OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

TG784n: lenteurs puis coupures en wifi

Franck42
18/02/2013, 20h51
Bonsoir
Pour info même probléme sur mon portable Samsung sous W7, j'ai installé l'utilitaire Realtek wifi manager, plus de probléme de coupure, allez donc savoir......
si je desinstalle l'utilitaire, le probleme revient........
slts

sebcap26
16/02/2013, 21h43
Mon modem à été changé par OVH pour le modèle plus récent (technicolor), et je n'ai maintenant plus aucun problème de Wifi.

Ben0it
10/12/2012, 17h52
En fait, le wifi se mettait à fonctionner très lentement jusqu'à la congestion du trafic dès que j'utilisais des appareils genre iPhone / iPad pour être plus précis

sebcap26
10/12/2012, 17h32
Merci pour ta réponse

Dommage, je préfèrerais qu'on réussisse à faire marcher celui là.

Je vais creuser un peu mais au pire je réfléchirais à acheter mon propre modem routeur ...

Ben0it
10/12/2012, 05h22
Sebcap: n'ayant trouvé aucune solution, j'ai abandonné l'utilisation du wifi sur le TG784n. J'utilise le bon vieux wrt54g en passerelle wifi vers mon LAN.

sebcap26
09/12/2012, 23h01
Bonjour,

Je remonte ce post car j'ai le même problème depuis quelque temps.

Je suis en version 8.4.3.W et j'ai déjà testé plusieurs canaux (et j'ai même déménagé entre temps ...). Avez vous finalement trouvé une solution ?

Merci,

Cordialement.

Ben0it
22/04/2012, 17h55
J'ai un indice supplémentaire je pense: les lenteurs se produisent lors de l'utilisation d'un iPad ou d'un iPhone dans mon cas. Avec un PC portable classique, aucun souci.

Utilisez-vous également ce genre d'appareil mobile quand les souci avec le wifi apparaissent?

Benoît.

diabless6
09/03/2012, 09h13
Merci pour ce petit logiciel intéressant.
Et merci pour le document WIFI intéressant aussi, je comprends mieux le fonctionnement du soft.

Oulallah, my god, je vais vérifier ça :
La fréquence 2,450 GHz est celle des fours à micro-ondes 2 perturbant plus ou moins les canaux Wi-Fi 9 et 10. Ceci dit, si d'aventure un four à micro-ondes en vient à brouiller l'un de vos réseaux sans fil, c'est que ce four est devenu dangereux du fait de la puissance rayonnée (la puissance de fuite ne devrait pas dépasser 5 mW).
Moi, sur l'image je suis en canal 1 tranquille hihi

Ya aussi cette doc intéressante http://fr.wikipedia.org/wiki/Wi-Fi

Mariotte91
08/03/2012, 16h14
Bonjour,

Ne pas oublier que les canaux wifi ont des recouvrements non négligeables. Pour éviter complètement les interférences, il faut 4 canaux d'écart.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_canaux_Wi-Fi

L'expérience montre qu'il vaut mieux être sur le même canal qu'un voisin et laisser le protocole wifi gérer les collisions, plutôt qu'être sur un canal très proche et rendre inopérant la gestion des collision tout en étant dans une zone d'interférences possibles.

Patrick

jakf
08/03/2012, 16h06
'Canal automatique' veut simplement dire que le modem choisit tout seul, pas forcement le meilleur canal.
C'est souvent le central qui est utilisé (6 ou 7), il peux y avoir des brouillages avec les voisins.
Chez moi je l'ai forcé à 2, c'est moins optimisé mais je suis 'seul'.
Un petit logiciel pratique et gratuit pour voir qui occupe quel canal : InSSIDer 2.0
A+

Gaston_Phone
08/03/2012, 13h42
Citation Envoyé par diabless6
Mais il est en automatique, il change tout seul normalement
Hum! Hum!

diabless6
08/03/2012, 13h11
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Change le canal de ton WIFI.
Mais il est en automatique, il change tout seul normalement

Gaston_Phone
07/03/2012, 19h32
Citation Envoyé par diabless6
Vous parlez de coupure WIFI si j'ai bien saisie. Cela m'arrive aussi, mais j'ai un modem dlink.
J'ai beaucoup de box dans le coin et je me demande si cela ne vient pas de ça, interférences avec les autres.
Mon WIFI se coupe et revient 10 secs après.
Change le canal de ton WIFI.

diabless6
07/03/2012, 18h45
Bonsoir,

Vous parlez de coupure WIFI si j'ai bien saisie. Cela m'arrive aussi, mais j'ai un modem dlink.
J'ai beaucoup de box dans le coin et je me demande si cela ne vient pas de ça, interférences avec les autres.
Mon WIFI se coupe et revient 10 secs après.

bshakes69
05/03/2012, 12h11
Citation Envoyé par mostrapotski
Oui c'est un ancien post, mais comme il décrit exactement mon problème, je l'ai remonté plutôt que d'en créer un.
Je suis sur un canal pas trop utilisé dans mon immeuble, je suis en firmware 8.4.3.U. Suis je vraiment le seul a rencontrer ce problème ?
Depuis ma derniere intervention ici, je suis passé avec le firm à la version U sur une de mes 2 configs.
Ping 192.168.1.254 depuis un pc portable en wifi : 1 à 5ms

le modem doit etre démarré au moins depuis 15 jours...

mostrapotski
04/03/2012, 21h44
Oui c'est un ancien post, mais comme il décrit exactement mon problème, je l'ai remonté plutôt que d'en créer un.
Je suis sur un canal pas trop utilisé dans mon immeuble, je suis en firmware 8.4.3.U. Suis je vraiment le seul a rencontrer ce problème ?

jakf
04/03/2012, 17h03
Bonjour

C'est un Post ancien, l'utilisation du Wifi avec la version actuelle du Firmware 'U' ne pose pas de problème à priori.
A+

mostrapotski
04/03/2012, 16h43
Je rencontre le même problème.
Une petite mise à jour du firmware s'il vous plait !!

guidtz
21/11/2011, 12h52
Chose assez sucks c'est que ça marche parfaitement sur le portable de ma femme en ubuntu 9.04 (alors que moi je suis en 10.04) et sur mon N900.

Va falloir que je regarde du côté de mon drivers wifi mais ça marchait très bien avec mon précédent FAI (Bbox)

Slts

guidtz
20/11/2011, 10h51
J'ai regardé un peu avec wireshark ce qui se passait.

Donc je passe en wifi je démarre mon navigo ça marche sur 2 ou 3 sites et au bout de quelques secondes arrivent des erreurs TCP (TCP segment lost), au début c'est assez espacé et petit à petit j'en a de plus en plus avec des TCP Dup ACK et puis perte de tout les segments TCP.

Ensuite je coupe le navigateur et essai avec un links http:// vers un site et la j'ai les [SYN] qui partent mais rien d'autre.

Par contre la résolution DNS marche bien.

So !!!

guidtz
20/11/2011, 03h43
Citation Envoyé par Ben0it
Guidtz,

Merci pour ton retour, je me sens moins seul face au problème maintenant. Deux question qui me viennent à l'esprit du coup:

• utilises-tu le plan d'adressage par défaut du modem en 192.168.x.x?
  • utilises-tu le serveur dhcp du modem?

Benoît.
J'ai les paramètres de base je viens de recevoir mon routeur. Donc oui en 192.168.1.x et le dhcp du modem.

Ce qui est assez étrange c'est qu'au bout de quelques minutes (voir secondes) je suis bloqué au surf (firefox chrome) mais le ping passe.
De plus impossible de faire un ssh vers un serveur externe alors qu'un nmap me dis que le port ssh est open.

Je vais essayer de remettre un firmware sur mon wrt54gl pour avoir du wifi.

Slts
Slts

Ben0it
19/11/2011, 19h47
Bshakes69: Pourrais-tu nous communiquer la version du firmware sur chacun de tes modems?

bshakes69
19/11/2011, 18h53
bonjour
J'utilise le TG784n sur 2 points d'accès ADSL ( 2 installations domestiques ), et le wifi fonctionne parfaitement.
Sur un de mes points d'accès, le modem reste toujours sous tension, et là, ça doit bien faire 3 semaines qu'il n'a pas été démarré. J'y connecte un smartphone android et 2 PC en wifi sans soucis.
Le seul truc, c'est que quand il n'y aucun appareil wifi préalablement connecté, il faut parfois un petit moment avec d'établir la connexion.

Les 2 modems ont été configurés par Ovh. je me suis contenté d'y définir un SID de réseau wifi et une clé WPA via l'interface graphique.

Ben0it
19/11/2011, 17h55
Guidtz,

Merci pour ton retour, je me sens moins seul face au problème maintenant. Deux question qui me viennent à l'esprit du coup:

• utilises-tu le plan d'adressage par défaut du modem en 192.168.x.x?
  • utilises-tu le serveur dhcp du modem?

Benoît.

guidtz
19/11/2011, 17h44
Hello Benoit,

si ça peut te rassurer j'ai la même chose. Dès que je passe en wifi je peux naviguer 2 ou 3 minutes et puis soudain plus rien.

Guidtz

Ben0it
19/11/2011, 14h45
Bonjour,

Si j'active le wifi, les machines connectées en wifi ont leur accès réseau de plus en plus lent puis ça finit par couper.

En surveillant le phénomène, le temps de 'ping' arrive progressivement à plusieurs centaines de millisecondes puis ça coupe sans arrêt après plein de timeouts.

En redémarrant le modem, la situation redevient normale pendant un certain temps, puis ça recommence.

Particularités de ma config:

• firmware 8.4.3.K
  • plan d'adressage LAN en 10.0.1.0/8
  • service dhcpd du modem désactivé
  • serveur dhcp sur une autre machine du LAN

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème?

En attendant j'ai remis mon vieux wrt54g en service pour la partie wifi.

Cordialement,

Benoît.