OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Ligne adsl coupée

Gaston_Phone
21/11/2011, 20h59
@ gavajos : content pour toi après ces quelques émotions.

gavajos
21/11/2011, 09h09
Bien,

Samedi midi la synchro est revenue . Le support ovh indique avoir reçu un retour de FT concédant qu'ils ont résolu le défaut au niveau du répartiteur.

OUF!

je vais toutefois surveiller la ligne téléphonique afin de voir si le numéro géographique en 01xxxx me reste attribué.

jaghemard
17/11/2011, 09h29
Citation Envoyé par gavajos
C'est magique! je vais atttendre le retour du support ovh pour voir ce qu'il dit. Mon numéro porté est toujours la par contre et il me renvoie sur la boîte vocale ovh.
Donc la portabilité a été validé avant la résiliation. Par contre la résiliation semble avoir été mise en oeuvre avant le changement de FAI.

gavajos
17/11/2011, 08h00
Citation Envoyé par jaghemard
Oui, maintenant ta ligne est inactive et il faut qu'OVH repasse à FT une commande de câblage pour cette ligne inactive et tu as perdu ton n° porté à priori.

Chez Free ce genre d'erreur était facturée au client 96 Euros. Pour OVH je ne sais pas ce qui est prévu. Peut être rien.
C'est magique! je vais atttendre le retour du support ovh pour voir ce qu'il dit. Mon numéro porté est toujours la par contre et il me renvoie sur la boîte vocale ovh.

al56
17/11/2011, 07h51
Bonjour,

Dans le cadre du dégroupage total, on ne s'occuper de rien , on attend d'avoir son accès internet chez le nouveau FAI avec ou pas transfert du numéro géographique.
"avec ou pas transfert du numéro géographique. "
OU
"avec ou pas transfert de son 09"
si on est en dégroupage total sur numéro inactif (numéro géographique).

kikou
17/11/2011, 05h18
Bonjour,

Votre erreur a été de faire parvenir à FT un demande de résiliation de ligne tél.
Dans le cadre du dégroupage total, on ne s'occuper de rien , on attend d'avoir son accès internet chez le nouveau FAI avec ou pas transfert du numéro géographique. Une fois que le nouveau FAI à récuperer la ligne et le numéro, que votra ccès est fonctionnel , vous résiliez le contrat avec votre ancien FAI et uniquement FAI.
Dans votre cas, vous ne pourrez pas récuperer votre numéro géographique ( vous avez résilié votre contrat tél avec FT ) , Le seul moyen serait de faire réouvrir une ligne par FT ( 55€ et avec un peu de chance il se pourrait qu'il vous ré attribut votre ancien numéro géographique ) , d'attendre quelques jours, puis de reprendre le le contrat chez OVH en demandant et laissant faire OVH pour le dégroupage total ( à condition que OVH veuille bien résilier le contrat actuel sans frais pour vous ).
Sinon, solution plus simple mais sans numéro géographique, laisser OVH vous attribuer le numéro en 09 quand OVH pourra demander à FT de construire votre ligne.
Bon courage

achtung
16/11/2011, 20h32
Citation Envoyé par jaghemard
La portabilité n'est en rien la cause de ton souci. Le souci vient probablement du fait que FT a reçu une demande de résiliation de la ligne qui est entrée en collision avec la demande de dégroupage total.

Mais on peut se passer de la portabilité et n'avoir qu'un n° 09xxx
Je suis déjà en dégroupage total avec un 09, mais j'ai quand même un numéro en 01 celui d'origine (numéro géographique), indispensable pour tester la ligne par exemple.
Veux-tu dire que si je migre sans demander la portabilité ma ligne ne serait plus identifiée par un 01? je ne parle pas du numéro qui me sert à téléphoner, et qui sera en 09 mais de la ligne opérateur (pour tester l'éligibilité par exemple, le numéro géographique)

jaghemard
16/11/2011, 20h15
Citation Envoyé par achtung
Je me demande en cas de dégroupage total et migration depuis un opérateur déjà en dégroupage, est-ce qu'on peut demander un nouveau numéro et non pas la portabilité de l'ancien? J'ai l'impression que ça peut éviter bien des soucis...
La portabilité n'est en rien la cause du souci de gavajos. Le souci vient probablement du fait que FT a reçu une demande de résiliation de la ligne qui est entrée en collision avec la demande de dégroupage total.

Mais on peut se passer de la portabilité et n'avoir qu'un n° 09xxx

achtung
16/11/2011, 19h56
Pas très rassurant.
Je me demande en cas de dégroupage total et migration depuis un opérateur déjà en dégroupage, est-ce qu'on peut demander un nouveau numéro et non pas la portabilité de l'ancien? J'ai l'impression que ça peut éviter bien des soucis...

jaghemard
16/11/2011, 19h50
Pensez-vous que FT pourrais faire trainer ou refuser de remettre la ligne sous prétexte d'une phrase malheureuse dans ma demande de résiliation?
Oui, maintenant ta ligne est inactive et il faut qu'OVH repasse à FT une commande de câblage pour cette ligne inactive et tu as perdu ton n° porté à priori.

Chez Free ce genre d'erreur était facturée au client 96 Euros. Pour OVH je ne sais pas ce qui est prévu. Peut être rien.

Gaston_Phone
16/11/2011, 12h38
@gavajos, malheureusement OUI.

gavajos
16/11/2011, 12h06
ok, donc on pourrais dire qu'après le portage de la ligne vers les équipements d'ovh, une petite main disposant d'un ordre de résiliation de ligne est venue débrancher le petit fil de cuivre dans la partie FT du NRA. Dans ce cas, après m'être documenté un peu sur le net, j'imagine que le "ticket chez l'opérateur"' que le support ovh me dit avoir ouvert est un ticket GAMOT. Pensez-vous que FT pourrais faire trainer ou refuser de remettre la ligne sous prétexte d'une phrase malheureuse dans ma demande de résiliation?

Gaston_Phone
16/11/2011, 07h21
La ligne Fixe FT, c'est le nouveau Fournisseur d'Accès Internet qui fait la demande de portage à l'ancien.
Ce n'est pas à toi de le faire.

gavajos
16/11/2011, 07h05
"Je vous informe par la présente de ma décision de résilier mon abonnement à votre service d'accès internet ainsi qu’a mon abonnement de téléphonie fixe. Je vous prie de mettre fin au contrat qui nous lie, comme le prévoit les conditions générales d'abonnement."

aie! mais j'avais fait la même lettre pour passer de FT à free il y a bien longtemps et je n'avait pas eu ce problème. Comme je passe en dégroupage total, je pensait devoir résilier l'abonnement ligne fixe. C'est une boulette du genre qui va prendre 6 mois à se résoudre?

jaghemard
15/11/2011, 22h37
J'ai donc peur que suite à la résiliation de mon abonnement chez eux, France Télécom a fait détruire ma ligne *après* que ovh ne l'ai construite. Cela vous semble-t-il possible?
Qu'est-ce que tu as résilié au juste ? Si c'est l'abonnement à l'ADSL Orange, ce qui se passe n'est pas normal, mais si c'est l'abonnement à la ligne classique FT alors là oui, c'est la boulette et ça explique ton problème.

gavajos
15/11/2011, 11h53
ok, alors, je posterais ici les infos que je reçois du support. Au cas ou cela serais utile, je suis normalement raccordé au NRA NOR75 (Paris 10eme) et il y avait des posts dans ce forum indiquant que ce NRA serait dégroupé par OVH (http://forum.ovh.com/showthread.php?t=73549).

Gaston_Phone
15/11/2011, 11h40
Bonjour, ton cas m'intéresse car je prévois de migrer une ligne fixe FT vers un abonnement No!box en dégroupage total chez OVH.

gavajos
15/11/2011, 11h13
Bonjour à tous,

je me suis inscrit à l'offre ovh no!box il y a environ 3 semaines. J'avais avant cela une offre internet + ligne fixe chez FT. J'ai opté pour un dégroupage total, et la procédure s'était très bien passée (ligne construite par ovh, activation du téléphone, réception et mise en oeuvre du modem pro, synchro adsl2). Cependant au bout d'une semaine tout a été coupé et depuis le 8 novembre, le modem ne synchronise plus.

Le support m'a demandé d'essayer diverses choses comme changer les cables, essayer un autre modem, vérifier la qualité des prise gigogne, changer le type de modulation du modem via telnet (xdsl config adslmultimode adsl2), le tout sans succès.

xdsl info indique comme état de ligne 'line down (no link mode)'

et depuis quelques jours sur degrouptest.fr j'ai le message suivant pour mon numéro de téléphone:

"Attention, la ligne testée est inactive. Cela signifie qu'il n'y a actuellement aucun abonnement téléphonique ou ADSL actif sur cette ligne. Vous pouvez souscrire à un abonnement ADSL en age total ou ADSL nu immédiatement. Si vous préférez avoir un abonnement France Télécom classique, il faut demander la réactivation la ligne auprès de France Télécom."

J'ai donc peur que suite à la résiliation de mon abonnement chez eux, France Télécom a fait détruire ma ligne *après* que ovh ne l'ai construite. Cela vous semble-t-il possible?

J'ai un incident ouvert chez ovh pour tenter de résoudre le problème. Peut-être que quelqu'un a connu ce genre de mésaventure et pourrais m'éclairer sur une méthode (rapide!) de résolution.

Merci
Erick