OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Voyant Ethernet éteint ...


ekarisor
14/11/2011, 19h47
J'ai un mac mini. Mon interface est en anglais, je vais essaye de deviner comment c'est en francais.
Preferences system/Reseau
J'ai location sur "Automatique"
Ethernet, configure IPv4, "Utilise DHCP"
Click sur "Avancee" (A cote du point d'interrogation en bas a droite)
TCP/IP
Configure Ipv4 sur "Utilise DHCP"
Configure IPV6 sur "Automatique"
Client DHCP ID: Vide
Si sous IPV4, tu n'as pas d'IP du style 192.168.1.XX, essaie de cliquer sur le bouton "Renouveller DHCP"

Dans l'onglet DNS, J'ai ajoute avec le + un server DNS 192.168.1.254 et un domain de recherche "lan"

Si ca ne marche pas essaie encore le reset. Il faut garder le bouton appuyer un moment, jusqu'a ce que le voyant clignote orange si je me rappelle bien.

En dernier recourt, essaie de rebrancher le cable reseau.
Bonne chance

geronimo1986
14/11/2011, 18h54
Merci pour vos réponses.
Effectivement lorsque je presse sur le bouton reset simplement il ne se passe rien de spécial.

Y'a-t-il une connection particulière entre un TG784n et un Mac ?
Des personnes qui ont un Mac pourrait-elles me montrer ce qu'elles ont dans leurs paramètres ?

ekarisor
14/11/2011, 18h42
est ce que tu as essaye de re-faire le reset? peut etre que le boutondu reset est bloque?
J'ai fait un reset recemment. je n'ai pas eu de probleme. google reset 30/30/30.
essaie cet methode de reset. Peu etre que ca debloquera qq chose.

e-k

geronimo1986
14/11/2011, 18h23
Ca fait 20 minutes que j'ai leur jolie musique ... Y'a une astuce pour les avoir plus facilement ?

sergio_ovh
14/11/2011, 18h15
il faudrait peut être appeler le support Adsl au 0972101012

geronimo1986
14/11/2011, 18h12
Aucun avis ?

geronimo1986
11/11/2011, 12h18
Bonjour à tous,

Suite à un reset de mon modem, je n'arrive plus à établir de lien entre mon modem et mon ordinateur.
- Par wifi : le mot de passe semble avoir été changé durant le reset.
- Par ethernet : pas moyen d'accéder à 192.168.1.254 en le tapant dans mon navigateur, le voyant "Ethernet" du modem (Pro, TG784n) reste désespérément éteint.

Ce n'est pas un problème de câble (il y a le même problème avec un autre câble). J'ai déjà essayé tous les "débrancher-rebrancher-éteindre-allumer" possibles et imaginables. A l'arrière du modem, une petite LED s'allume néanmoins à côté de la prise Ethernet.

Je suis sur MAC OS. Dans les paramètres de connection "Ethernet", il y a pourtant marqué "Connecté / Ethernet possède une IP locale et n'est peut-être pas en mesure de se connecter". C'est configuré "Via DHCP" avec une certaine adresse IP (169.254.207.XX) et un sous-réseau (255.255.0.0) : ces réglages se sont formés spontanément.

Bref, si vous pouviez m'aider à rallumer cette LED pour établir la connection à mon modem, ce serait trop bien (et ça m'éviterait d'attendre lundi pour appeler OVH ^^).

Merci merci !