OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Ma migration orange -> ovh


Bluejabba
27/11/2011, 15h04
J'ai une question: Orange à bien pris en compte ma demande de résiliation (j'étais en offre net, plus de ligne FT au sens analogique, ADSL nue donc).

J'ai reçu 2 courrier:

1/ pour restituer la livebox (normal)
2/ un de FT correspondant à la résiliation de mon contrat téléphonique => ???? cela correspond à quoi ?

Merci de votre aide

Bluejabba
24/11/2011, 10h14
Voulant depuis très longtemps revenir à de l'ADSL sans box j'ai donc franchis le cap de passer de Orange (ADSL nue) -> OVH en nobox!

Mes équipements réseau (pour info):

Modem/routeur Linksys WAG200G (firmware openwag il me sert de modem en fait).
PAP2T pour le SIP (facile)
Routeur WIFI Linksys WRT54GS (firmware tomato usb)

Donc pour les opérations de migration:
07/11/11: passage de la commande
15/11/11: ecrasement adsl orange par ft => connexion sur la collecte SFR
15/11/11: message En erreur Configuration de l'accès sur les équipements OVH

Depuis ma commande est en finalisation à cause d'un incident (pour moi du coté OVH vers les radius ...)

Ayant la chance d'avoir mes entrées chez SFR et ayant la synchro ADSL je suis tout de même connecté mais là je passe à 100% par SFR. Telephone SIP ok mais je n'ai pas encore récupérer mon numéro de ligne.

quelques remarques:

1/ par mail je trouve le support OVH assez réactif (mais toutefois pas assez explicite)

2/ ma ligne étant une ligne de 3000m à 45db réel (30 théorique) elle a été construite avec un profil adsl 2+, ce qui en soit n'est pas logique (chez orange j'étais sur un profil adsl 2).

=> en adsl 2+ j'avais logiquement +2db et surtout quelques pertes de paquet.
Mon contact SFR m'a remis sur un profil "adsl 8mo", là au moins c'est techniquement logique et surtout c'est stable.

3/ résiliation envoyé vers orange après avoir constaté avec SFR que mon ADSL était ok. (on n'est jamais assez prudent)

Affaire à suivre car ce n'est pas à 100% opérationnel.