OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Perte de debit (soir et week end)

jaghemard
04/03/2013, 15h36
http://travaux.ovh.net/?do=details&id=8158

"Une erreur dans la configuration de la QoS a fait que certains acces avaient des problemes de navigation.
Un redemarrage de la session PPP corrige le soucis. [pas nécessaire en fait]
Date: lundi, 04 mars 2013, 12:14
Raison de clôture: Done"

Elminster
04/03/2013, 12h49
Ok pour moi aussi sans rien faire.

jakf
04/03/2013, 12h36
Bonjour

Si personne ne répond c'est certainement que ça marche bien pour la grosse majorité des forumeurs et que vos problèmes sont isolés. Le meilleur moyen d'alerter OVH c'est d'ouvrir un ticket et de contacter la Hotline, bon courage.
A+

Rocou
04/03/2013, 11h23
débit retrouvé pour moi aussi :-)
J'espère que cela va durer car cela fait plusieurs jours que je constate des débits dérisoires selon les jours et les heures.

pitibonom
04/03/2013, 11h10
Bon bin voila..... le type qui avait garé son tracteur pile sur le cable de la fibre qui relie les connections d'OVH à l'internet a fini de prendre l'apéro et s'est cassé..... vers 12h ( bé oui bobonne préparait l'alligot, et l'alligot, ca n'attend pas !!!!! )

Du coup débit http retrouvé pour moi.... j'espère que c'est le cas pour tout le monde :-)

ici 13Mbps ! Cognac-Jay, je vous rend l'antenne !

pitibonom
04/03/2013, 10h32
Bonjour Elminster.

Merci de l'info, je ne suis donc pas le seul. C'est pas rassurant mais un peu réconfortant ;-)
Peux tu revenir poster ici si tu as de nouvelles infos stp ? je ferai de même histoire de
tenir les gens au courant. De mon coté, j'ai essayé de changer de LNS pour aller vers celui de paris, mais sans succès. Mon manager m'affiche toujours Bordeaux.....

EDIT: ayest, je suis, selon mon manager V5, sur le LNS de paris... WOW ca torche !!!! je suis passé a 300Kbps !!!! je sais pas
si c'est le changement d'air mais a paris on dirait que les connections sont plus rapides !
sur le site proof.ovh il y a plein d'adresses en 109.190.XX.XX ( c'est bien les adresses d'OVH ca ? non ? ) qui tournent avec un
debit de minitel......
HEEEEELP LES GARS !!!! Comme d'hab on ne demande la lune a personne mais juste un p'tit mot pour dire si le réseau est en feu
et que quelqu'un est en train de chercher une soluce, ca szerait sympa ;-)

Elminster
04/03/2013, 10h19
Bonjour,
Même constat ce matin, je suis passé de 15 Mb/s à 0.35 avec un ping de 89 au lieu de 41
Retour à l'âge de pierre...
Sur SVN44 dégroupé total (mais pas dégroupé OVH)

pitibonom
04/03/2013, 09h45
Bonjour a tous !

Je fais comme Rocou: du déterrage de post a cause d'une perte de débit délirante !!!!
Ma ligne a depuis ce matin un débit en download à peu près divisée par plus de 60 par rapport au débit habituel.
Genre débit de minitel mais en moins bien ! J'ai effectué mes tests avec le site
http://proof.ovh.net/
Le ping est normal, entre 90 et 110, le upload est tout à fait correct et n'a pas bougé par rapport à avant ( 4 à 500 Kbps ) mais le download s'est effondré et est passé de
pas loin de 10Mbps a 150Kbps !!!!!
Ni une ni deux, je lance mon filezilla préféré dont le transfert en download flirte de
manière insouciante avec la limite fixée de 1Mops.
Donc....

le souchi ne vient pas d'une couille physique sur ma ligne mais semble plutot venir d'une
sorte de 'bridage des débits http'. Ou se situe le bridage ? sur mon PC ? non car sur toutes les machines windows et linux la lenteur est bien là.... sur ma box ? Ma foi, qui aurait été bidouiller dans les paramètre du thomson technicolor auquel je suis le seul à accéder ? Les débits affichés par la box sont corrects:
Uptime: 0 days, 0:35:12
DSL Type: ITU-T G.992.5
Bandwidth (Up/Down) [kbps/kbps]: 930 / 13.958
Data Transferred (Sent/Received) [MB/MB]: 5,52 / 44,45
Output Power (Up/Down) [dBm]: 12,4 / 19,4
Line Attenuation (Up/Down) [dB]: 11,3 / 23,0
SN Margin (Up/Down) [dB]: 10,4 / 10,2
System Vendor ID (Local/Remote): TMMB / ----
Chipset Vendor ID (Local/Remote): BDCM / BDCM
Loss of Framing (Local/Remote): 0 / 0
Loss of Signal (Local/Remote): 0 / 0
Loss of Power (Local/Remote): 0 / 0
Loss of Link (Remote): -
Error Seconds (Local/Remote): 91 / 0
FEC Errors (Up/Down): 0 / 5.286
CRC Errors (Up/Down): 0 / 148
HEC Errors (Up/Down): 0 / 2.035

Les erreurs FEC sont par contre étonnament hautes !!!

Bridage qui vient de la boiboite à l'autre bout de ma boucle locale ?
p'tetre ? aucune idée.... là je laisse le support s'en assurer....
Voila je poste donc ici avant d'ouvrir un ticket dans mon manager,
histoire de voir si quelqu'un a une idée...

EDIT: j'oubliais de préciser que je suis actuellement sur le LNS de bordeaux qui vient de faire l'objet d'une
upgrade pour du dégroupage. Peut-etre que la montée en charge du réseau après ces changements ne
se passe pas très bien.....

Rocou
04/03/2013, 08h35
Incroyable perte de débit depuis plusieurs jours. Internet inutilisable... :-((

gbetous
30/01/2012, 20h29
Je confirme que c'est que le samedi mes déconnexions... le week-end précédent, et maintenant ce week-end. Depuis, la connexion tient bien. Si ça le refait samedi prochain, téléphone au support, et j'exige qu'un technicien passe (parce que le téléphone, c'est tous les jours que je le veux... surtout le samedi !!!)

gbetous
29/01/2012, 11h50
Oui sauf que le frigo qui ne démarre que le week-end, j'y crois pas trop. Idem pour le néon qui ne s'allume que le samedi dans la journée...

Gaston_Phone
29/01/2012, 10h36
Quel modem : marque, référence et version ?
Y a-t-il quelque chose qui a changé dans ton environnement immédiat et voisinage :
- Pb frigo, nouvelle télé, nouveau chauffage ?
- Travaux dans la rue, le quartier ?
- Néons des boutiques voisines ?
- Etc.

gbetous
29/01/2012, 10h00
Pour ces déconnexions, je ne comprends pas d'où ça vient... les sources sont multiples, je tente de toutes les identifier, merci de compléter/corriger !

- la box elle-même : elle peut mal synchroniser, ou être particulièrement sensible aux variations de qualité de signal... défaut soit individuel (mauvais numéro), soit général (le produit lui-même). Dans ce cas, peut-etre qu'un firmware proposant le réglage manuel de la marge de bruit permettrait de contourner un peu le pb ? En tous cas on peut toujours négocier avec OVH qu'ils en envoie une nouvelle, ou un technicien peut venir chez nous certifier que tout le reste est bon.
- la partie "utilisateur" du réseau : c'est à dire ses propres cables téléphoniques. Là, c'est comme partout, faut virer l'inutile et économiser les mètres. Pour ma part je suis arrivé à l'installation absolue : j'ai serti une RJ11 directement sur le fil d'arrivée de la ligne, et la box est branchée dessus. Point.
- la ligne entre le NRA et la maison : là, je ne sais pas ce qui est possible. Y a-t-il des défauts possibles au beau milieu de la route ? Un technicien peut-il y faire qqchose ?
- la partie collecte elle-même : les cartes modem du DSLAM. Idem, que peut-on faire ? Si un technicien passe, que vérifie-t-il et que peut-il améliorer ?

gladatorius
28/01/2012, 17h01
ouai ca deconne de tout les coté l adsl en ce moment, j'ai ouvert un ticket mais pas trop de nouvelle sur le soucis. Vais commencer a penser a aller voir ailleurs

gbetous
28/01/2012, 12h31
Salut !

Moi aussi j'ai le meme soucis : perte parfois de connexion ADSL aux moments de pointe. Je me connecte actuellement avec un autre modem (et je perds donc le téléphone) puisque ma box ne synchronise meme pas.
J'ai eu bcp de déconnexions, ça a tenu toute la semaine, mais aujourd'hui, perte de déconnexion.

Je n'arrive pas à voir pourquoi il pourrait y avoir un soucis commun, puisque la qualité de la connexion n'est qu'une affaire entre le NRA et l'abonné non ?

En tous cas chez moi c'est flagrant, dès que ça déconnecte, si par hasard j'arrive à me reconnecter, j'aurai à peu près le meme débit descendant (style 3.5Mb au lieu de 4Mb), mais par contre un débit montant divisé par 2 ou 3 !

En tous cas, si vous avez une idée, je suis preneur !!!

Ali Baba
27/01/2012, 20h38
Youhou ! Merci werthers, ma connexion est passée de 600 à 6000 kbps. Ça roxx !

werthers
23/11/2011, 22h25
warmastercs : j'ai exactement le même problème que toi, mais à Mulhouse (Alsace).
Streaming YT/DM impossible, téléchargement à 60ko/s sur source Microsoft.com .. je n'ai pu tester qu'aux mêmes horaires.
Par contre débit pas mal sur BitTorrent.
Et effectivement les stats Manager v5 qui annoncent un super débit

Par contre, hier j'ai changé le MTU et c'est beaucoup mieux.
Valeur 1456 avec la commande telnet d'ici : http://forum.ovh.com/showthread.php?t=74776
Depuis c'est 1200ko/s chez Microsoft.com

yhzarcali
23/11/2011, 20h50
J'ai des pertes de paquets, ralentissement jusqu'à la perte de la synchronisation, puis à la resynchronisation suivant, la latence est élevée et la bande passante semble être limitée. Pour retrouver de meilleurs performances je dois refaire la synchronisation le jour.
Au tout début je n'avais pas ce genre de problème et le lag était très bon, pas de gigue.

Franck42
23/11/2011, 19h48
Salut,
Je confirme, j'ai 2200kbits actuellement pendant que j'ecris ce message avec la box SFR (pas encore resillé) 680kbits il y a dix minutes avec la box Thonson ovh >>>>> debit divisé par 3 dans la tranche 19h00 22h00 (idem hier)

Autre info:
Impossible de créer un compte à la poste :
https://compte.laposte.net/inscription/etape1.do
par l'ADSL OVH (blocage de la page web), je passe sur la box SFR, aucuns problémes.

warmastercs
23/11/2011, 19h24
Bonjour,

Apres 2 semaines a l'ouverture de ma ligne NOTV sans aucun soucis, les problemes commencent a apparaitre.

En effet depuis un mois ma connexion est quasiment inutilisable entre la tranche horaire 18h-23h en semaine et l’intégralité du weekend.

Les videos en streaming sur les sites suivants par exemple : youtube - dailymotion - france5 etc .... sont impossible a regarder (même au taux de compression le plus faible (240))

Le débit de téléchargement sur le FTP de ovh plafonne au mieux a 50ko/s et au pire tombe a 10ko/s (idem sur clubic ou d'autres site de téléchargement)

Pourtant lorsque je me connecte au managerv5 et que je regarde les statistiques au meme moment la courbe monte quasiment a 1mo/s ....

Du coup je suis obligé de me connecté chez le freewifi du voisin qui avec 100ko/s marche mieux .... un comble

Bien sur le reste de temps c'est a dire jamais quand je suis la en gros la connexion marche tres bien 1.5mo/s .. des videos en streaming hyper fluide.

Suis le seul a avoir des problèmes de cet ordre ?

Lieu : Paris 14iem
LNS : Paris