OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Test page web


pitibonom
01/09/2012, 23h21
hum desolé, je venais de répondre a un post qui datait de 2011... donc j'ai rien dit....

Matthew
29/08/2012, 15h13
Bonjour,

C'est fixé pour Planete-Citroen, et pour pas mal d'autres sites aussi dans le même temps, car les bases IP MaxMind (bcp utilisées) sont bien à jour.

Cdt

Matthew
12/03/2012, 14h25
Citation Envoyé par Matthew
Bjr,

Je suis en contact avec Free / Online pour ces pbs sur nos IP.

Relancé hier.
Bjr,

Normalement c'est réglé, j'ai eu retour de Free ce matin et testé avec succès qq services qui posaient pb avant.

Si vous avez encore des cas chez Free / Online, remontez-les moi en direct svp.

Merci.

jakf
10/03/2012, 21h55
Bonsoir

Moi ça ne me gênerait pas de signaler à un opérateur "qui a tout compris" que sa base de géolocalisation n'est pas à jour. C'est quand même un minimum pour un opérateur télécom de premier plan!
A+

Helmut
09/03/2012, 11h33
Citation Envoyé par al56
Je ne sais pas si c'est une IP Russe
mais en tout cas j’accède à mon ancien espace perso FREE.
Le problème n'est pas l'accès au compte, mais à la création de l'espace ftp.
Un IP russe sera refusé.

al56
09/03/2012, 11h22
Re,

@Helmut
OK

Sinon, mon IP OVH est 109.190...
Je ne sais pas si c'est une IP Russe
mais en tout cas j’accède à mon ancien espace perso FREE.

Helmut
09/03/2012, 11h13
@al56
L'utilisation de Tor ou d'un proxy quelconque est justement ce que veux éviter pour utiliser un accès sécurisé par mot de passe....
Pas trop confiance, surtout s'il s'agissait de contourner un problème d'accès à une banque.....

Ce qui me gêne en tant que client OVH est de contacter Free pour me plaindre que leur base de géolocalisation ne serait pas à jour....
Ça risque plutôt de faire rigoler dans les chaumières.

@Matthew
vu.

Matthew
09/03/2012, 11h11
Bjr,

Je suis en contact avec Free / Online pour ces pbs sur nos IP.

Relancé hier.

al56
09/03/2012, 07h24
Bonjour,

Quelqu'un sait-il comment contourner de problème d'IP russe pour une connexion sur un compte Free ?
Pour mémoire mon post du 07/12/2011, 8h23

Citation Envoyé par al56
Bonjour,

Tu utilises provisoirement pour accéder au site de La Poste
un navigateur anonyme TOR

http://geekastuces.blogspot.com/2010...er-bundle.html

Helmut
08/03/2012, 20h29
Suite au sujet de recherche Petit volume de stockage ftp que j'avais ouvert et resté sans réponse, je tente pour voir, la création d'un compte ftp Free.

Problème: => ACTIVER VOS PAGES PERSONNELLES
L'offre est réservée à la France métropolitaine. [RU]

Quelqu'un sait-il comment contourner de problème d'IP russe pour une connexion sur un compte Free ?

Gaston_Phone
03/03/2012, 10h38
Citation Envoyé par philest
Non, je suis juste un abonné ADSL qui souhaite avoir au moins les mêmes services qu'avec ses FAIs précédents (TV en moins).
Alors je ne comprends rien du tout de ta relation avec mytf1vod.tf1.fr

philest
03/03/2012, 09h28
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Au fait mytf1vod.tf1.fr est un sous-domaine de tf1.fr. Tu fais partie de TF1 ?

Non, je suis juste un abonné ADSL qui souhaite avoir au moins les mêmes services qu'avec ses FAIs précédents (TV en moins).

Gaston_Phone
03/03/2012, 09h18
Au fait mytf1vod.tf1.fr est un sous-domaine de tf1.fr. Tu fais partie de TF1 ?

Gaston_Phone
03/03/2012, 09h15
Citation Envoyé par philest
Pour mytf1vod.tf1.fr, ...
On boucle sur ta page d'accueil SMASH, même après avoir cliquer sur "Fermer".

philest
03/03/2012, 08h44
Citation Envoyé par traaf
rhaa

mytf1vod.tf1.fr


artevod.com

Bonjour,

Concernant artevod.com, après envoi d'un ticket chez eux, c'est réglé.
Pour mytf1vod.tf1.fr, ce dernier met en cause leur service de "géoblocage" Akamaï en invoquant des délais de mise à jour de base de données ...
J'ai fini par contacter le support d'Akaimaï qui doit faire des essais...

Matthew
31/01/2012, 12h00
Bonjour,

OK, je vais voir ce qu'on peut faire de ce côté là.

Merci

jonjbar
31/01/2012, 11h16
Bonjour Matthew,

Voilà, je les ai contacté et ils ont pu supprimer le filtre:
"Nous avons supprimé cette plage d'IP de notre block-list, merci de
l'information, les adresses 109.190.xxx étaient effectivement bloquée
car attribuée à la russie..."

Bon par contre ça va être long, je tombe assez souvent sur ce genre de cas, vous devriez mettre en plus un système automatisé genre une page de déclaration pour les clients.

Matthew
27/01/2012, 18h22
Bonsoir,

Il faut m'envoyer les infos en direct sur matc(at)ovh(point)net , à savoir :

- votre IP
- les détails du problème : depuis un PC, MAC, tablette ou autre (sachant qu'on a eu qq cas qui ne se produisaient que depuis certaines tablettes ? pb global d'entrée ou sur une partie/fonction précise du site (accès, création compte, paiement, etc) ? est-ce qu'il est indiqué une cause géographique
(Russie ou autre) ou bien est-ce une autre erreur ?


ET / OU


Vous pouvez contacter directement le(s) site(s) concerné(s), via les adresses de contact du Whois domaine notamment, en me mettant en copie au besoin.

Message type FR / EN :


Bonjour Monsieur, Madame,

OVH est FAI en France depuis 2010 et RIPE leur a alloué une plage d'IP 109.190.0.0/16 qui avant était utilisée par une entité Russe.
Ils ont fait le nécessaire il y a plusieurs mois pour que cette plage d'IP soit declarée en France, tout comme RIPE, la géolocalisation étant maintenant bien définie sur ces IP : https://apps.db.ripe.net/search/query.html ou encore http://www.maxmind.com/app/locate_demo_ip

Cependant il semblerait que votre base ne soit pas à jour et/ou que vous utilisiez un filtre...

Ex : (votre cas)

Pourriez-vous corriger de votre côté svp, ou demander à votre fournisseur/hébergeur si vous ne gérez pas la base de données liée ?
Si vous utilisez une base externe, veuillez nous dire quel(s) service(s)/fournisseur(s) vous utilisez, pour que nous puissions le(s) contacter aussi.

Merci de confirmer la prise en compte de cette requête svp.

Cordialement.


Dear Sir, Madam,

OVH is a French ISP since 2010 and RIPE gave them a new IP range 109.190.0.0/16 which was used by a Russian operator before.
They did the job few months ago in order to clean this range of IP and make it declared in France, as RIPE, and the geo-targeting is now correct on these IP : https://apps.db.ripe.net/search/query.html or http://www.maxmind.com/app/locate_demo_ip

But it seems that your database is not up to date, or maybe you use a filter...

Ex : (votre cas)

Could you update the database(s) from your side please, or ask to your provider/hoster if you don't manage the concerned elements ?
If you get external database(s), please tell us which service(s)/provider(s) you use, so we can contact them for update.

Please confirm reception of this request.

Regards,

jonjbar
27/01/2012, 09h21
Bonjour,
Même problème que tout le monde sur les sites du réseau DreamStore (boutiques sexy en marque blanche). Quelques examples qui passent pas:

> http://www.dreamstore.ch/
> http://boutique-sexy.seindujour.fr

Depuis tous les navigateurs. Mon IP 109.190.27.*

Que fait ? Ouvrir un ticket support ?

Merci d'avance.

traaf
24/01/2012, 14h04
je ne leur ai pas écrit !!
j'ai juste consulté leur catalogue, et c'est ce qui s'affiche en cliquant sur les liens pour commander une vidéo.

je ne suis pas allé plus loin, pour l'instant.

Matthew
24/01/2012, 11h42
Salut,

Tu peux me forwarder leur réponse par email stp ? sur matc at ovh point net

Que je puisse les relancer directement depuis cette discussion.

Merci

traaf
23/01/2012, 22h23
rhaa

mytf1vod.tf1.fr
Merci de l'intérêt que vous portez à notre site de Vidéo à la demande.

Pour des raisons de droits de diffusion, le présent site n'est accessible qu'aux habitants de la France métropolitaine,
de la Guyane, de la Guadeloupe, de la Réunion, de la Martinique et de la principauté de Monaco.

Si vous résidez dans l'un de ces pays et que l'accès au site vous est interdit,
merci de nous contacter par mail en nous précisant votre adresse IP : 109.190.xx.xx (Russian Federation)
artevod.com
Malheureusement vous ne pouvez pas mettre ce programme dans votre panier car ce programme n'est disponible que sur certains territoires donnés.

Helmut
13/01/2012, 14h13
Pour info, test à www.localiserip.com/

Pays: Russian Federation
R�gion:
Ville:
Latitude: 60
Longitude: 100

Mises à Jour de Localider IP

Nous nous efforçons de mettre à jour la base de Localiser IP régulièrement.
La dernière mise à jour a été faite le 23 janvier 2011.
Ça explique.

Matthew
09/01/2012, 18h35
Je vais regarder ça, je te réponds sur l'autre topic dédié à la question.

Bass-ton
09/01/2012, 18h11
Bonsoir
je viens de lire ce sujet, j'ai les mêmes problèmes que tout le monde, à savoir mon ip est 109.190.1.x et je n'accède pas à planete citroen, localisation russe sur les liens mentionnés plus haut etc.

J'ai un problème avec ma Nintendo DS comme j'explique dans ce sujet http://forum.ovh.com/showthread.php?t=76200 et je me demande si ça ne vient pas de là. Je me connecte sans soucis au wifi Nintendo, je peux jouer en mondial avec des inconnus (du monde entier donc) mais impossible de me connecter avec des "vrais" amis en France. Peut être Nintendo n'autorise que les ajouts d'amis dans le même pays, et qu'il considère mon ip comme russe ou autre ?
Si c'est le cas, je ne sais pas si il y a un quelconque moyen de changer ça, ou mon ip ou que sais-je ?

Matthew
09/01/2012, 17h34
Citation Envoyé par Helmut
Pour être concret, prenons un exemple: planete-citroen.com
- problème connu depuis octobre semble-t-il
- problème indépendant du navigateur (pas encore trouvé cette dépendance).
- le problème n'est pas chez OVH
- le problème n'est pas chez l'hébergeur
- c'est un site français, donc problème apparemment plus simple à tracker.

Ça peut durer quelques années encore comme ça si on ne trouve pas l'origine du problème, et qui est acteur !
Et ce n'est qu'un seul exemple.
Plutôt embêtant, surtout si le prochain changement d'Ip se fait encore dans une plage d'IPs russe, voir chinoise.
Planete-Citroen, site hébergé au Luxembourg, a été contacté et relancé au moins 3 fois. Ils ne veulent pas répondre, ni à moi ni à leur hébergeur apparemment.
Soit personne n'administre le site, soit ils s'en fichent, mais la balle n'est plus dans notre camp depuis un bon moment...

Le changement d'IP lié à la migration de NRA reste sur la même plage IP 109.190.xxx.xxx

Cult
09/01/2012, 15h35
Merci pour avoir effectué les démarches rapidement.

Helmut
09/01/2012, 15h33
Pour être concret, prenons un exemple: planete-citroen.com
- problème connu depuis octobre semble-t-il
- problème indépendant du navigateur (pas encore trouvé cette dépendance).
- le problème n'est pas chez OVH
- le problème n'est pas chez l'hébergeur
- c'est un site français, donc problème apparemment plus simple à tracker.

Ça peut durer quelques années encore comme ça si on ne trouve pas l'origine du problème, et qui est acteur !
Et ce n'est qu'un seul exemple.
Plutôt embêtant, surtout si le prochain changement d'Ip se fait encore dans une plage d'IPs russe, voir chinoise.

Matthew
09/01/2012, 15h31
Citation Envoyé par Cult
Je rajoute donc les renseignements demandés.

Mon ip: 109.190.0.29

Sur tous les serveurs TeamSpeak, mon ip est reconnue comme étant russe.
Sur le replay du site directstar.fr il m'est impossible de visionner les vidéo car "elles ne sont pas disponible dans ma zone géographique".
Et pour bouyguestélécom c'est au moment de la validation de mon achat que l'on m'indique que je ne suis pas en France donc qu'il est impossible de valider mon achat.

Donc pour résumé:
-cause géographique indiquée
-tout navigateur (IE9, chrome et dérivé, firefox...)
-Windows7, windows 2008, android...

J’espère avoir été plus clair.

Cordialement.
TS et DS relancés
BYT contactés en direct, j'ai pas mal de contacts en interne.

Matthew
09/01/2012, 15h01
Citation Envoyé par Helmut
Juste pour comprendre: pourquoi chez OVH il n'est pas possible de prendre un IP russe distribué aux abonnés pour faire ces essais ?

Le cas de planete-citroen.com depuis octobre, et viadeo sont quand même un peu gros.

question annexe: l'opération de dégroupage NRA qui impose un changement d'IP sera-t-elle la solution ? Ou nouveaux risques de se retrouver en Papouazie ?
Si bien sûr nous avons des IP de test bien sûr, mais nous avons besoin de vos éléments pour savoir dans quelles conditions exactement VOUS vous avez (eu) un souci.

Sachant qu'il y a des faux positifs, liés au navigateur, au cache, à certaines marques de produits qui ne font pas comme tout le monde, etc...

Et comme je le disais sur la ML, si des sites n'utilisent pas de bases à jour ou filtrent des IP à tors, et/ou ne prennent même pas la peine de nous répondre, malgré X relances pour certains, c'est malheureux :/

Cult
09/01/2012, 13h13
Je rajoute donc les renseignements demandés.

Mon ip: 109.190.0.29

Sur tous les serveurs TeamSpeak, mon ip est reconnue comme étant russe.
Sur le replay du site directstar.fr il m'est impossible de visionner les vidéo car "elles ne sont pas disponible dans ma zone géographique".
Et pour bouyguestélécom c'est au moment de la validation de mon achat que l'on m'indique que je ne suis pas en France donc qu'il est impossible de valider mon achat.

Donc pour résumé:
-cause géographique indiquée
-tout navigateur (IE9, chrome et dérivé, firefox...)
-Windows7, windows 2008, android...

J’espère avoir été plus clair.

Cordialement.

Helmut
09/01/2012, 11h45
Citation Envoyé par Matthew
Sans les infos minimales demandées (voir post antérieur), je ne peux rien faire...
Juste pour comprendre: pourquoi chez OVH il n'est pas possible de prendre un IP russe distribué aux abonnés pour faire ces essais ?

Le cas de planete-citroen.com depuis octobre, et viadeo sont quand même un peu gros.

question annexe: l'opération de dégroupage NRA qui impose un changement d'IP sera-t-elle la solution ? Ou nouveaux risques de se retrouver en Papouazie ?

Matthew
09/01/2012, 11h14
Bjr,

Sans les infos minimales demandées (voir post antérieur), je ne peux rien faire...

Envoyez-moi un email en direct si vous préférez.

Cult
09/01/2012, 09h32
Bonjour,

Je dispose aussi d'une adresse IP 109.209.xxx.xxx avec mon offre ADSL OVH, et je ne peux pas acheter sur le site bouyguestelecom ni accéder au replay sur directstar.fr .

Merci.

Matthew
27/12/2011, 10h58
Bjr,

Viadeo a été contacté semaine dernière, sans réponse pour le moment.



RAPPEL :

Concernant vos remontées de sites ou services inaccessibles à cause de détection "russe", pour rappel merci de préciser :

- votre IP
- détails du problème : depuis un PC, MAC ou iPad ? sur quel(s) navigateur(s) ? renvoi global ou sur une partie précise du site (genre lors du paiement) ? est-ce qu'il est indiqué une cause géographique
(Russie ou autre) ou bien est-ce une erreur 404 ou autre ?


Si vous pouvez/souhaitez contacter directement le site, voici le message type que j'utilise, en version "abonné" :


Bonjour Monsieur, Madame,

Je suis abonné chez OVH, FAI en France depuis 2010, et RIPE leur a alloué une plage d'IP 109.190.0.0/16 qui avant était utilisée par une entité Russe.
Ils ont fait le nécessaire il y a plusieurs mois pour que cette plage d'IP soit declarée en France.

Mais il semblerait que votre base ne soit pas à jour, la géolocalisation est pourtant bien définie sur ces IP : https://apps.db.ripe.net/search/query.html ou http://www.maxmind.com/app/locate_demo_ip

ex : (là vous pouvez mettre votre cas)

Pourriez-vous mettre à jour de votre côté svp, ou demander à votre fournisseur/hébergeur si vous ne gérez pas la base IP ?

Merci.


Dear Sir, Madam,

I use OVH as provider, OVH is a French ISP since 2010 and RIPE gave them a new IP range 109.190.0.0/16 which was used by a Russian operator before.
We did the job few months ago in order to clean this range of IP and make it declared in France.

But it seems that your database is not up to date, even if the geo-localization of these IP is good : https://apps.db.ripe.net/search/query.html or http://www.maxmind.com/app/locate_demo_ip

ex : (idem)

Could you update your base(s) from your side please, or ask to your provider/hoster if you don't manage the IP base(s) ?

Thank you.



Vous pouvez me mettre en copie si vous voulez (email dans mon profil).

Merci

gbetous
27/12/2011, 10h56
Pour de l'internet neutre, c'est con, on se prend un effet qui finalement n'est pas du ressort d'OVH mais du ressort des serveurs.
Comme quoi la neutralité n'est pas que l'apanage des FAIs !

jclaudec
27/12/2011, 10h26
Moi je viens de régler le problème, je suis parti chez Orange à 21€, la tout fonctionne.
Je ne pouvais pas accéder au site planete-citroen.com depuis le changement d'ip 109.190.0.xxx ce qui remonte au mois d'octobre.
J'ai créer un ticket incident qui fut fermé d'office au motif "non réponse du site depuis 15 jours". J'ai créer un nouveau ticket avec traceroute etc... et de nouveau ticket fermé avec le même message.
Par la même occasion mon débit est passé de 6 à 8 mo, je ne regrette rien.

andrei944
26/12/2011, 13h40
J'ai également une IP soi-disant de Russie, mais ce problème ne me dérange absolument pas... au moins la plupart des sites ne peuvent me localiser (c'est pas que j'ai quelque chose à cacher, mais je n'aime pas que quelqu'un puisse trouver mon pays/ma ville sans me demander quoi que ce soit...), ensuite, les sites sérieux (Google, Wikipedia, etc...) sont accessibles depuis n'importe où, et les sites qui ne sont consultables que depuis la France, bah je les envoie ch***, je n'étais jamais allé sur ce genre de site et je n'irais jamais, j'ai juste testé par curiosité et j'ai le même "problème" que vous.

Gaston_Phone
24/12/2011, 13h04
Ayant l'ADSL OVH depuis hier, je viens de le constater aussi.

Bluejabba
24/12/2011, 11h27
Un de plus ... => http://www.viadeo.com
Le test est intéressant

svnet
16/12/2011, 18h10
Citation Envoyé par androidofon
Le site http://www.directstar.fr/live m'indique "Ce programme n'est pas disponible pour votre territoire."
Que ce soit pour le live ou le replay.
Mon adresse IP est : 109.190.21.XXX

OVH pourrait-il contacter Direct Star, je n'ai pas le souvenir que ce site est déjà été évoqué sur ce forum ou la ML.

Merci.
Oui les boules. Il va falloir que OVH fasse quelque chose. Pour ma part impossible également d’accéder au live de canalsat en ce qui me concerne. Pour l'instant le VPN (avec IP française cela va de soit ) ou un Hotspot gratuit sont les seules alternatives pour contourner ce problème de géolocalisation.

EDIT : La je comprend pas, je viens de ré-essayer à l'instant et ça fonctionne... alors que 5 minutes avant non j'étais sur un mauvais territoire.
Effectivement pour moi ça marche 1 coup sur 2. Comme je l'avais évoqué précédement dans ce même thread, un coup je suis à Limoge, le lendemain à Bordeaux, un autre jour en Russie. OVH ne serait il pas une agence de voyage en plus d'être un FAI ?

Cordialement

androidofon
16/12/2011, 14h43
Le site http://www.directstar.fr/live m'indique "Ce programme n'est pas disponible pour votre territoire."
Que ce soit pour le live ou le replay.
Mon adresse IP est : 109.190.21.XXX

OVH pourrait-il contacter Direct Star, je n'ai pas le souvenir que ce site est déjà été évoqué sur ce forum ou la ML.

Merci.

EDIT : La je comprend pas, je viens de ré-essayer à l'instant et ça fonctionne... alors que 5 minutes avant non j'étais sur un mauvais territoire.

al56
15/12/2011, 20h44
Bonsoir,

La table de routage contient :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Table_de_routage

http://www.linux-france.org/prj/edu/...e/ch06s03.html

Le routage sur Internet
http://www.commentcamarche.net/conte...t/routage.php3
Ainsi, les routeurs fonctionnent grâce à des tables de routage et des protocoles de routage, selon le modèle suivant : .................

Franck42
15/12/2011, 20h27
Bonsoir,
Super c'est nickel , ca fonctionne la poste maintenant.
Pour être franc j'ai pas tout compris les tables de routage, quelqu'un peut il m'expliquer svp???
merci

al56
15/12/2011, 14h32
Bonjour,

Je ne pense pas que c'est les sites qui se mettent à jour,
mais les tables de routage des routeurs

A mon avis, il faut compter au moins 4 semaines.

Ashil
15/12/2011, 12h47
Salut,

Petit-à-petit les sites se mettent à jour...pour l'inscription sur laposte.net...Les affaires reprennent de plus belle !

https://compte.laposte.net/inscription/etape1.do

@+++

Franck42
10/12/2011, 22h24
ok , je connais pas trop..

al56
10/12/2011, 20h09
Bonsoir,

En plus de l'IP différente
SFR et OVH ne vont pas solliciter les mêmes routeurs.

En conclusion, tout à fait logique
de ne pas avoir le même résultat avec SFR et OVH
comme expliqué dans les posts précédents SI problème de routage avec OVH.

jaghemard
10/12/2011, 14h09
Citation Envoyé par Franck42
Lorsque je fait cette manip, je suis avec le même PC, IE9.
Mais pas la même IP

Franck42
10/12/2011, 12h07
bonjour tous,
Tres bien toutes ces considerations techniques, et d'adresses IP blacklistées.
Mais reprendre mon poste de départ, et comment expliquez vous qu'avec mon acces SFR c'était ok, je debranche la neufBOX, je connecte la box OVH, et là probléme pour créer mon compte à la poste.
Lorsque je fait cette manip, je suis avec le même PC, IE9.
Cordialements
Planete Citroen, mireadsl >> bloquées

al56
09/12/2011, 20h13
Re,

Citation Envoyé par Helmut
-------------------------------
On en est qu'aux hypothèses pour le moment, d'autant plus que ton traceroute à toi arrive bien à planete-citroen.com, et pas le mien.
Normalement, tu dois pouvoir pinguer planete-citroen.com.
--------------
Oui je peux le pinger puisque traceroute est complet.

Ok pour les hypothèses et il est prudent de ne pas être affirmatif.

Citation Envoyé par Abazada
Vous ouvrez un ticket chez OVH parce que certains sites (qui n'ont sans doute rien à voir avec OVH) ne mettent pas à jour leur base IP ?
------------------------
------------------------------
La seule chose à faire est contacter le webmaster des sites en question pour lui signaler le problème et l'inciter à mettre à jour sa base IP provenant pour beaucoup de groupes/grosses sociétés ayant fermé.

Le routage a l'air de "coincer" , pour toi , après le routeur
80-92-66-180.ip.dclux.com (80.92.66.180)
Alors que pour moi "ça roule"
15 85 ms 86 ms 86 ms 80-92-83-196.ip.dclux.com [80.92.83.196]
16 87 ms 87 ms 88 ms 80-92-66-180.ip.dclux.com [80.92.66.180]
17 80 ms 79 ms 80 ms planete-citroen.com [194.42.98.121]
Ton traceroute est fait à partir de l'adsl OVH ?

J'ai cru comprendre des changements d'IP chez OVH
mais est-ce que les tables de routage des routeurs ont suivi ?

Edit: je viens de vérifier, ta première IP est une IP OVH
donc ton traceroute part d'OVH.

Helmut
09/12/2011, 18h01
Citation Envoyé par al56
Normal si c'est un problème de routage...
On en est qu'aux hypothèses pour le moment, d'autant plus que ton traceroute à toi arrive bien à planete-citroen.com, et pas le mien.
Normalement, tu dois pouvoir pinguer planete-citroen.com.

Code:
traceroute planete-citroen.com
traceroute to planete-citroen.com (194.42.98.121), 30 hops max, 60 byte packets
 1  192.168.1.1 (192.168.1.1)  6.764 ms  6.727 ms  6.741 ms
 2  par-1-rdb.fr.eu (178.32.37.3)  39.828 ms  41.183 ms  42.746 ms
 3  th2-1-6k.fr.eu (178.32.37.134)  55.165 ms * *
 4  th2-5-6k.fr.eu (213.186.32.201)  49.696 ms * *
 5  rbx-g2-a9.fr.eu (91.121.131.137)  58.506 ms  59.423 ms  61.173 ms
 6  bru-1-6k.be.eu (94.23.122.138)  64.539 ms  45.354 ms  49.905 ms
 7  pt-lux.bnix.net (194.53.172.87)  52.020 ms  52.106 ms  52.353 ms
 8  213.135.251.199 (213.135.251.199)  55.530 ms  56.977 ms  57.960 ms
 9  78.141.176.22 (78.141.176.22)  151.325 ms  151.442 ms  151.656 ms
10  80-92-83-196.ip.dclux.com (80.92.83.196)  73.851 ms  75.237 ms  76.698 ms
11  80-92-66-180.ip.dclux.com (80.92.66.180)  59.915 ms  60.897 ms  62.536 ms
12  * * *
13  * * *
14  * * *
15  * * *
16  * * *
17  * * *
18  * * *
19  * * *
20  * * *
21  * * *
22  * * *
23  * * *
24  * * *
25  * * *
26  * * *
27  * * *
28  * * *
29  * * *
30  * * *

al56
09/12/2011, 17h45
Re,

Citation Envoyé par Matthew
Bonjour,

-----------------------------------------

Pour info, si vous avez des remontées d'accès problématiques, merci de préciser :

- IP client
- détails du problème : depuis un PC, MAC ou iPad ? sur quel(s) navigateur(s) ? renvoi global ou sur une partie précise du site (genre lors du paiement) ? est-ce qu'il est indiqué une cause géographique
(Russie ou autre) ou bien est-ce une erreur 404 ou autre ?

Essayez aussi de vider le cache et de tester depuis une autre source si possible pour comparer.

Possible de m'envoyer ça directement sur matc@ovh.net

Merci
Est-ce suffisant ?
Ne faut-il pas faire un "traceroute ?

Par curiosité, via adsl FREE,
j'ai fait un traceroute sur planete-citroen.com

Détermination de l'itinéraire vers planete-citroen.com [194.42.98.121]
avec un maximum de 30 sauts*:

1 1 ms <1 ms <1 ms 192.168.55.x
2 31 ms 31 ms 30 ms 88.180.xxx.254
3 30 ms 31 ms 30 ms 213.228.39.126
4 33 ms 32 ms 32 ms stnazaire-6k-1-po1.intf.routers.proxad.net [212.
27.57.30]
5 34 ms * * nantes-6k-1-po7.intf.routers.proxad.net [212.27.
57.34]
6 40 ms 40 ms 40 ms bzn-crs16-1-be1104.intf.routers.proxad.net [212.
27.50.185]
7 41 ms 41 ms 41 ms th2-crs16-1-be2000.intf.routers.proxad.net [212.
27.57.209]
8 46 ms 46 ms 46 ms strasbourg-crs16-1-be2000.intf.routers.proxad.ne
t [212.27.50.10]
9 50 ms 49 ms 49 ms francfort-6k-1-po100.intf.routers.proxad.net [21
2.27.56.30]
10 56 ms 56 ms 56 ms amsterdam-6k-1-po100.intf.routers.proxad.net [21
2.27.56.38]
11 58 ms 58 ms 57 ms 195.69.144.60
12 70 ms 62 ms 60 ms PTLUX-Teralink-Brussels.pt.lu [213.166.61.197]
13 68 ms 61 ms 61 ms 213.135.251.199
14 87 ms 85 ms 87 ms 78.141.176.22
15 85 ms 86 ms 86 ms 80-92-83-196.ip.dclux.com [80.92.83.196]
16 87 ms 87 ms 88 ms 80-92-66-180.ip.dclux.com [80.92.66.180]
17 80 ms 79 ms 80 ms planete-citroen.com [194.42.98.121]

Itinéraire déterminé.
Pour aller à "planete-citroen.com" je passe par
St Nazaire, Nantes, Srasbourg, Francfort, Amsterdam, ...

al56
09/12/2011, 16h41
Re,

De plus, www.planete-citroen.com n'est même pas pingable.
Normal si c'est un problème de routage...

Helmut
09/12/2011, 16h11
Pour faire abstraction du navigateur, ou problèmes de cookies, scripts, cache etc .... le plus simple et clair semble être de faire un "curl".

Code:
curl http://www.planete-citroen.com/
=> curl: (7) couldn't connect to host
De plus, www.planete-citroen.com n'est même pas pingable.

Code:
curl https://compte.laposte.net/inscription/etape1.do
=> le curl ne renvoie rien.
------
IP 109.190.5.x / Debian

al56
09/12/2011, 14h55
Bonjour,

A mon avis cela peut provenir d'un problème de routage
(et donc impossible d'accéder à certains sites avec certaines adresses IP).
C'est pour cela que dans mon post précédent,
j'ai suggéré de faire un test avec un navigateur anonyme.

A priori personne a fait ce test.

Matthew
09/12/2011, 14h19
Bonjour,

Je les ai contactés pour correction.
Les bases du net sont presque toutes à jour sauf rares exceptions que j'ai rencontrées et fait corriger, le pb venant de sites qui utilisent des bases obsolètes ou qui ne font de mise à jour que tous les 36 de l'an...

Pour info, si vous avez des remontées d'accès problématiques, merci de préciser :

- IP client
- détails du problème : depuis un PC, MAC ou iPad ? sur quel(s) navigateur(s) ? renvoi global ou sur une partie précise du site (genre lors du paiement) ? est-ce qu'il est indiqué une cause géographique
(Russie ou autre) ou bien est-ce une erreur 404 ou autre ?

Essayez aussi de vider le cache et de tester depuis une autre source si possible pour comparer.

Possible de m'envoyer ça directement sur matc at ovh.net

Merci

Abazada
09/12/2011, 05h39
Citation Envoyé par grandzebu
Bonsoir,
J'ai ouvert un ticket auprès de la hotline.
Citation Envoyé par olymp25
je pensais aussi mettre un ticket à la hotline.
Vous ouvrez un ticket chez OVH parce que certains sites (qui n'ont sans doute rien à voir avec OVH) ne mettent pas à jour leur base IP ?

showip.net en particulier ne doit pas avoir été mis à jour depuis des années.
C'est le genre de site qu'on créé et qu'on oublie tant qu'il rapport du fric .
Perso il me retourne : "Country: Null"

La seule chose qui compte c'est la base RIPE
et donc ce que te retourne un # whois | grep country

Enfin n'oubliez pas que c'est "la fin des IPv4" et que donc les ISP les prennent là où ils en trouvent, avec des blocs de plus en plus petits.

La seule chose à faire est contacter le webmaster des sites en question pour lui signaler le problème et l'inciter à mettre à jour sa base IP provenant pour beaucoup de groupes/grosses sociétés ayant fermé.

olymp25
09/12/2011, 04h54
bonjour, selon le site que tu indiques GZ, je suis aussi en russie, hier soir et ce matin, avec http://www.mon-ip.com je suis en france. je pensais aussi mettre un ticket à la hotline.

grandzebu
08/12/2011, 23h07
Bonsoir,
Pour moi :
- Laposte.net, création d'une BAL : pas de réponse à la requête
- Planete Citroën : Idem
- Forum Grenouille : Ca marche
Mon IP : 109.190.2.xx
Localisation en Russie selon http://showip.net/
Si c'est pas du blacklistage, ça y ressemble fort !
J'ai ouvert un ticket auprès de la hotline.
GZ

olymp25
08/12/2011, 20h09
bonsoir à tous, je trouve ce poste après m'être gratté la tête durant plusieurs semaines. en effet, entre autre, impossible d'ouvrir la page planete-citroen. j'ai cherché dans tous les navigateurs, dans windows, aucune fausse manœuvre. et comme j'avais oublié que google était mon ami, lorsque je m'en suis rappelé, j'ai trouvé ce post. mon ip est 109.190.xxx. perso, je peux me connecté à grenouille.com mais créer un compte à la poste n'est pas possible comme indiqué précédemment.
qu'en pense ovh de la situation ? ont-ils quelque chose à faire ou nous pour changer cela, c'est agaçant.

cassiopee
08/12/2011, 17h49
Citation Envoyé par Helmut
Toujours pas trouvé pourquoi je n'ai pas accès à ce site [ http://forums.grenouille.com/ ], ni le webmaster du site.
En fait, la page est accessible, mais "Désolé, vous n'êtes pas autorisé à utiliser ces forums".
Humm, à vue de nez c'est un message émis par le logiciel du forum ça non ?
Donc c'est que l'adresse IP qui vous est attribuée par OVH est bannie chez eux
(ou un groupe d'adresses IP dont la votre fait partie)

C'est moins grave que l'impossibilité d'ouvrir une bal à laposte.net, mais chercher à comprendre l'origine du problème de chaque site à problème depuis le changements d'IP,
Yep, pour peu que cette plage d'adresses IP ait été utilisé fréquemment
par des pirates, elle a pu être bannie un peu partout (ou encore, j'ai cru lire
qu'elle était attribuée il y a peu à la Russie (?) et comme certains webmaster
ont tendance à créer des règles de firewall à la hache (du genre "tout ce qui
n'est pas IP française je refuse" ... en oubliant que les attributions ne sont
pas "à vie", surtout en fin d'attribution d'IPv4, ça circule plus vite qu'autrefois).

il faut vraiment être spécialiste surtout quand-même www.ovh.fr est un site à problème:

http://forum.ovh.com/showpost.php?p=464096&postcount=10
Oui et non : ce site de test à tendance à être assez tatillon et sur certains
points c'est soit contestable, soit pas adapté à l'architecture testée
donc le diagnostic est à prendre avec beaucoup de pincettes

Helmut
08/12/2011, 17h17
Effectivement. Bizarre qu'il ne teste pas l'url et ne coupe pas le http://.

Mais "Il y a 1 test non validé" :
Toujours pas trouvé pourquoi je n'ai pas accès à ce site [ http://forums.grenouille.com/ ], ni le webmaster du site.
En fait, la page est accessible, mais "Désolé, vous n'êtes pas autorisé à utiliser ces forums".
Mais pour un site hébergé par OVH, c'est un peu ballot.

C'est moins grave que l'impossibilité d'ouvrir une bal à laposte.net, mais chercher à comprendre l'origine du problème de chaque site à problème depuis le changements d'IP, il faut vraiment être spécialiste surtout quand-même www.ovh.fr est un site à problème:

http://forum.ovh.com/showpost.php?p=464096&postcount=10

cassiopee
08/12/2011, 17h08
La réponse "Aucune réponse n'est renvoyé par les serveurs DNS donc
il est impossible de faire le moindre test." concerne les serveurs DNS
(213.186.40.149 et 91.121.8.57) en charge du nom de domaine testé,
dans cet exemple "grenouille.com".
Ce sont eux qui refusent de répondre au serveur de dnslookup.fr

En fait, c'est du à l'usage d'un "http" dans le nom de domaine à tester.

Il faut seulement saisir le nom de domaine, ici "grenouille.com"
(ou encore "forums.grenouille.com" pour tester spécifiquement cette machine)
et non pas "http://forums.grenouille.com".

Helmut
08/12/2011, 16h54
dnslookup.fr/http://forums.grenouille.com/
=> 0 / 20

Les serveurs DNS du domaine sont :
ns2185.ovh.net. <=> 213.186.40.149 [FR]
ns37873.ovh.net. <=> 91.121.8.57 [FR]

Aucune réponse n'est renvoyé par les serveurs DNS donc il est impossible de faire le moindre test.
--------------------------------
Il y a comme un problème de DNS quelque part: les serveurs DNS OVH suivants sont-ils vraiment les bons ?
Preferred DNS Server : 91.121.161.184
Alternate DNS Server : 188.165.197.144

Helmut
08/12/2011, 10h35
Une piste peut-être:

Selon dnslookup.fr, il y a incohérence avec les serveurs de zone Nameservers du DNS TLD - l.gtld-servers.net. :
ns2185.ovh.net. <=> 213.186.40.149 [FR]
ns37873.ovh.net. <=> 91.121.8.57 [FR]

Nameservers du DNS de zone - Aucun serveur DNS de zone
Il y a incohérence avec le whois - Nameservers du DNS TLD l.gtld-servers.net. :
ns2185.ovh.net. <=> 213.186.40.149 [FR]
ns37873.ovh.net. <=> 91.121.8.57 [FR]

al56
07/12/2011, 07h23
Bonjour,

Tu utilises provisoirement pour accéder au site de La Poste
un navigateur anonyme TOR
Surfer sécurisé avec Tor Browser Bundle sur clé USB
http://geekastuces.blogspot.com/2010...er-bundle.html

Franck42
07/12/2011, 06h24
Bonjour,
Toujours pas possible de créer une bal à la poste.
https://compte.laposte.net/inscription/etape1.do
A+

Bluejabba
06/12/2011, 09h05
Suite de l'épisode Ip:
sur http://showip.net/ mon ip est russe
sur http://ipinfodb.com/index.php elle est bien FR
sur http://whois.domaintools.com/ et http://ping.eu/ns-whois/ elle est FR et bien OVH:

== Additional Information From whois://whois.ripe.net:43 ==

inetnum: 109.190.0.0 - 109.190.127.255
netname: OVH-DSL
descr: OVH Telecom
descr: DSL static IP
descr: http://www.ovh.fr
country: FR
org: ORG-OT26-RIPE
admin-c: OK217-RIPE
tech-c: OTC2-RIPE
status: ASSIGNED PA
mnt-by: OVH-MNT
source: RIPE # Filtered

organisation: ORG-OT26-RIPE
org-name: OVH Telecom
org-type: OTHER
address: 2 rue Kellermann
address: 59100 Roubaix
address: France

jaghemard
05/12/2011, 10h51
Citation Envoyé par Helmut
- pourquoi m'a-t-on modifié mon IP initial OVH qui ne me posait aucun problème, par un IP russe à problème ?
De mémoire, d’après ce que j'ai lu ici ou là, les IP utilisées pour l'ADSL étaient dans le même groupe que les IP utilisées par les hébergements OVH et elles étaient souvent black-listées pour les envois de mail. Donc OVH a migré les comptes ADSL vers un nouveau groupe d'IP qui ne devrait pas être black-listé ...

Kensei79
05/12/2011, 09h50
Par contre il est vrai que pour http://mire.ipadsl.net/ ca ne marche pas non plus pour moi.

Bluejabba
05/12/2011, 09h01
Perso il y a aussi des sites sur lesquels je n'accède plus:

Ex: http://mire.ipadsl.net/ (si je passe en connection SFR c'est ok)

http://www.laposte.net/ => ok
https://compte.laposte.net/inscription/etape1.do => page blanche également
http://www.grenouille.com => ok
http://forums.grenouille.com/ => ok

Mon ip est en 109.190.2x.xx

Helmut
30/11/2011, 08h36
La question à laquelle je ne trouve pas de réponse dans ce forum est celle-ci:

- pourquoi m'a-t-on modifié mon IP initial OVH qui ne me posait aucun problème, par un IP russe à problème ?
Quand on change quelque-chose, c'est généralement pour améliorer une fonction.
Si quelqu'un connait la raison de ces changements d'IP .... on s'instruira.

rootsgeeks
30/11/2011, 00h12
il suffit de regarder sur certains sites pour comprendre que les IPs d'OVH adsl appartenaient auparavant à une autre société... allez je fonce sur http://showip.net/ et un "pas glop pas glop"

IP: 109.190.2x.xxx
ISP: Dedicated In Lease Servers
City: Moscow
Country: Russian Federation
Continent: Europe

Bah, je pense évidemment qu' OVH fait son possible pour faire mettre à jour tous les scripts géographique des sites les plus connus.. Cela fait une belle tache sur les accessibilités web disponibles qu'aux français alors qu'OVH nous parle d'un service de qualité digne des autres fournisseurs d’accès ADSL: Je n'ai jamais vu ce genre de problème chez les concurrents !!!!!!!

Dire que je viens tout juste de quitter Orange (y a 3 jours) pour avoir une IP anciennement Russe

heu.... m'enfin

max13fr
29/11/2011, 21h47
Oui, j'ai bien accès aux forum Grenouille avec ses rubriques. Je suis dans la région de Marseille et je passe par le LNS de Paris.
Pour la Poste je n'ai pas de réponse, page blanche...

Helmut
29/11/2011, 20h12
Citation Envoyé par max13fr
Pour info j'accède à 'Grenouille'A+
Tu accèdes à la page qui te dit que tu n'as pas accès ?
" Message des forums
Désolé, une erreur s'est produite. Si vous n'êtes pas certain de l'utilisation d'une fonction, ou que vous ne savez pas pourquoi vous obtenez ce message d'erreur, lisez les fichiers d'aide pour de plus amples informations.

L'erreur renvoyée est : Désolé, vous n'êtes pas autorisé à utiliser ces forums
"

.. ou tu accèdes au forum grenouille ?

Et " https://compte.laposte.net/inscription/etape1.do " tu as accès ?

max13fr
29/11/2011, 19h38
Bonjour
Pour info j'accède à 'Grenouille' et 'Universfreebox' sans problème.
Pour 'PlanèteCitroen' je n'ai pas de réponse , mon adresse : 109.190.0.xxx
A+

Kensei79
29/11/2011, 14h44
Citation Envoyé par jaghemard
Quelle est ton IP ? La mienne commence par 109.190.0. et il y a encore un certain nombre de sites qui me disent qu'elle n'est pas en France

Par exemple avec http://www.universfreebox.com/article15572.html en bas de page je vois "INSERER UN COMMENTAIRE Votre adresse ip (109.190.0.xxx) ne se trouve pas en France vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire."
109.190.16. donc apparament la meme aussi.

Helmut
29/11/2011, 14h20
Encore un autre blocage (vu dans mailing-list)

http://www.planete-citroen.com/ => bloqué !

Helmut
29/11/2011, 12h33
Citation Envoyé par Helmut
Impossible aussi d'accéder à ce forum http://forums.grenouille.com/
Ce qui est plus surprenant pour ce forum, est que sur la page on trouve...

"Nous usons et abusons depuis des années des serveurs et de la bande passante de notre sponsor OVH"

Peut-être un problème commercial entre la grenouille et OVH, en ayant trop abusé d'OVH, mais rien à voir avec le problème Laposte.
Ce serait bien d'avoir des IP plus fiables, ou proposer une solution pour les changer facilement.

Au fait, les IPs ont été changés pour quelle raison ? Je n'avais pas de problèmes avant.

Abazada
29/11/2011, 12h25
Bonjour,
Testé pour voir de Bangkok : page blanche
Le site répond bien; j'ai un code HTTP 200 mais une taille de la réponse de zéro

C'est vraiment pénible si c'est encore un site qui vérifie le pays via l'IP.
La semaine dernière je suis intervenu sur un site qui avait des "soucis aléatoire" avec ça. J'ai fini par trouver que le GeoIP.dat datait de plus de 3 ans et n'avait jamais été remis à jour ! (Il y a normalement un cron à installer pour un update mensuel de la version gratuite, et plus fréquent pour la payante).

M'enfin, ça ne leur couterait pas grand chose d'envoyer quelques octets pour indiquer la nature du problème. Une page blanche c'est nul

Helmut
29/11/2011, 12h13
" https://compte.laposte.net/inscription/etape1.do "

Cette adresse n'est pas pour consulter les mails, mais créer une boîte.

Impossible aussi d'accéder à ce forum http://forums.grenouille.com/

Ashil
29/11/2011, 12h00
Salut tout le monde !

La mienne aussi commence par 109.190. je peux par contre consulter mes Mails par l'interface de laposte.net, mais facebook et les autres schmilblicks, je ne suis pas abonné à ce genre de truc.

Mais bon, le changement des ip d'OVH est très récent, donc attendons que toutes les bases de données du monde soient à jour.

svnet
29/11/2011, 10h37
Citation Envoyé par Helmut
ps: avec l'IP 109.190.x.x, je suis aussi perçu comme en provenance de "Fédération de Russie" sur certains sites.
Oui étrange la géolocalisation des IP 109.190..... Pour mon cas, un jour je suis à Limoge, le lendemain à Bordeaux, le surlendemain à Amsterdam. Enfin partout sauf chez moi

OVH : On Vous Héberge où vous voulez, où que vous soyez

Cordialement

Lowsca
29/11/2011, 10h13
Mwep et pour facebook on se tape le captcha + validation de compte par téléphone ... Super pratique de demander aux clients de renvoyer le code à chaque fois pour gérer leurs pages ...

Helmut
29/11/2011, 09h48
L'origine du problème de blocage d'accès sur différents sites est bien la plage IP.
En passant par un proxy externe, tout fonctionne normalement.

http://ipinfodb.com/ip_country_block.php#blocklist
=> Russian Federation: 109.190.0.0/15

Helmut
28/11/2011, 13h20
Citation Envoyé par jaghemard
Quelle est ton IP ? La mienne commence par 109.190.0. et il y a encore un certain nombre de sites qui me disent qu'elle n'est pas en France
La mienne commence aussi par 109.190.
Il y a visiblement des plages IP qui n'ont pas bonne réputation.
Il y a un autre forum où je ne peux plus accéder non plus.
C'est un des inconvénients d'avoir un IP fixe.
Peut-on demander un autre IP ?

ps: avec l'IP 109.190.x.x, je suis aussi perçu comme en provenance de "Fédération de Russie" sur certains sites.

jaghemard
28/11/2011, 12h53
Citation Envoyé par Kensei79
Je comprends pas cette page marche chez moi les gars, il n'y a donc pas de blacklistage je pense.
Quelle est ton IP ? La mienne commence par 109.190.0. et il y a encore un certain nombre de sites qui me disent qu'elle n'est pas en France

Par exemple avec http://www.universfreebox.com/article15572.html en bas de page je vois "INSERER UN COMMENTAIRE Votre adresse ip (109.190.0.xxx) ne se trouve pas en France vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire."

Kensei79
28/11/2011, 12h01
Je comprend pas cette page marche chez moi les guas, il n'y a donc pas de blacklistage je pensse.

Helmut
28/11/2011, 11h23
Bonjour: même problème avec "https://compte.laposte.net/inscription/etape1.do"
=> page blanche.

Testé avec 3 navigateurs (Opera/Firefox/Konqueror), 2 PCs, mais même adresse IP OVH.

• Le changement récent d'IP pourrait-il être la cause ?
• OVH est-il blacklisté par laposte.net ?
• Du nouveau ?
Merci.

jpf45
26/11/2011, 15h54
Bonsoir,

Tout comme Franck42, page blanche.

Amicalement.

Kensei79
26/11/2011, 15h40
Pour ma part cette page marche tres bien.

gaboul49
26/11/2011, 15h36
Sans doute une restriction IP chez la poste.
A signaler sur la ML.

jaghemard
26/11/2011, 15h08
Moi aussi, page blanche

Peut être encore un problème avec nos IP russes ?

grandzebu
25/11/2011, 23h56
Moi aussi page blanche avec accès OVH, j'essaye demain au boulot avec Orange.
GZ

Franck42
25/11/2011, 06h15
chez moi c'est flagrant
OVH >>> page blanche
SFR >>> page de creation de compte >>> ras

Je ne suis pas specialiste, mais l'extention .do de la ligne:
https://compte.laposte.net/inscription/etape1.do
doit declencher un script que les serveurs OVH ne savent pas interpreter.

skillencarton
25/11/2011, 05h13
Je ne suis pas chez OVH mais j'ai le même probléme que toi la page et blanche .
J'ai essayé avec Chrome , Mozilla Firefox et IE .
Mon FAI : réseau CSC ( je suis au travail ).
J'essayerai chez moi ce soir avec orange on verra bien.

Franck42
24/11/2011, 21h45
merci Gaston, mais c'est l'avis d'un OVH qui m'interresse

Gaston_Phone
24/11/2011, 21h10
Avec accès Numéricable >>> aucun problème.

Franck42
24/11/2011, 20h40
Bonsoir,

Un truc surprenant, je viens de verifier plusieurs fois:
Sur la page d'acceuil
http://www.laposte.net
essayer de cliquer sur l'icon (en haut a droit du login) créer ma boite?

Avec acces OVH + box Thomson >>> page reste blanche
Avec acces SFR + neufbox >>> aucun probléme.

Il semblerait que le lien en extension .do soit pas interprété par OVH.

quelqu'un en acces OVH, peut il essayer ?
merci