OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Nombre de redirection


pc-eServices
29/11/2011, 11h50
Merci pour ce témoignage qui va dans le sens de l'erreur sur la fiche du start1M

fritz2cat
29/11/2011, 11h10
Pour revenir à la question, la page en question indiquait déjà "10 redirections" en 2010 (http://web.archive.org/web/201006081...nt_start1m.xml)

Je croyais avoir un ou l'autre start1m pour vérifier, mais je n'en ai plus. Par contre dans les offres gratuites j'ai encore des 20gp...

Frédéric

pc-eServices
28/11/2011, 12h23
Pas de souci

J'ai simplement évoqué ce point pour expliquer ma confiance toute relative dans les infos données à l'oral par la hotline.
Si j'avais ici une confirmation, ça ne serait qu'un plus

Nowwhat
28/11/2011, 11h20
Ah, oui, c'est vrai. Je post un message suivant les données que je possède
Passons.

Mon post n'a pas pour but de te moquer de toi. J'ai bien compris que tu te fait avoir.
Je connais la situation, ça failli m’arriver, ça fait pas longtemps.

J'ai plutôt essayé de souligner la procédure car ça arrive souvent (des dizaines des post sur ce forum) que les futur clients demande un domaine "transférable" pour terminer de demander un autre et de perdre le frais de ce premier domaine.

Coté hotline d'OVH: je ne sais pas. Des fois on trouve des réactions le plus bizarre sur ce forum concernant le SAV ... mais je n'ai pas d'opinion, je ne les ai jamais contacté.

pc-eServices
28/11/2011, 10h25
Je pense que ne connaissant pas les circonstances de ce transfert, le minimum de sagesse voudrait que tu t'abstiennes...
L'ancien propriétaire n'était autre que l'ancien prestataire qui avait mis le NDD à son nom au lieu du nom de son client. Initialement ok pour transférer et changer le proprio (ie mettre son client) il a finalement décidé de demander 500€ pour restituer un NDD que le client avait pourtant déja payé.... C'est donc un problème de prestataire malhonnête plutot qu'un transfert lancé à la va vite

Quand à l'argument du geste commercial, dois je comprendre que tu trouves normal que le service commercial telephonique donne de fausses informations à ses clients ?
Pour moi il ne s'agissait pas d'un geste commercial mais OVH a rattrapé la boulette commise par un de ses services

La parenthese est fermée

Nowwhat
28/11/2011, 10h04
Bonjour,

Normalement, on démarre la procédure d'un transfert de domaine déjà en possession de quelqu'un du moment qu'on a le auth code.

Il est quand même ultra drôle que je démarre la procédure de transfert de google.com sans être sur que je peux l'avoir (sachant qu'il n'est pas disponible' pour l'instant).

Cette procédure n'est pas qu'un affaire d'OVH, il y à d'autre partenaires en jeu.
Que ça aboutisse, ou pas, n'a pas d'influence sur le prix.

Le SAV t'a fait un vrai geste commercial

pc-eServices
28/11/2011, 09h25
Il me l'indique par téléphone, ce qui n'a aucune valeur

Il y a 10jours environ, je les ai interrogé pour un transfert de NDD avec changement de propriétaire. Ils m'avaient indiqué qu'en cas de refus de l'ancien propriétaire, on pouvait annuler la demande et être remboursé
L'ancien proprio a refusé et j'ai reçu un mail disant qu'ils gardaient le montant au titre des frais de démarche

Pourtant, c'était bien quelqu'un de chez OVH qui m'avait donné l'info... mais pas écrit...

Au final, en gueulant, j'ai eu droit à un geste commercial et remboursement en point fidélité mais du coup, ça prouvé que par téléphone, ils peuvent etre mal informés et raconter des sottises....

ddtddt
28/11/2011, 09h06
si le service client te l'indique ? c'est bien quelqu’un d'OVH non ?

pc-eServices
28/11/2011, 08h55
Contacté par téléphone, le service client m'indique que c'est 1000. Et pour me le montrer, ils me font chercher start1M sur Google pour arriver sur une page de leur site qui est toujours en ligne mais qui ne semble plus liée...
Cette page est elle toujours valable ??

Quelqu'un de chez OVH aurait il une réponse officielle à me faire?

Merci par avance

pc-eServices
27/11/2011, 12h45
Salut,

C'est indiqué sur la fiche du start1M, accessible à partir des noms de domaine:
http://www.ovh.com/fr/domaines/offre...nt_start1m.xml

Il est précisé:
1 compte email (POP/IMAP)
et
10 redirections emails

ddtddt
27/11/2011, 12h24
c'est un général 10 'vrais' boite et 2000 redirections

ou est ce que tu as lu cela ?

pc-eServices
27/11/2011, 10h09
Bonjour,
Je suis sur le point de prendre un nouveau nom de domaine (avec ou sans le start1M).
Je vérifie combien de redirections mails sont disponibles et dans la fiche du start1M, je vois 10
Hors, sur tous les autres noms de domaine que j'ai, c'est soit 1000 soit 2000

Y a t il eu un changement dans les offres ou une erreur dans la fiche du start1M ?

Merci pour vos lumières