OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Besoin de quelques renseignements pour ADSL


Yvon59
20/11/2011, 12h52
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Et en testant depuis chez toi avec l'adresse MAIL de ton correspondant ?
Oui j'ai essayé et pour moi çà marche, c'est bien pour çà que j'ai un peu de mal à comprendre son probléme...

Citation Envoyé par jaghemard
Ben oui, dans les pages de gestion du modem http://192.168.1.254 il faut trouver le "Wireless Access Point" puis cliquer sur "Configure" vers le haut à droite et décocher "Interface Enabled:"
Merci du renseignement., mais comme je connais pas encore tout du modem, je préfére poser la question auparavant, encore merci.

jaghemard
20/11/2011, 10h12
Citation Envoyé par Yvon59
3/ J'ai aussi un PC portable, donc besoin de la WIFI , mais comme je ne m'en sert pas trop souvent , j'aimerai sa voir si il est possible de la déactiver , mais provisoirement bien sur, pour pouvoir la réactiver en cas de besoin sans soucis.
Ben oui, dans les pages de gestion du modem http://192.168.1.254 il faut trouver le "Wireless Access Point" puis cliquer sur "Configure" vers le haut à droite et décocher "Interface Enabled:"

Gaston_Phone
20/11/2011, 10h00
Et en testant depuis chez toi avec l'adresse MAIL de ton correspondant ?

Yvon59
20/11/2011, 09h28
Merci pour le lien, mais çà j'ai déja fais et pour moi çà fonctionne trés bien, ma question allait surtout sur le fait que mon correspondant n'arrive pas ( d'aprés lui) à se connecter malgrés qu'il a une adresse mail de cocher pour le VPN.

Gaston_Phone
19/11/2011, 12h41
Piste VPN --> OVH - Accès VPN

Yvon59
19/11/2011, 12h35
Bonjour à tous et merci de bien vouloir m'acceuillir parmis vous.

Je suis un petit nouveau sur ce forum, mais j'ai un hébergement mutualisé depuis 2006 chez OVH pour un site de Photos.

Depuis 3 semaines je suis en dégroupage total chez OVH avec l'option double, bon sincérement tout c'est bien passé avec bien sur une attente de 2 petites semaines pour cause de transfert de ligne de FT.

J'ai reçu le modem et tout ce qui va avec et aprés connection tout s'est correctement allumé et les deux lignes de Téléphones foonctionnent trés bien, donc que demander de plus ...

Maintenant que j'ai parcouru dans tous les sens le site et le forum OVH, je suis à la recherche de quelques petits renseignements complémentaires :

1/ Comment doivent faire mes corresppondants pour m'envoyer des fichiers dans le VPN, je les ai inscrit et coché la case VPN/samba , j'ai demandé à un de mes correspondants de télécharger le logiciel et de se connecter avec ses identifiants , mais il me dit que cela ne fonctionne pas ... étant à un peu plus de 500 KM de chez lui je ne peux aller vérifier , donc ma question est : ai je oublié quelque chose .

2/ Si je connecte un périphérique ( dans ce cas présent , une clé USB de 16 GO) quand je vais dans la caisse à outis , on me dit que le périphérique est reconnu et l'adresse https pour se connecter à cette clé est bien indiquée, mais aucun identifiant et mot de passe n' active ce lien, là aussi est ce que je fais une erreur quelque part...

3/ J'ai aussi un PC portable, donc besoin de la WIFI , mais comme je ne m'en sert pas trop souvent , j'aimerai sa voir si il est possible de la déactiver , mais provisoirement bien sur, pour pouvoir la réactiver en cas de besoin sans soucis.

Merci à l'avance de vos réponse.

Yvon59


PS : désolé si ce message n'est pas à la bonne place.