OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Installer et travailler sur Wordpress pour refonte de site sans supprimer ancien site


Hell38
29/02/2012, 17h19
merci

RobertG
12/11/2011, 20h50
Crée ton sous-domaine pointant sur un répertoire situé au même niveau que "www" si l'hébergement est mutualisé et places-y le site WP : ce site sera indépendant du site en production.
Lorsqu'il sera finalisé, il te suffira de renommer "www" en "www_old" (par exemple) et le répertoire du site WP en "www", ainsi que de modifier dans la table "options" de WP les lignes "siteurl" et "home" pour tenir compte du changement de nom de domaine.

Gaston_Phone
12/11/2011, 20h44
Citation Envoyé par Hell38
Si ça plante je t'en tiendrais pour responsable ! ^^
Tu as oublié une petite maxime : Les conseillers ne sont pas les payeurs.

Nota : j'aurais conseillé la même chose.

Hell38
12/11/2011, 19h51
Citation Envoyé par ddtddt
Tu installes wordpress dans un répertoire et tout devrais bien ce passer ;-)
Si ça plante je t'en tiendrais pour responsable ! ^^

Merci ça me rassure, j'avais peur de devoir faire des trucs compliqués, et comme je suis long d'être une experte ...

ddtddt
12/11/2011, 08h57
Tu installes wordpress dans un répertoire et tout devrais bien ce passer ;-)

Hell38
12/11/2011, 01h28
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Dans quel dossier de /www se trouve installé WordPress ?
Pour le moment, rien n'est installé, je ne veux pas faire planter le site actuel de mon commanditaire.
Mais leur arborescence est pour le moment assez "anarchique" :les images et pages web sont mélangées dans des répertoires.

Gaston_Phone
11/11/2011, 21h53
Dans quel dossier de /www se trouve installé WordPress ?

Hell38
11/11/2011, 21h29
Bonjour,

Je suis étudiante en gestion éditoriale de site web.
Pour mes études, je dois refondre le site internet d'une association qui possède déjà un site hébergé chez OVH.
Le site que je vais créer sera edité avec Wordpress mais conservera le même DNS que celui utilisé actuellement par l'asso.

Mon problème est que je ne sais pas comment faire pour installer Wordpress sur cet hébergement de façon à ce que le site actuel reste en ligne et ainsi pouvoir travailler sur le futur site en ligne mais sans que celui-ci apparaisse aux internautes en tappant l'URL principale.
Dois-je créer un sous-domaine?
Ou bien un nouveau répertoire et importer les fichiers d'installation de WP via Filezilla? (si oui, à quel niveau de l'arborescence dois-je créer le repertoire)

Pour finir, sera-t-il facile de faire la bascule de l'ancien site vers le nouveau (quand il sera fini) et de quelle manière?

Je vous remercie pour votre aide qui me sera très précieuse.