OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Mail envoyé en SSL perdu !!!


fritz2cat
16/11/2011, 21h08
Si tu as utilisé php mail(), as-tu été voir dans ton manager > mutualisé > suivi des e-mails automatiques ?

Frédéric

Nowwhat
16/11/2011, 21h00
Quelques propositions pour que tes activités peuvent continuer sans attendre personne.

Juste après avoir envoyé le mail, stocke le aussi vite-fait dans une base des données.
Ou envoie le sur un autre (voir plusieurs adresses chez des différent opérateurs) pour agrandir la chance d'en recevoir au moins une.

Passe en mode SMTP, comme ça t'as un quasi preuve de dépôt chez ns0.ovh.net

Passe en mode SMTP, et utilise un autre serveur mail comme serveur mail secondaire (et serveur de secours), p.e. Gmail peut être utilisé comme ça facilement.

Dès que t'a le moindre indice qu’un mail est perdu, t'aura quand même un sorte de 'log' de tous ce qui a été envoyé.

Plan B: go pour la solution plus pro (on parle société ici, n’est pas ?!):
prend toi ton propre serveur mail (15 € par mois). Plus besoin de savoir si le contre partie à fait son boulot (mais reste le fait que hotmail/live/msn/yahoo/cara/etc etc .mail) sont totalement incontrôlable. Dès que ton mail possède une séquence de chars qui correspond avec un "signature virus" c'est poubelle sans signification.

Le service mail d'OVH disponible pour l’hébergement est un vrai plus, mais jamais de ma vie je construirai une partie importante de ma société là-dessus.

Par exemple: un couillon de base décide d'utiliser son (ou, mieux, lui de son meilleur copain d'hier, mais plus copain aujourd'hui) Mutu pour spammer un max ... L'IP du serveur mail d'OVH (ns0.ovh.net) sera blackisté chez les gros opérateurs de mail (Orange, Free, Hotmail, gmail, etc etc). Jusqu'à OVH a montré patte blanche chez eux, plus rien sort vers ces opérateurs.
Car ns0.ovh.net est un gros serveur mail, ces mails ne seront PAS entre temps sauvegardé, mais poubellisé.
Car, après tout, le serveur mail d'un Mutu n'est qu’un service accessoire, qui possède des fois quelques lacunes.

Depuis que ce forum existe, ce sujet a était traité quelques milliers (on pourrait ajouter un zéro ou deux, je pense) des fois déjà … et la conclusion est sans appel : le service mail des Mutus n’est pas parfait. Chaque fois des mails important disparaissent – et qu’eux !
(et il me semble que aucun opérateur mail au monde mérite le label « parfait » …)

CVS
16/11/2011, 08h45
Aucune erreur dans le fichier.

La sécurité à été contrôler par des professionnels donc pas de soucie.

J'attends la réponse d'OVH.

Toorop
16/11/2011, 08h44
Citation Envoyé par CVS
Le code serait mauvais j'aurais pas 98 % de réussite.
Si seulement c'etait simple....

Tu peux trés bien avoir un bug qui n'apparait que dans des conditions particulières et donc rares.

Pour mon copain qui est admi réseau, ça vient du serveur de chez OVH.
Si il est "admin réseau" il doit avoir certaines compétences, donc je suppose qu'il à mené l'enquete et qu'il a trouvé des éléments irréfutables qui prouvent que c'est OVH.

Je pense qu'il te serait trés utile de remonter ces éléments a OVH.
Non ?

fritz2cat
16/11/2011, 08h29
Dans le cas de php mail() ; les retours-erreurs éventuels se retrouvent dans ton manager > mutualisé > suivi des e-mails automatiques
Regarde là-dedans s'ils ne sont pas revenus pour une raison ou une autre.

J'ignorais aussi que php mail() permettait d'envoyer les mails en SSL. Quel certificat est-il échangé, puisqu'il n'y a pas la notion de nom de serveur dans cet appel à la fonction ?

Enfin, même si tu estimes nécessaire d'envoyer les mails dans une connexion SSL n'hésite pas à remettre en question la sécurité de ton montage.
Lors de chaque hop suivant le premier (les lignes "Received:" des en-têtes SMTP), le message transite en clair, et enfin il est déposé en clair sur le disque dur de ta boîte mail.

Tout ceci à moins d'encrypter le mail au niveau de ton applicatif, auquel cas les protocoles les plus répandus sont pgp/gpg et S/Mime.

Frédéric

CVS
16/11/2011, 07h52
Mutualisé avec php mail()

Je me sert de ce système sur tout mon site et ça marche aucun problème.

fritz2cat
16/11/2011, 07h38
Au fait, c'est en mutualisé ou sur un dédié que se trouvent :

- le formulaire web
- l'hebergement de la boite mail qui reçoit les formulaires

Si mutualisé, comment le formulaire est-il envoyé ? Smtp vers quel serveur ? Php mail() ?

Frédéric

CVS
16/11/2011, 07h35
Le code est bon, depuis la perte j'ai reçu 4 formulaires sécurisé. Deux ce matin, sans aucun problème. Le système est en fonction depuis 2 ans et ça marche du feu de dieu.

Le code serait mauvais j'aurais pas 98 % de réussite.

Je vais jeter un coup d'oeil sur les logs.

Pour mon copain qui est admi réseau, ça vient du serveur de chez OVH.

Daniel60
16/11/2011, 07h18
Citation Envoyé par Toorop
Autrement dit il n'y a pas, a priori, de rapport avec l'envoi de mail en tant que tel.
C'est aussi ce que je pensais...

Toorop
16/11/2011, 06h11
Citation Envoyé par CVS
Lorsque tu envois un formulaire crypté en 256 bits en php sur un compte mail OVH, la moindre des choses est de récupérer le dit formulaire.
Ce cryptage va se faire entre le navigateur de ton client et le serveur web qui hébérge ton applicatif qui va envoyer le mail. Autrement dit il n'y a pas, a priori, de rapport avec l'envoi de mail en tant que tel.

Je suppose donc que tu as un script qui recupere le contenu du formulaire, le met en forme, l'encode et l'envoi par mail ?

-> Si oui tu as vérifié qu'il n'ya avait pas un bug dans ce script ?
Que ton mail part bien de ton appli ?
Il me semble que tu as des logs mails en mutu tu as jeté un oeil ?

-> Si non, expliques comment tu passe du formulaire au mail.

CVS
15/11/2011, 19h24
Lorsque tu envois un formulaire crypté en 256 bits en php sur un compte mail OVH, la moindre des choses est de récupérer le dit formulaire.

OVH, ne me fait pas cadeau du certificat SSL. Bref, si on sait pas faire, on ne propose pas.

La moindre des choses est de répondre au client ou de lui apporter une solution. Au lieu de ça, on veut le tondre avec du service payant.

Le formulaire simple sans SSL marche bien, mais j'ai des problèmes lorsque celui-ci est envoyé en crypté. 2 % de perte mais c'est trop.

Si j'ai un certificat SSL, c'est que j'ai mes raisons.

J'attends toujours un signe de chez OVH, j'espère qu'ils vont pas me raconter des cracks, car avec moi ça va pas le faire. On va pas m'apprendre la messe !!!

Je souhaite savoir si ce désagrément est arrivé à d'autre personne ?

Merci par avance.

Daniel60
15/11/2011, 18h04
Ok, tu n'es pas content et tu le fais savoir. Et après ?
Aucun élément exploitable dans ce que tu racontes, personne ne pourra t'aider...
Mail envoyé en SSL ? C'est quoi ?

CVS
15/11/2011, 17h56
Salut,

Pour mes besoins pro, j'ai besoin que l'on me contacte via un formulaire en SSL.

Chaque année OVH, perd allez entre 5 et 10 mails sur des centaines.

Je les ai contacté au service client, c'est le service technique. Je téléphone au service technique et là le technicien ne sait pas quoi me répondre. Il faut appeler à un autre n° ou signaler un incident.

Allez voir la déclaration d'incident, c'est 20 € HT pour commencer à part si c'est la faute d'OVH.

Mais on se fou de la gueule de qui ?

Le client m'envoi un formulaire à 9 h 25 et hop il passe à trappe, et j'en renvoi un bidon pour contrôler 3 minutes plus tard et je le reçois dans la minute.

Je recontacte le service client, on me dit là pour moi ça vient de notre coté. Le client reçoit bien un reçu automatique de l'envoi de son formulaire et je reçois aussi un avis d'envoi.

Bref, a quoi sert de payer un certificat SSL chez OVH si c'est pour la société perd les mails !!!!!

Punaise, le client m'envoi deux formulaires et j'en ai reçu 0 !!!! Je suis fou et toujours pas de réponse de la part d'OVH !!!

Il préfère que le client passe par la casse monnaie pour le dépanner.

Là, on se fou vraiment de la gueule du client. J'ai un pote qui est informaticien réseau, ça vient de chez OVH vue que je reçois les mails dans 98% des cas !!!!

Bref, les 2% c'est 2% de trop.

Un client très mécontent et qui le fait savoir.