Bonjour a tous !
Je fais comme Rocou: du déterrage de post a cause d'une perte de débit délirante !!!!
Ma ligne a depuis ce matin un débit en download à peu près divisée par plus de 60 par rapport au débit habituel.
Genre débit de minitel mais en moins bien ! J'ai effectué mes tests avec le site
http://proof.ovh.net/
Le ping est normal, entre 90 et 110, le upload est tout à fait correct et n'a pas bougé par rapport à avant ( 4 à 500 Kbps ) mais le download s'est effondré et est passé de
pas loin de 10Mbps a 150Kbps !!!!!
Ni une ni deux, je lance mon filezilla préféré dont le transfert en download flirte de
manière insouciante avec la limite fixée de 1Mops.
Donc....
le souchi ne vient pas d'une couille physique sur ma ligne mais semble plutot venir d'une
sorte de 'bridage des débits http'. Ou se situe le bridage ? sur mon PC ? non car sur toutes les machines windows et linux la lenteur est bien là.... sur ma box ? Ma foi, qui aurait été bidouiller dans les paramètre du thomson technicolor auquel je suis le seul à accéder ? Les débits affichés par la box sont corrects:
Uptime: 0 days, 0:35:12
DSL Type: ITU-T G.992.5
Bandwidth (Up/Down) [kbps/kbps]: 930 / 13.958
Data Transferred (Sent/Received) [MB/MB]: 5,52 / 44,45
Output Power (Up/Down) [dBm]: 12,4 / 19,4
Line Attenuation (Up/Down) [dB]: 11,3 / 23,0
SN Margin (Up/Down) [dB]: 10,4 / 10,2
System Vendor ID (Local/Remote): TMMB / ----
Chipset Vendor ID (Local/Remote): BDCM / BDCM
Loss of Framing (Local/Remote): 0 / 0
Loss of Signal (Local/Remote): 0 / 0
Loss of Power (Local/Remote): 0 / 0
Loss of Link (Remote): -
Error Seconds (Local/Remote): 91 / 0
FEC Errors (Up/Down): 0 / 5.286
CRC Errors (Up/Down): 0 / 148
HEC Errors (Up/Down): 0 / 2.035
Les erreurs FEC sont par contre étonnament hautes !!!
Bridage qui vient de la boiboite à l'autre bout de ma boucle locale ?
p'tetre ? aucune idée.... là je laisse le support s'en assurer....
Voila je poste donc ici avant d'ouvrir un ticket dans mon manager,
histoire de voir si quelqu'un a une idée...
EDIT: j'oubliais de préciser que je suis actuellement sur le LNS de bordeaux qui vient de faire l'objet d'une
upgrade pour du dégroupage. Peut-etre que la montée en charge du réseau après ces changements ne
se passe pas très bien.....