OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

telephonie non configurée

Mariotte91
05/12/2011, 19h54
J'ai l'impression qu'une confusion persiste donc je reformule.

Citation Envoyé par Mariotte91
La restauration de la configuration enregistrée me permet de tout récupérer immédiatement (y compris la téléphonie) après un reset software par l'interface WEB. Je n'ai pas testé avec un reset hardware via le bouton
Dans cette phrase, je parlais bien du fichier user.ini que j'avais sauvegardé en local via le menu "Save or restore configuration".

Patrick

max13fr
05/12/2011, 18h32
Donc il n'y pas de "Restauration de la sauvegarde locale" qui aurait pu être effectuée sur le disque
(commande Backup puis Restore avec demande du nom de fichier).
Effectivement il n'y a aucun doute, le Modem est revenu à la config usine d'Ovh et le parametrage SIP a été retrouvé (ou n'a pas été effacé).
Il ne s'agit en aucun d'une sauvegarde locale (Backup), désolé !
A+

Mariotte91
05/12/2011, 18h10
Bonsoir,

de nouveau devant ma box, j'ai utilisé
Reset my Thomson Gateway
ce que j'ai appelé reset "soft" dans mon post précédant.

Le message obtenu dans la page liée sur laquelle on arrive après click ne laisse aucun doute sur la nature de l'action
Warning: Reset to Factory Defaults

You are about to reset your Thomson Gateway. The Thomson Gateway will restore its default configuration and restart.

After the restart you will be redirected to the Thomson Gateway home page. If this doesn't happen, close and restart your browser.

Do you want to proceed?

Patrick

max13fr
05/12/2011, 17h12
Merci pour les détails Jevy, dans ton cas il n'y a pas eu de Restore, seule une modif pour la partie SIP a été téléchargée depuis les serveurs Ovh.
Parfois il faut redémarrer le Modem (Reboot) pour que ça soit pris en compte.
Mon mail précédent concernait Mariotte91, il y a des confusions de termes dans les messages et je proposais d'utiliser ceux du menu du Modem pour que ça soit plus clair.
Donc à t'il fait une commande Restore en plus des différents Reset cités avant de retrouver les paramètres SIP?
Bye

JEYY
05/12/2011, 17h01
j'ai fais le tour de tous les menus et apparemment il n'y a qu'un seul moyen de faire un backup de la configuration.
ce backup (home>thomson gateway>configuration>save or Restore Configuration)crée un fichier avec extension .ini qui contient les mots de pass cryptés commençant par "DEV3_" pour ma part.
j'ai vu sur d'autres forum avec des post plus anciens que le cryptage n'était pas le même avant.

si vous faites un reset, soit par le bouton du modem ou par le menu (home>thomson gateway>Reset my Thomson Gateway) vous repartez avec un modem sorti d'usine -normal- , si par la suite vous essayez de restaurer la config avec le fichier en .ini via le menu (home>thomson gateway>configuration>save or Restore Configuration) votre configuration SIP ne sera pas fonctionnelle, il faudra appeller le service client pour qu'il renvoient les paramètres.

si vous faites un restart (home>thomson gateway>configuration>Restart my Thomson Gateway) votre modem redémarre et garde toutes les config opérationnelles.

c'est ce qui s'est passé pour moi, peu être que depuis ça a changé, je ne sais pas, je ne touche plus a rien maintenant que tout est configuré comme il se doit.

max13fr
05/12/2011, 16h43
Je n'ai pas tout compris, avez vous fait un' Restore' qui permet de renvoyer la configuration sauvegardée par le Menu :
"Home > Thomson Gateway > Configuration > Backup & Restore".
Pour la compréhension il vaut mieux utiliser les termes du Menu du modem.
Le Restart (Reset soft ?) ne sert qu'à Rebooter , le Reset (Reset Hard?) remet les paramètres usines.
A+

jpf45
05/12/2011, 14h54
Bonjour,

Merci Patrick pour votre information qui me rassure. Il y a peut-être un problème, mais tout n'est pas négatif, puisque ce backup a fonctionné chez-vous à deux reprises, après un reset software par l'interface WEB.

Amicalement.

Mariotte91
05/12/2011, 11h53
Bonjour,

Je parle pour mon cas (testé 2 fois ce weekend suite à des coupures EDF intempestives).

La restauration de la configuration enregistrée me permet de tout récupérer immédiatement (y compris la téléphonie) après un reset software par l'interface WEB. Je n'ai pas testé avec un reset hardware via le bouton.

Patrick

jpf45
05/12/2011, 11h22
Bonjour,

D'accord jeyy, mais n'ayant aucune connaissance dans ce domaine, je voudrais qu'on m'explique pourquoi il y a un backup de proposé alors qu'il ne serait pas fonctionnel*!

Cette configuration est bien la création je présume, d'ingénieurs informaticiens, et je pensais, naïvement peut-être, qu'ils finalisaient leurs travaux par des essais qui devaient obligatoirement s'avérer concluants, avant qu'elle soit mise en service*!

Amicalement.

JEYY
05/12/2011, 10h48
Citation Envoyé par JEYY
.. puis j'ai fais un backup, mais là j'ai dû faire un reset pour une erreur de config et du coup j'ai perdu les paramettres SIP , le backup ne me les remet pas en place...
donc le bacup en question ne remet pas les paramètres SIP en place.
je sais que le mot de pass est dedans il est crypté en DEV3_******
comme tous les autres d'ailleurs mais en restaurant bin ca ne marche pas

jaghemard
05/12/2011, 10h42
Citation Envoyé par JEYY
c'est écrit sur trois post que la sauvegarde des paramètres ne restaure pas la configuration SIP
D'ou ma question qui n'a pas obtenu de réponse. Le "Backup" dont il est question est-il celui dont je parle moi ou bien un autre avec une autre méthode ?

Dans le fichier sauvegardé, on voit la config de SIP et le mot de passe crypté donc ça devrait marcher il me semble.

Evidemment je n'ai pas trop envie de vérifier.

JEYY
05/12/2011, 08h35
il arrive parfois que certaines personnes comprennent mal ce qui est écrit c'est tout.
c'est écrit sur trois post que la sauvegarde des paramètres ne restaure pas la configuration SIP d'où mon étonnement a la lecture de votre post.

jpf45
04/12/2011, 10h43
Bonjour,

Vous savez jeyy, je n'apprécie pas trop les propos péremptoires et je me méfie des assertions de certains.

J'ai effectivement lu les post précédents, mais il est vrai que j'ai surtout prêté attention aux post de jaghemard, qui ce sont toujours révélés utiles pour moi.

Amicalement.

JEYY
02/12/2011, 14h32
soit vous n'avez pas lu les post avant, soit vous ne comprenez pas bien le français

jpf45
01/12/2011, 05h36
Re bonjour,

Je viens de me rendre compte que dans mon précédent post, je n'avais pas cité ce que conseillait jaghemard, et que j'ai, en ce qui me concerne, mis en application.

Il faut faire une sauvegarde de la configuration du modem. Le mot de passe SIP est dedans mais sous forme cryptée.

"Thomson Gateway > Configuration" et en bas "Save or Restore Configuration"

Amicalement.

jpf45
01/12/2011, 05h25
Bonjour,

jaghemard a écrit*:
Citation Envoyé par jaghemard
Quel backup ?
J'ai fait cette sauvegarde, j'espère qu'elle est efficace, je ne veux pas me risquer à faire un reset de peur de me retrouver sans téléphone, mais je pense sincèrement que ce colistier n'écrit pas n'importe quoi.

Amicalement.

jaghemard
30/11/2011, 17h26
Citation Envoyé par Kensei79
Je confirme, le backup ne marche pas, du moment que tu fait un reset c'est mort.
Quel backup ?

jaghemard
30/11/2011, 17h25
Citation Envoyé par JEYY
c'est certainement toi qui me répondai là-bas >> http://forum.freenews.fr/viewtopic.p...867910#p867910

ce n'est pas chez free qu'il y a cette restriction mais chez orange je me suis trompé, cela dit OVH pourrait très bien en faire autant, ce serait plus pratique
je pense.
OVH en fait autant pour les comptes SIP à 1,2 Euros TTC

Mais Free ne permet pas d'utiliser SIP pour appeler des mobiles en illimité et OVH non plus. Donc le compte SIP inclu dans l'offre no!TV ne peut être utilisé que depuis chez soi tout comme la téléphonie de Free pour les mobiles inclus.

Bref, si on veut du SIP mobile comme chez Free et même mieux puisqu'on pourra l'utiliser pour appeler des mobiles à 12 centimes la minute, alors on débourse 1,2 Euros de plus par mois.

JEYY
30/11/2011, 16h15
c'est certainement toi qui me répondai là-bas >> http://forum.freenews.fr/viewtopic.p...867910#p867910

ce n'est pas chez free qu'il y a cette restriction mais chez orange je me suis trompé, cela dit OVH pourrait très bien en faire autant, ce serait plus pratique
je pense.

al56
30/11/2011, 14h52
Re,

Citation Envoyé par JEYY
et tu peux t'y connecter depuis ailleurs que chez toi?
Oui je peux utiliser la ligne SIP de FREE et d'OVH
hors de mon domicile.
C'est ce que je fais en vacances en me connectant sur du WiFi

N.B: pour être appelé sur le sip FREE,
il faut paramétrer la redirection des appels
sur le SIP et pas sur la freebox

JEYY
30/11/2011, 11h18
et tu peux t'y connecter depuis ailleurs que chez toi?

al56
30/11/2011, 07h49
Bonjour,

chez free par exemple une authentification par adresse MAC de la box est nécéssaire donc même en ayant le mot de pass SIP bin on ne peut que s'en servir depuis la box
????

J'utilise le SIP de FREE avec son mot de passe avec:
- freebox V4 + PAP2T (cela me permet d'avoir deux lignes SIP simultanées avec le même numéro)
ou
- modem adsl avec PAP2T (on peut appeler et recevoir les appels SIP FREE)

JEYY
29/11/2011, 21h49
..... il doit y avoir un e commande telnet qui nous manque, mais la quelle.
la commande telnet pour récupérer les paramètres est:

cwmp config state=enabled mode=full periodicInform=enabled periodicInfInt=86400 maxEnvelopes=1 (appuyez sur entrée)
cwmp server config url=http://94.23.114.8:7777/ (appuyez sur entrée)
saveall (appuyer sur entrée)
Rebooter le Thomson

le problème c'est _JE PENSE_ que OVH ne laisse pas le fichier de "reparamatrage" en question par securité, enfin je pense quoi.
c'est bien dommage tout ça car j'en suis sûr que ça doit freiner certains futurs clients de voir qu'il y a des soucis d'activation de ligne etc...
chez free par exemple une authentification par adresse MAC de la box est nécéssaire donc même en ayant le mot de pass SIP bin on ne peut que s'en servir depuis la box

Kensei79
29/11/2011, 18h47
Je confirme, le backup ne marche pas, du moment que tu fait un reset c'est mort.

JEYY
29/11/2011, 17h00
Citation Envoyé par JEYY
... puis j'ai fais un backup, mais là j'ai dû faire un reset pour une erreur de config et du coup j'ai perdu les paramettres SIP , le backup ne me les remet pas en place...
non ça ne marche pas le backup.

jaghemard
29/11/2011, 16h55
RESET quand tu nous tien lol.
Des que tu fera un reset c'est sur que le SIP ne marchera plus, j'ai bien essayé en prennent le soin de bien marqué tout les parametre du SIP avant d'effectuer un reset mais rien y fait.
Il a fallu pour ma part que je les rappel moi aussi pour qu'il reactive a distance, il doit y avoir un e commande telnet qui nous manque, mais la quelle.
Il faut faire une sauvegarde de la configuration du modem. Le mot de passe SIP est dedans mais sous forme cryptée.

"Thomson Gateway > Configuration" et en bas "Save or Restore Configuration"

JEYY
29/11/2011, 16h22
Bin je les ai rappelé et ils ont corrigé.
Ils sont très sympa au tel mais bon les appeler a chaque
Fois c'est long et ça va leur prendre la tête quand tous leurs
Abonnés vont les contacter pour la même chose.
La commande telnet soit ne marche pas soit les paramètres
sont volontairement retirés du serveur.
Tant qu'ils n'auront pas mis en place un système d'authentification
Par IP % MAC de la box, ce sera le bordel je pense.

Kensei79
29/11/2011, 16h06
Meme pas besoin de les appelés, pose un ticket, et Gauthier te réactivera a distance.
Peut etre a force ils en auront marre des reconfiguration répété a distance suite au nombreux reset et qu'il nous le donnerons ce foutu mots de passe.

jaghemard
29/11/2011, 14h48
Citation Envoyé par svnet
La solution est de prendre une ligne SIP individuelle (0,99 € HT/mois)...
Non, ce n'est pas la solution.

C'est tout au plus une solution temporaire permettant de compenser partiellement les défaillances d'OVH. Mais OVH peut et doit faire marcher cette putain de ligne inclue dans l'offre et qui permet notamment d'appeler les mobiles gratuitement, ce qui n'est pas le cas de la ligne à 0,99 HT.

Et il n'est pas possible de configurer soi même cette ligne dont on n'a pas le mot de passe. Donc appeler OVH.

Kensei79
29/11/2011, 14h43
RESET quand tu nous tien lol.
Des que tu fera un reset c'est sur que le SIP ne marchera plus, j'ai bien essayé en prennent le soin de bien marqué tout les parametre du SIP avant d'effectuer un reset mais rien y fait.
Il a fallu pour ma part que je les rappel moi aussi pour qu'il reactive a distance, il doit y avoir un e commande telnet qui nous manque, mais la quelle.

svnet
29/11/2011, 12h43
Citation Envoyé par JEYY
donc OVH est plus cher que les autres F.A.I. finalement.
Pas forcement. Une fois encore dans mon cas :
Free je payais : envrion 37 € avec option TV
OVH noBox :environ 25 € avec SIP individuelle+option mobile

JEYY
29/11/2011, 10h56
donc OVH est plus cher que les autres F.A.I. finalement.

svnet
29/11/2011, 10h46
Citation Envoyé par JEYY
ça a marché après avoir appelé la hotline, puis j'ai fais un backup, mais là j'ai dû faire un reset pour une erreur de config et du coup j'ai perdu les paramettres SIP , le backup ne me les remet pas en place, et les commandes telnet vu sur ce post ne font rien de plus. c'est bien gallère ce téléphone chez OVH, s'il faut les appeler a chaque fois pour qu'ils reinjectent les paramettres c'est vraiment bidon, ou alors y a t'il une autre solution???
La solution est de prendre une ligne SIP individuelle (0,99 € HT/mois). Et au moins ça fonctionne et vous pouvez la configurer facilement sur le Thomson et ainsi gérer la ligne et le répondeur à votre convenance

Cordialement

JEYY
29/11/2011, 09h34
ça a marché après avoir appelé la hotline, puis j'ai fais un backup, mais là j'ai dû faire un reset pour une erreur de config et du coup j'ai perdu les paramettres SIP , le backup ne me les remet pas en place, et les commandes telnet vu sur ce post ne font rien de plus. c'est bien gallère ce téléphone chez OVH, s'il faut les appeler a chaque fois pour qu'ils reinjectent les paramettres c'est vraiment bidon, ou alors y a t'il une autre solution???

Kensei79
24/11/2011, 14h12
Change ceux-ci Registrar : sip.ovh.net
Par cela deja: 91.121.129.17

Proxy : sip.ovh.net
Proxy : 91.121.129.20

Je t'assure pas la fonctionnalité de ta ligne telephonique, mais au moin, c'est deux ligne serons deja juste.

JEYY
24/11/2011, 10h23
bonjour.

j'ai souscrit a l'abonnement noTV! et voilà presque une semaine que ma ligne téléphonique ne fonctionne pas.
hier j'ai appelé la hotline ils m'ont dit "demain matin se sera fonctionnel, votre modem n'a pas reçu les configurations".
11h20 et toujours pas d'activation, j'ai rentré, dans le mode expert, les info SIP
Registrar : sip.ovh.net
Registrar Port : 5060
Proxy : sip.ovh.net
Proxy Port : 5962
Secondary Proxy : 0.0.0.0
Secondary Proxy Port : 0
Expire Time : 3600
mais rien n'y fais.

comment faire, encore passer 10 minutes au tel avec eux pour qu'ils me disent "demain...." ou une autre solution peux m'être donnée?