu'à 1seconde de latence.

Ils font rien du tout et le pire c'est que c'est extrêmement régulier à horaires fixes. Mais au début on m'a dit on va regarder et au final on m'a dit que ma ligne était ok pour eux... c'est bien mais c'est pas eux qui utilisent la ligne.

Bilan c'est un immeuble qui va signer bientôt une convention pour être éligible en fibre optique alors comme le sav ovh se résume au néant j'ai arrêté les commandes et les appels à leurs services.

Je migre sur la fibre petit à petit. (et je fais pareil pour les autres services que j'ai chez eux serveurs, ndd, etc... , je migre tout sur mon infra en propre en housing dans un dc plus proche de chez moi et bizarrement ovh commence à comprendre que l'housing "délocalisé" sur des petits sites à de l'avenir...)

Angry
27/11/2011, 10h23
Bonjour,

Je vous fais part de mon mécontentement.

Cela fait plus d'un mois à ce jour que je rencontres des "pertes de synchro intermittentes".
Su certaines tranches horaires je peux rencontrer une quinzaine de pertes de synchro et tous les jours.

Après plusieurs échanges par mail et par téléphone, aucune évolution.
On me confirme sans cesse qu'une intervention va être déclenchée.

3 semaines plus tard on me demande de télécharger un fichier de 10G et ce à plusieurs reprises pour vérifier les fluctuations de mon débit.

Je rappelle la hot line, pour signaler que je n'ai pas l'intention de passer mon week end à relancer le téléchargement à chaque fois que je récupères la synchro, en sachant que ce n'est pas un problème de débit.

A ce moment là je me suis dit, que depuis 3 semaines ces techos en carton n'avaient rien compris.

Ce même jour on me confirme à nouveau une inter.

Et quand je manifestes mon mécontentement dû au temps de traitement on me dit qu'il y a trop de mails à traiter.
Mais c'est quoi cette réponse.

J'ai cru que j’appelai un particulier.

Énième rappel cette semaine, cette fois si on me dit que ce cher M. qui gère les tickets n'a pas le temps.

Mon constat, le support technique est totalement incompétent.
Ils doivent être en version Alpha et non bêta sur la qualité de service.
Et ils ne sont absolument pas pro.

Donc si pas d'avancée cette semaine je résilie.

Y a t-il des personnes dans la même situation ?