OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Configuration modem TG784n / TUTORIAL


ekarisor
25/11/2011, 13h40
Citation Envoyé par uniterre
quelqu'un pourrait-il compléter ? Pour l'offre de base NO TV les identifiants de téléphonie ne sont donc pas fournies ?
Y a plusieur cas de figure.
Moi, j'ai rejoint OVH en Mai 2011. Il n'avait pas finalize leur offre. J'ai pris l'internet+modem pro d'abord et fait rajouter la ligne apres.
J'ai recu par email mon utilisateur et mot de passe. J'ai suivi les instructions qui sont fournit dans les guides c-a-d config user/password + config expert (sip.ovh.net + ports).
Pour les gens qui prennent l'offre noTV qui vient avec une ligne, d'apres ce que j'ai lu dans ce forum, la configuration est envoyee au modem pro.

Regarde dans ce thread: http://forum.ovh.com/showthread.php?t=74671

rol12130
25/11/2011, 12h22
J'ai reçu mon modem tg784n hier. Je l'ai branché sur la ligne téléphonique et internet a fonctionné du premier coup.
Par contre pas de téléphone et aucune information. J'ai appelé la hotline qui m'a répondu que je pourrai l'activer à partir de mon manager à partir de lundi.
Donc j'attends... J'utilise déjà 2 lignes SIP de chez eux mais il est impossible de basculer une des ligne à la place de celle fournie avec la box. Elles sont toutes en SIP mais celle de la box n'est pas gérée de la même façon. Si cela vous intéresse je vous dirai comme ça se passe lundi.
En ce qui concerne la box l'approche de Thomson est plutôt étrange, en effet l'interface web est orientée grand public c'est un peu déstabilisant. Moi j'aime bien attribuer toujours la même adresse ip à mes machines en dhcp statique (c'est pratique pour la redirection de port) apparemment on peut le faire mais pas définir l'adresse que l'on veut attribuer (à priori c'est possible mais en telnet faut que j'approfondisse). Bref je trouve qu'elle est pas top leur box. J'attends lundi pour comprendre comment fonctionne la téléphonie et si c'est compatible avec la téléphonie je mets la box en mode bridge et j'utilise mon Airport Extreme comme routeur. C'est exotique aussi mais mieux gérable.

uniterre
25/11/2011, 10h48
quelqu'un pourrait-il compléter ? Pour l'offre de base NO TV les identifiants de téléphonie ne sont donc pas fournies ?

ekarisor
24/11/2011, 17h03
Je ne peux pas t'aider car j'ai ecraser ma config d'origine a cause d'un probleme durant un firmware upgrade.
Cependant, OVH attend que Thomson/Technicolor delivre la derniere version du firmware du routeur pro, pour la mettre en ligne pour ces clients.
Ce qu'il devrait faire aussi a ce moment la, c'est mettre a ligne la ou les config de base du routeur de sorte que les bidouilleurs que nous sommes puissent demarrer de quelque chose de "propre" .
En attendant, J'espere qu'un nouveau client OVH pourra mettre a dispo un backup de la config initialle.

E-k.

Mariotte91
24/11/2011, 16h39
Bonjour,

Pour ma part, j'ai reçu le modem pré-configuré et je n'ai eu qu'à le brancher sur la prise téléphonique.

Sinon, tu as normalement reçu par mail/sms/courrier tes identifiants et mot de passe pour la connexion pppoe.

Pour ce qui est de la configuration de la téléphonie, nous n'avons pas les identifiant et mot de passe pour la configuration de la connexion SIP associée à l'offre NoTV.

Patrick

uniterre
24/11/2011, 15h04
Bonjour,

J'ai souscrit l'offre No TV avec 1 ligne téléphonique incluse (20 euros HT / mois) et ai recu le modem TG784n. Aujourd'hui l'accès internet a été activé (avec 3 jours de retards sur les 5 jours prévus)

Etant donné que j'étais encore sur free quand je l'ai recu, j'ai changé les paramètres par défaut sans faire de sauvegarde de la configuration initiale.
Maintenant que mon accès OVH fonctionne je cherche à configurer correctement le routeur.
J'ai bien trouvé, avec difficulté, le guide OVH ici : http://guides.ovh.net/Adsl mais ca n'est pas un tutorial. par ailleurs, qu'est un SIP ? Ca n'est pas expliqué !!! Et où trouver notre numéro de téléphone ? je ne l'ai pas recu pour ma part....

Quelqu'un pourrait-il compléter ci-dessous pour que l'accès internet, le wifi et le téléphone proposés dans l'offre de base marche ?

1) Se connecter au modem via un cable RJ45

2) Lancer son navigateur (éviter Internet Explorer qui provoque plein d'erreurs à cause de la lenteur d'affichage des pages admin de ce modem)

3) Accès à la configuration du routeur en cliquant sur http://192.168.1.254/

4) Menu Thomson Gateway / Configuration.
Clic en bas sur Setup my Thomson Gateway

5) Quelqu'un connait la suite ????