OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Mailer Daemon non reçus


Cristal8811
11/11/2011, 20h41
Ok !

Je viens de changer mes paramètres SMTP Neuf pour ceux d'OVH.

J'ai envoyé un mail à une adresse bidon et j'ai reçu le Mailer Deamon aussitôt !

Merci

Cristal8811
11/11/2011, 20h34
Merci Frédéric.

Si je veux mes Mailer Daemon, je dois donc utiliser leur SMTP.

fritz2cat
11/11/2011, 20h20
Dans la théorie du fonctionnement du mail, tu aurais dû recevoir les notifications d'erreur.

Neuf ne peut pas à remettre le mail à son destinataire et produit un message d'erreur.

Ton adresse de retour est une boîte sur le mutualisé OVH. Neuf transmet donc le rapport d'erreur à OVH pour le déposer dans ta boîte.

OVH refuse ce message (ou le détruit) en violant les protocoles, en prétendant qu'ils ont mis cela en place comme mesure anti-spam.

J'imagine que si un spammeur chinois envoie un million de mails dont l'adresse d'expéditeur falsifiée est celle d'un client OVH, ça fait des centaines de milliers de messages d'erreurs qui reviennent chez OVH. On appelle cela le blackmail.

Par cette mesure, en contrepartie tu ne reçois pas les messages d'erreur de Neuf auxquels tu peux prétendre.

OVH répond dans ce cas, que tu dois employer leur SMTP.

Frédéric

Cristal8811
11/11/2011, 19h54
Frédéric,

Je viens de regarder et je pensais que j'utilisais le smtp d'ovh, mais en fait non, j'utilise smtp.neuf.fr !

fritz2cat
11/11/2011, 19h25
Quel est ton SMTP de sortie ? Ton FAI (Orange, Free, Belgacom, ...) ou bien ns0.ovh.net ou mail.tondomaine.com

Frédéric

Cristal8811
11/11/2011, 15h15
Bonjour,

J'attendais une réponse importante par mail suite à une demande envoyée à une adresse mail que l'on m'a communiqué par téléphone.

Le problème, et je viens de m'en rendre compte en envoyant un mail à une adresse bidon, c'est que je ne reçois pas de Mailer Daemon en cas de mail erroné ...

Je suis donc en train de me demander si j'aurais mal compris l'adresse mail qu'on m'a communiqué, mais ne recevant pas ces fameux Mailer Daemon, rien ne me le prouve.

J'utilise Thunderbird pour récupérer les mails envoyés sur l'adresse de mon site hébergé par OVH.

Je voudrais donc savoir si il est normal que je ne reçoive pas les Mailer Daemon ou si il y'a un paramètrage à faire quelque part ?

En vous remerciant...