OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Synchronisation 7.5, débit réel à 1.5, pourquoi ?


renaudd
28/11/2011, 13h00
J'ai pu changer le LNS via le manager v5, après un reboot électrique depuis hier j'ai enfin un débit cohérent avec ma synchronisation qui est à 7.5m et un téléchargement à 750 kbs environ. J'espère que ça va rester stable.
Concernant le MTU et le DNS ce n'est pas encore à ma porté ! Je suis un néophyte.

Merci pour ta réponse.

Bluejabba
27/11/2011, 14h58
Citation Envoyé par renaudd
Bonjour,

Je suis un nouvel abonné depuis une semaine à l'offre NoTv.
Actuellement mon modem se synchronise à ces débits là :

Bandwidth (Up/Down) [kbps/kbps]: 1.083 / 7.784
DSL Type: ITU-T G.992.3

Toutefois à l'usage ma connexion tourne plutôt autour des 1.5 ou 2 kbps en téléchargement. Pourquoi cette différence entre la synchronisation et le débit "réel" ??

Jusque là j'étais chez Bouygues, ma synchronisation était au alentours de 6.5 kbps et mon débit réel était aussi élevé (700 kbs).
J'ai à peu près la même synchro que toi mais moi mon DL est à 6.6M et upload à 0.850M c'est qui correspond bien à ma synchro.

La différence avec toi c'est que je suis en nobox. Je maitrise donc les n réglage derrière (MTU / choix des DNS etc).

Après tu peux aussi vérifier si par hasard tu ne perdrais pas des paquets...

Un simple test via un ping -t sur le site que tu veux pendant 1 h peut déjà tu donner une idée.

renaudd
27/11/2011, 09h22
Bonjour,

Je suis un nouvel abonné depuis une semaine à l'offre NoTv.
Actuellement mon modem se synchronise à ces débits là :

Bandwidth (Up/Down) [kbps/kbps]: 1.083 / 7.784
DSL Type: ITU-T G.992.3

Toutefois à l'usage ma connexion tourne plutôt autour des 1.5 ou 2 kbps en téléchargement. Pourquoi cette différence entre la synchronisation et le débit "réel" ??

Jusque là j'étais chez Bouygues, ma synchronisation était au alentours de 6.5 kbps et mon débit réel était aussi élevé (700 kbs).