OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Envoi de mail depuis une appli avec SMTP OVH


fritz2cat
17/11/2011, 20h10
plutôt les logs d'un mailer que ceux d'Apache.
(par exemple Sendmail, Postfix, Exim, Qmail, ... ) je ne sais pas ce que Apple fourgue avec OsX

Frédéric

jpko
17/11/2011, 19h52
La machine n'a pas de domaine, à part surement un .local, elle n'est accessible que par une IP, celle du routeur...

Je vais vérifier comment est configuré Mac OSX Serveur, et aussi les logs de la machine (ceux de Apache entre autres...), voir si je ne trouve pas un truc ....

Ce qui est bizarre, c'est que seul les mails du compte OVH ne sont pas reçus...

JP

fritz2cat
17/11/2011, 18h46
Il faut envisager que ton OsX n'envoie pas le mail vers OVH car il pense peut-être erronément que le destinataire est local à la machine. C'est fréquent si on a donné le nom d'entreprise comme hostname à cette machine.

Tu n'as pas des logs sur ce Mac ? ( -> voir /var/log)

Frédéric

jpko
17/11/2011, 16h08
Bonjour,

On a développé un appli en PHP qui envoi un email d'alerte à un moment donné...

Cette appli est hébergé sur un serveur MAc OSX, dans l'entreprise qui l'utilise, derrière un routeur.

Nous utilisons le serveur SMTP d'OVH 'sslO.ovh.net', avec authentification (utilisateur / mot de passe).
Les emails de l'entreprise sont gérés par OVH...

Les emails envoyés par la fonction à des adresses sur certains domaines, par exemple xxx@free.fr, xxx@hotmail.fr..., sont reçus sans problème

Mais pas moyen de recevoir les emails envoyés à des adresses du domaine du client !

Dès qu'on utilise en destinataire un email interne à l'entreprise le mail se volatilise...

Si quelqu'un a une idée, je suis prenneur !

Merci
JP