OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

IPV6 sur modem pro

Mariotte91
17/11/2011, 16h15
Bonjour,

J'avais cette info mais je pense que c'était avant l'apparition de cette IPV6 dans le manager. Il fallait changer le LNE et de ce que j'avais compris, on perdait l'IPV4 pour une IPV6.

La nouveauté est me semble-t-il la possibilité d'avoir IPV4 et IPV6 en même temps. Je me demandais donc si j'activais radvd sur mon LAN pour propager les IP ou si une maj de la box prendrait en charge cette fonction. Sur la roadmap, une mise à jour est prévue prochainement mais je n'ai pas le changelog.

Patrick

Igguk
17/11/2011, 16h05
Citation Envoyé par Mariotte91
Faut-il attendre une mise à jour du firmware pour avoir cette fonction active ?
Bonjour,

Je cite la documentation :
Pour que la connexion soit fonctionnelle en IPV6, vous devez configurer votre modem en bridge, et configurer le reste de vos équipements en attribution automatique d'adresse IP. Une adresse IPV6 leur sera alors fournie automatiquement par nos équipements.
Visible sur cette page tout en bas.
A savoir, si vous passez le modem en bridge, vous n'avez plus la voip ( à confirmer ? )...

Cordialement
Igguk.

Mariotte91
16/11/2011, 08h19
Bonjour,

Je constate dans le manager V5 l'apparition d'une adresse IPV6 en /64 en plus de l'adresse IPV4.

J'ai donc ré-activé l'option de découverte IPV6 sur mon LAN mais le routeur ne semble pas propager les adresses IPV6.

Faut-il attendre une mise à jour du firmware pour avoir cette fonction active ?

Patrick