OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

anomalie MoM 4.1.12 sur Mac

fchantret
14/11/2011, 15h38
Bonjour,

L"anomalie sera corrigée dans la prochaine version.

En attendant, voici plusieurs manières de résoudre le problème.

1/ La solution la plus adéquate :

Ouvrez une fenêtre de terminal et tapez les commandes suivantes (en supposant que Mom est installé dans votre dossier Applications, sinon adaptez).

Il faut que la commande install_name_tool soit disponible sur votre système. Il est possible qu'elle soit installée uniquement avec les outils de développement Mac OS X (XCode, ...)

cd /Applications/MoM.app/Contents/MacOS

install_name_tool -change /usr/lib/libcrypto.0.9.8.dylib @executable_path/../Frameworks/libcrypto.0.9.8.dylib MoM

install_name_tool -change /usr/lib/libssl.0.9.8.dylib @executable_path/../Frameworks/libssl.0.9.8.dylib MoM

2/ Solution intermédiaire

En attendant la prochaine version de MoM, il est possible de copier les DLLs du bundle à l'emplacement attendu pour que celà fonctionne. Il vous faudra sans doute les droits administrateurs, d'où l'utilisation de sudo.

Ouvrez un terminal, et là encore, adaptez le chemin de MoM.app en fonction de où il est installé sur votre système.

cd /Applications/MoM.app/Contents/Frameworks

sudo cp lib*.0.9.8.dylib /usr/lib/

Il est conseillé de supprimer les 2 dylib libcrypto.0.9.8.dylib et libssl.0.9.8.dylib de /usr/lib lorsque la prochaine MAJ de MoM aura été effectuée.

3/ Utiliez une version antérieure de MoM en attendant le correctif dans la prochaine version :

http://mirror.ovh.net/ftp.ovh.net/MoM/

villa
14/11/2011, 09h42
Idem pour moi sous Mac OsX 10.5.8 ; le message renvoyé par le système est "Library not loaded: /usr/lib/libssl.0.9.8.dylib, Referenced from .... MoM"

Apparemment, il manque une librairie dans le package de l'application.

asfv
13/11/2011, 10h11
Bonjour,

J'ai téléchargé la dernière version de MoM 4.1.12 et je l'ai installé sur mon MAC. Lors de son exécution, il s'arrête aussitôt. Impossible de le lancer.

Merci de votre aide,