OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

A quel débit puis-je prétendre ?

jaghemard
18/11/2011, 11h05
Citation Envoyé par Frigg
En résumé, je dois m'attendre à quel débit ?
512/128 puisque c'est la synchronisation du modem annoncée.

yhzarcali
18/11/2011, 03h27
Hello,

Je pense que vu les spécifications de la ligne, le débit sera proche des performances de Free, mais sûrement mieux, car SFR fait en sorte de collecter les liens le plus proche possible du DSLAM, en tout cas 86ms de lag, c'est très mauvais et il y a des chances que ça soit mieux avec OVH.

Le Téléphone par xDSL est normalement meilleur si la destination n'utilise pas le système analogique, apparement chez OVH c'est un peu instable en ce moment.

Frigg
17/11/2011, 20h17
Bonjour,

Avant de souscrire à une offre OVH, j'aimerais savoir à quel débit m'attendre.
Le test d'éligibilité donne ça:
Elle est raccordée par France Telecom sur le NRA "VIG91" .

Il y a 4695 mètres entre votre adresse et le NRA. La ligne est composée de 1295 mètres de paire de cuivre de diamètre 0.4 mm et 2388 mètres de paire de cuivre de diamètre 0.5 mm et 1012 mètres de paire de cuivre de diamètre 0.6 mm.

Avec ces informations, nous avons estimé le débit théorique de votre ligne. En ADSL2+ la synchronisation théorique est de 4.05 Mbps en download et 925 Kbps en upload, en SDSL.bis EFM la synchronisation théorique est de 1.54 Mbps en download et 1.54 Mbps en upload et en VDSL2 votre adresse est trop éloignée du NRA .

Le débit réel dépend de l'atténuation réelle, qui elle même depend de l'état de votre ligne, de son âge, de l'oxydation du cuivre et de la qualité des connexions.
Si votre ligne est de très bonne qualité le débit réel sera de 3.529 Mbps (4.05 Mbps ATM) , par contre si votre ligne est en très mauvais état, le débit réel ne sera plus que de 1.873 Mbps (2.15 Mbps ATM) en ADSL 2+ .
Statistiquement parlant, dans 50% des cas, le debit réel sera de 2.666 Mbps (3.06 Mbps ATM) .

Dans le descriptif de l'offre, il est indiqué ça:
Connexion
Débit théorique
Download / Upload 4.05 Mbps / 925 Kbps
Synchronisation
Download / Upload 512 Kbps / 925 Kbps

Et au niveau du bon de commande, ca:
Synchronisation de votre accces : 512 / 128

Comme j'ai cru comprendre que l'opérateur était SFR, j'ai regardé sur leur site, et eux disent que le maximum auquel je peux prétendre est 512 / 128

1/ En résumé, je dois m'attendre à quel débit ?
On a plein d'infos, mais plus on s'approche du paiement, plus le débit baisse ! Ce n'est pas clair, et je ne comprends pas

Comme il s'agit d'une ligne de secours, sur laquelle je veux faire passer 10 lignes téléphoniques OVH, c'est court !
Pour info, chez free actuellement j'ai un ping de 86, en débit descendant 1.66mbps, et en montant 0.31mbps.
Je ne comprends pas cette différence.
2/ Comme je ne peux pas ouvrir une ligne de secours chez free, si OVH ne peut offrir un débit que de 512 / 128, vu que SFR et Orange me promettent la même chose, vers qui puis-je me tourner ?

3/ Le support téléphonie m'incite à prendre un abonnement adsl ovh en me disant que la qualité téléphonique sera meilleure.
Est-ce vrai ? Quelqu'un a t il un retour d'expérience ?

Merci pour vos réponses.