OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Nouveau firmware annoncé dans la roadmap du 10/11

buzzbusy
16/12/2011, 17h34
Bonsoir à tous,

Est ce que le nouveau firmware permet d'envoyer des fax maintenant via les port téléphones du modem (avec un fax branché dessus bien sûr) ?

Merci d'avance

anicet
15/12/2011, 16h10
Aller, bilan de l'histoire, du moins pour ma part.

Re coup de fil au support car toujours pas de téléphone activé. Problème résolu au bout de quelques minutes.

anicet
15/12/2011, 11h55
Bon, après reset du thomson, aucun changement.

J'ai donc appelé le support. Beh à ma grande surprise ça a décroché au bout de deux minutes à peine. 10/10 sur ce coup là pour OVH, histoire de ne pas avoir que des mauvais retours sur ce forum...

Ils doivent me reparamétrer la ligne SIP d'ici 1 heure. On croise les doigts, pas de cierge ni d'eau bénite dans le coin... lol

Concernant mon voyant Internet toujours éteint. C'est un bug du firmware qui a été remonté, ils planchent dessus. D'autres ont les deux voyants "phone" allumés sans aucune ligne configurée par exemple. Apparemment sans gravité si ce n'est que ça gène pour les diagnostiques.

On dirait qu'on tient le bambou...

anicet
15/12/2011, 10h06
Petite rectification, dans l'immédiat le wifi a l'air d'aller mieux. Par contre j'avais désactivé le "Power Reduction" avant la mise à jour et effectivement maintenant je ne peux plus y toucher, mais il est resté sur "No".

Non j'ai simplement... changé de canal. Il était sur le 11 en automatique, alors qu'avant il était sur le 6. Peut-être que du coup il merdouillait avec la box du voisin, simple supposition. C'est pas mon routeur, il merdait avant que je le remette en service.

anicet
15/12/2011, 09h43
Citation Envoyé par fdar
Anicet,

J'ai également des soucis de telephone quand je passe par le restart de la console.
regarde le post suivant http://forum.ovh.com/showthread.php?t=75485
Rien de ce genre. Ceci dit j'ai eu une livebox qui avait des symptômes un peu comme les tiens (les paramètres ne tenaient pas le reboot), elle a été changée par orange sans rechigner à l'époque.

kikou
15/12/2011, 06h12
Citation Envoyé par Kensei79
C'est avec des commentaires comme le tien, que les gens ne poste plus pour aider les autres.
Bravo continu de jouer les prof de Français sur tout les forum que tu trouve, c'est comme ça que l'on avance.
Je ne veux surtout pas jouer les profs de francais mais il faut avouer qu'il est très difficile de lire un post plein de " fotes " de " granmere " et d' " ortografe ".
On demande juste un petit effort. Pour info sur certains forums les admins vous censurent.....
The end.

bshakes69
14/12/2011, 16h46
Citation Envoyé par uniterre
oui, bien sur, j'ai saisi ces commandes là... sans résultat !
mmm, les commandes que j'ai passé affichent forcément un résultat dans la console. L'idée, c'est de recopier ce résultat dans une réponse ici afin qu'on puisse vérifier que t'as bien passé les bonnes commandes...

jaghemard
13/12/2011, 20h40
C'est avec des commentaires comme le tien, que les gens ne poste plus pour aider les autres.
Bravo continu de jouer les prof de Français sur tout les forum que tu trouve, c'est comme ça que l'on avance.
Note qu'un prof de français, il essaye d'aider ses élèves, normalement.

Moi j'ai passé mon enfance à avoir zéro en dictée. En fait je me suis bien amélioré depuis que chacune de mes fautes d'orthographe est soulignée en rouge. Mais bon, je sais bien que je peux encore en faire de belles.

Kensei79
13/12/2011, 19h02
Citation Envoyé par kikou
ou bien qui empechera quelqu'un de poster tant que le mot n'est pas bien orthographié

fdar
13/12/2011, 15h13
Anicet,

J'ai également des soucis de telephone quand je passe par le restart de la console.
regarde le post suivant http://forum.ovh.com/showthread.php?t=75485

anicet
13/12/2011, 14h35
Pu personne ici depuis deux jours, à croire que tout le monde a résolu ses problèmes. Pas moi.

Je met ici le copier coller de mon mail d'hier sur la ML adsl, des fois que j'aie plus de succès ici:

Bon de mon côté foule de problèmes depuis cette mise à jour.

Comme je l'ai dit sur le forum dans le topic approprié, le wifi a d'énormes problèmes de stabilité depuis le passage à la version 8.4.3.U. Réseau pas toujours visible, et quand visible connexion laborieuse.

Mais encore, perte du téléphone. Au début je me suis dit que ça allait revenir, le temps que la boîte récupère la config sur un serveur peut-être. Rien depuis.

Je me retrouve également avec des soucis par connexion ethernet. Par moment plus de réaction du réseau, obligé de désactiver / réactiver la carte.

Bref, tout baigne quoi...
J'ajouterai à ça que le voyant Internet de la box est éteint, alors que je suis connecté. Avant la mise à jour il était allumé fixe il me semble. Depuis la mise à jour il clignotait rapidement. Maintenant plus rien. Bizarrerie sans conséquence apparente, mais bon, bizarrerie tout de même quoi. Le voyant Broadband lui est allumé fixe, normal.

J'ai tenté de forcer la config SIP via Putty, d'après les commandes trouvées sur ce forum, rien de plus.

Je n'ai pas osé le reset usine (le petit bouton sur le côté), j'ai vu je ne sais plus où que ça foirait la config du téléphone. Remarque au point où j'en suis...

Personne n'a aucun de ces symptômes? Je fais quoi? Je fracasse le thomson? Même pas, j'en suis pas le proprio...

Ashil
10/12/2011, 19h57
Salut !

Propos futiles...Nous avons tous besoin d'une consultation médicale d'urgence au centre Molière le plus proche.

kikou
10/12/2011, 19h11
Citation Envoyé par dzap
@Benoit:

PS : merci jaghemard pour l'éclat de rire. et vivement le premier mec qui parviendra à implanter un correcteur d'orthographe intelligent dans les forums.
ou bien qui empechera quelqu'un de poster tant que le mot n'est pas bien orthographié

dzap
10/12/2011, 18h52
@Benoit:

avec le nouveau firmware, pas de problèmes de wifi. je n'en avais pas non plus avant, très stable.

45 packets transmitted, 45 received, 0% packet loss, time 44063ms
rtt min/avg/max/mdev = 1.625/3.271/8.940/1.472 ms

WPA2-AES, canal 1. Et pourtant, je suis plus tout seul sur ce canal, il semblerait que les bouygues box squattent le canal 1 par défaut chez un voisin.

Là je fais des essais de saturation de la ligne (up/down à vitesse maxi), c'est stable aussi pour le moment.

PS : merci jaghemard pour l'éclat de rire. et vivement le premier mec qui parviendra à implanter un correcteur d'orthographe intelligent dans les forums.

Ben0it
10/12/2011, 18h32
Citation Envoyé par Ben0it
Bon, pour l'instant tout baigne, le wifi semble stable après la mise à jour en 8.4.3U.

Benoît.
J'ai écrit trop vite, le problème persiste avec le wifi:

Code:
64 bytes from 10.0.1.2: icmp_seq=21 ttl=64 time=3.127 ms
64 bytes from 10.0.1.2: icmp_seq=22 ttl=64 time=4.143 ms
64 bytes from 10.0.1.2: icmp_seq=23 ttl=64 time=2.925 ms
64 bytes from 10.0.1.2: icmp_seq=24 ttl=64 time=3.934 ms
64 bytes from 10.0.1.2: icmp_seq=25 ttl=64 time=3.159 ms
Request timeout for icmp_seq 26
Request timeout for icmp_seq 27
Request timeout for icmp_seq 28
64 bytes from 10.0.1.2: icmp_seq=28 ttl=64 time=1259.779 ms
64 bytes from 10.0.1.2: icmp_seq=29 ttl=64 time=1147.197 ms
64 bytes from 10.0.1.2: icmp_seq=30 ttl=64 time=153.125 ms
64 bytes from 10.0.1.2: icmp_seq=31 ttl=64 time=6.105 ms
64 bytes from 10.0.1.2: icmp_seq=32 ttl=64 time=4.851 ms
64 bytes from 10.0.1.2: icmp_seq=33 ttl=64 time=4.443 ms
Request timeout for icmp_seq 35
64 bytes from 10.0.1.2: icmp_seq=35 ttl=64 time=1253.494 ms
64 bytes from 10.0.1.2: icmp_seq=36 ttl=64 time=253.804 ms
64 bytes from 10.0.1.2: icmp_seq=38 ttl=64 time=6.362 ms
Request timeout for icmp_seq 39
Request timeout for icmp_seq 40
^C
--- 10.0.1.2 ping statistics ---
42 packets transmitted, 35 packets received, 16.7% packet loss
round-trip min/avg/max/stddev = 2.187/119.990/1259.779/340.546 ms
En fait le lien physique est nickel (force du signal impec, pas de dégradation ni coupure), c'est au niveau IP que ça se passe apparemment dans le TG784n.

kikou
10/12/2011, 17h31
Trot de souci.

Citation Envoyé par jaghemard
Tu as misé sur le mauvais cheval !

excellentissime jaghemard !!!!!!!!

jaghemard
10/12/2011, 14h46
Trot de souci.
Tu as misé sur le mauvais cheval !

Kensei79
10/12/2011, 14h39
Je remarque moi aussi une baisse de debit suite a la mise a jour.

8.4.3K = 1022/7230
8.4.3U = 950/6695

C'est bien OVH continuer comme ca vous ete sur la bonne voix.

Ca sent la resiliation au bout de seulement 3 mois d'abonnement tout ca.
Trot de souci.
Le ping et moin bon, de bref deconnexion qui ce repette en plein jeux fps, ce qui suffit pour etre deco des serveur constament.
Un debit mediocre.
Aucune solution de reglage de la marge de bruit du modem soit disent pro.
Ca commence a faire beaucoup tout ca.

dzap
10/12/2011, 11h26
Info :
la mise à jour du modem s'est faite dans les 3 minutes qui ont suivi la manip décrite par ovh. (le modem a auto reseté... très facile à détecter, il suffit d'écouter les éclats de voix de sa femme)

Après, il faut forcer en adsl2plus (xdsl config adslmultimode=adsl2plus), et voir si ça se synchronise.
=> dans mon cas, c'est bien passé en adsl2+, et le débit descendant max est passé de 950 à 1300ko/s... Elle vaut le coup cette mise à jour, pour ceux qui testent en béta depuis longtemps !

Je n'ai perdu aucun de mes réglages sur le modem (le serveur d'impression est ok, mes tonalités téléphoniques personnalisées sont ok). Tiens, j'espère qu'OVH a corrigé ça dans sa config par défaut, car avec les réglages thomson, un répondeur téléphonique "classique" ne détecte pas que le correspondant a raccroché quand celui ci a fini de laisser son message !

dzap
10/12/2011, 10h54
incident clôt et ça n'avait rien à voir avec la mise à jour du modem.

9/12/2011 : coupure vers 16h
synchro ok en adsl2, mais "No ATM activity detected on your line"
10/10/2011 11h : après appel hotline :
-l'authentification ne remonte pas de leur coté.
-ils ont clos et reseté le port de leur coté (perte temporaire de synchro), lancé un "connect" et la reconnexion a été immédiate. => aucun lien avec la mise à jour modem.

D'ailleurs, en offre beta, la mise à jour n'est pas automatique du tout, il faut spécifier le serveur de mise à jour au modem, ci dessous la procédure envoyée par ovh (ok, il y a de la redite, elle apparait déjà dans les pages précédentes)

sous linux/ mac os (ouvrez un terminal) une fois cela fait tapez en respectant bien les majuscules/minuscules
telnet 192.168.1.254

username: Administrator
password: aucun ou le votre si défini

cwmp config state=enabled mode=full periodicInform=enabled periodicInfInt=86400 maxEnvelopes=1

cwmp server config url=http://94.23.114.8:7777/

saveall

D'après OVH, la mise à jour vaut le coup dans mon cas, ma ligne devrait passer en adsl2plus.

Ben0it
10/12/2011, 09h58
Bon, pour l'instant tout baigne, le wifi semble stable après la mise à jour en 8.4.3U.

Benoît.

jaghemard
10/12/2011, 09h16
Citation Envoyé par dzap
a mon retour ce soir, plus de connexion, et le statut ..no atm activity detected on your dsl line.. Et no ppp, a fortiori.

que faire?
Le modem synchronise donc ce n'est pas une question de synchro mais d'identification du client à raccorder au réseau.

Essaye de choisir un autre "LNS" dans le manager V5.(section "Configuration" de l'ADSL). Apparemment certains ont eu ce pb et l'on résolu de cette façon.

domcars0
10/12/2011, 09h15
Citation Envoyé par cactus40
Question a tous :
Est ce que la mise a jour du modem en version U a remis la configuration de celui-ci dans son état initial ???

Pour moi en tout cas c'est non.
Moi j'avais perdu ma config d'encryptage Wifi

Kensei79
09/12/2011, 23h57
Question a tous :
Est ce que la mise a jour du modem en version U a remis la configuration de celui-ci dans son état initial ???

Oui, aucun souci, toute la config du modem ne change pas.

dzap
09/12/2011, 23h48
Snif...
Synchro uniquement en adsl2, pas moyen en adsl2plus, et surtout, plus d atm!!
Bref, ca sent la connexion foutue pour le weekend. Quelle idee de faire des mises a jour juste avant le weekend.

Bertrandsl
09/12/2011, 21h54
Bonjour
Cette mise à jour du firmware me permet de passer en adsl2+ (ITU-T G.992.5) je passe de 894.9 Ko/s à 1383 Ko/s en débit descendant avec un ping sensiblement meilleur de 55 ms à 40 ms mais également me donne le numéro de téléphone de l’appelant ce que je n’avais pas auparavant sur mon GIGASET E490.
Etrangement, le numéro n’apparaît pas quand la sonnerie est désactivée, ce qui est gênant car l’appel n’est pas enregistré dans la liste d’appel et que le voyant qui indique les appels en absence ne clignote pas pour m’informer que l’on a tenté de me joindre.
Mais ces informations sont tout de même accessibles via la log du modem ou par le manager.
J'ai forcé la synchro en TELNET avec xdsl config adslmultimode=adsl2plus pour y parvenir.

dzap
09/12/2011, 20h11
Bonjour a tous,
je n ai pas eu jusqu ici l occasion de venir sur le forum, mais il semblerait que cette Maj s est fort mal passee. Et a l heure ou je rentre chez moi, la hotline est fermee.

C est donc a regret que je dois utiliser un micro clavier de smartphone pour chercher de l aide

a mon retour ce soir, plus de connexion, et le statut ..no atm activity detected on your dsl line.. Et no ppp, a fortiori.

que faire?

svp, ne me repondez pas d attendre lundi ....

j ai tente de le forcer en synchro adsl2plus, mais il perd alors toute synchro. Suis donc revenu a adsl2

J ai ete voir sur travaux.ovh.net. Mais rien du tout.

Ben0it
09/12/2011, 16h58
Citation Envoyé par Ben0it
[...]
Je rencontre de gros soucis si j'utilise le Wifi avec la version actuelle.
[...]

Mise à jour effectuée la nuit dernière automatiquement, version 8.4.3.U affichée.

Pour l'instant internet et téléphone fonctionnent correctement.

J'ai réactivé le wifi pour voir s'il tient mieux qu'avec l'ancien firmware, je vous informerai de la suite.

Benoît.

anicet
09/12/2011, 15h47
Petit up en ce qui concerne le wifi, personne d'autre de touché par le bug?

Idem.

uniterre
09/12/2011, 13h49
curieux également : je me suis inscrit à la liste de diffusion ce matin : adsl@ml.ovh.net.
je recois bien les messages mais ceux que j'envoie n'apparaissent pas !

uniterre
09/12/2011, 13h47
oui, bien sur, j'ai saisi ces commandes là... sans résultat !

bshakes69
09/12/2011, 13h45
Citation Envoyé par Ashil
Salut,
Il faut le rappeler que cette identification est celle d'origine ou après un reset. Mais pas pour ceux qui ont déjà personnalisé leurs identifiants.
Je pense que ceux qui ont personnalisés leur identifiants en connaissent assez pour savoir que ce message ne s'adresse pas à eux, et pour éviter le piège de la casse des lettres

@uniterre : dans mon message précédent, les commandes auxquelles je faisais références sont celles-ci:
cwmp config state=enabled mode=full periodicInform=enabled periodicInfInt=86400 maxEnvelopes=1
, à voir dans le bas de la page 3, dans une citation de Kensei79.
Le truc, c'est que ceux qui nous publient ce genre de commande oublient toujours de nous donner la commande permettant d'interroger les modifications avant et après la commande de modification.
Mais bon, déjà, as tu bien passé ces commandes comme c'est expliqué dans cette citation ?

[edit] voici les commandes d'interrogation et leur résultat chez moi, sachant que j'ai un abonnement beta, et donc jamais configuré cette partie :
Code:
{Administrator}=>cwmp config
State                                 : disabled
Mode                                  : full
Max Envelopes                         : 1
Session Timeout                       : 60
No Ip Timeout                         : 180
Connection Request Port               : 51005
Periodic Inform                       : enabled
Periodic Inform Interval              : 43200 s
Periodic Inform Time                  : 0001-01-01T00:00:00Z
Connection Request                    : disabled
Connection Request UserName           : 002644-CP1032TTMRY
Connection Request PassWord           : ********
Connection Request Path               :
Connection Request Authentication     : digest
Connection Request Throttling Number  : 1
Connection Request Throttling Time    : 0 s
Show passwords in IGD                 : disabled
Boot delay range between 0 and        : 0 s
Amendment 1 Session Termination       : disabled
Upgrade Delay                         : disabled
Upgrade Delay Time Out Action         : cancel
Persistent Subscriptions              : disabled
URL Source Interface                  : none
{Administrator}=>cwmp server config
ACS url        : http://acs-server.com
ACS username   : 002644-CP1032TTMRY
ACS password   : ********
{Administrator}=>

cactus40
09/12/2011, 13h18
Question a tous :

Ashil
09/12/2011, 13h10
Citation Envoyé par bshakes69
2/ Pour s'authentifier sur le modem pro : Administrator / pas de mot de passe : ATTENTION : Administrator avec un A majuscule !
Salut,

Il faut le rappeler que cette identification est celle d'origine ou après un reset.
Mais pas pour ceux qui ont déjà personnalisé leurs identifiants.

uniterre
09/12/2011, 12h57
Pour moi, c'est inoui ! Impossible de récupérer cette mise à jour du firmware malgré les redémarrages, reset, commandes telnet etc.

a+

Citation Envoyé par bshakes69
1/ Le logiciel putty n'est pas obligatoire : il existe un logiciel telnet embarqué nativement sous windows.
Il suffit d'ouvrir une fenetre de commande, et de taper
telnet 192.168.1.254
Pour ceux qui ont windows 7, il faut d'abord déplier l'archive telnet avec la commande suivante :
pkgmgr /iu:TelnetClient
Après quoi, vous pourrez utiliser telnet...

2/ Pour s'authentifier sur le modem pro : Administrator / pas de mot de passe : ATTENTION : Administrator avec un A majuscule !

3/ J'aimerais en savoir plus sur les commandes de mises à jour: Pour moi, ces commandes ne réalisent pas la mise à jour, mais vont configurer le modem pour qu'il aille chercher ses mises à jour auprès d'un serveur ( celui donné dans l'URL.. ).
C'est donc pas seulement CETTE mise à jour qu'on configure, mais TOUTES les mises à jour : celle d'aujourd'hui, et toutes les futures mises en ligne sur cette URL.

bshakes69
09/12/2011, 11h48
1/ Le logiciel putty n'est pas obligatoire : il existe un logiciel telnet embarqué nativement sous windows.
Il suffit d'ouvrir une fenetre de commande, et de taper
telnet 192.168.1.254
Pour ceux qui ont windows 7, il faut d'abord déplier l'archive telnet avec la commande suivante :
pkgmgr /iu:TelnetClient
Après quoi, vous pourrez utiliser telnet...

3/ J'aimerais en savoir plus sur les commandes de mises à jour: Pour moi, ces commandes ne réalisent pas la mise à jour, mais vont configurer le modem pour qu'il aille chercher ses mises à jour auprès d'un serveur ( celui donné dans l'URL.. ).
C'est donc pas seulement CETTE mise à jour qu'on configure, mais TOUTES les mises à jour : celle d'aujourd'hui, et toutes les futures mises en ligne sur cette URL.

Kensei79
09/12/2011, 09h58
Je suis bien passé en U moi aussi automatiquement cette nuit. Mais impossible de passé en adsl2+ pour ma part car je suis en collecte FT.
A part ca je ne vois aucun changement de +, hort mi que l'on ne peut toujours pas régler la marge de bruit, ca commence a bien faire.

renaudd
09/12/2011, 08h56
Je suis passé en U cette nuit, j'ai "forcé" le passage en adsl2+ ce matin via telnet. Le modem se synchronise bien en adsl2+ maintenant.

Merci

anicet
09/12/2011, 08h54
Passage automatique de la version k à u cette nuit. C'est cool sauf que maintenant le wifi ne fonctionne plus. Quand le réseau est visible impossible de s'y connecter plus de quelques secondes. Pas de souci en ethernet.

Personne d'autre n'a ce souci? Deux ordinateurs et un téléphone n'arrivent plus à se connecter en wifi sur le thomson.

max13fr
09/12/2011, 08h30
Bonjour

Passage version K à U de cette nuit ok, Adsl et téléphone.
Je suis aussi en collecte Sfr, j'ai gagné un peu de vitesse 4300 => 4960Kbps.
Serait-ce de l'Adsl2+, le modem indique toujours le mode G.992.1 ?
A+

Mariotte91
09/12/2011, 08h01
Bonjour,

Passé cette nuit en nouveau firmware.

Toujours en G.DMT mais je sais que c'est la collecte SFR qui me bride dans ce mode....

Patrick

uniterre
09/12/2011, 07h50
Je viens de faire un reset physique avec un technicien du support puis un reparamétrage de ma connexion ADSL. 20 minutes après je n'ai toujours pas le nouveau firmware sur mon modem ni de téléphone alors que c'est censé s'autoconfigurer dès la connexion établie. J'ai redémarré une nouvelle fois, en vain....
En conclusion : Pas de config téléphone, pas de nouveau firmware !

Peut être faut-il être un peu plus patient.... on va voir.

fdar
09/12/2011, 07h42
Bonjour,
Cette nuit je suis bien passé en 8.4.3.U.
Malgré cela je suis toujours en DSL Type: ITU-T G.992.1 (simple ADSL).
J'ai refait un reset sans succès.
Ce nouveau firmware traite-t-il vraiment tous les problèmes de synchro ADSL2+ ?
Pourtant, lorsque je connecte la Livebox de mon voisin, elle passe bien en ADSL2+...
Est-ce que quelqu’un d'autre a le même problème que moi ?

Merci pour vos infos.
Fred

renaudd
09/12/2011, 07h39
Passage en "u" automatique cette nuit !

jpf45
09/12/2011, 06h53
Bonjour,

Ce matin, j'ai éteint et rallumé ma box en vain.

Software Release: 8.4.3.K

Amicalement.

jeey
08/12/2011, 17h22
Je suis bien passé en U avant-hier soir suite aux manipulations du HelpDesk et ça marche (enfin !) !
Allez, on touche au bout !

Kensei79
08/12/2011, 17h19
Je vient de voir qu'il dise sur les tache de travaux dans le manager v5, que le firmware sera deployer cette nuit sur tout les modem pro.
Je pouvais donc le rebooter encore longtemp mon modem lol.

Kensei79
08/12/2011, 17h13
Citation Envoyé par Matthew
Bonjour,

Le nouveau firmware pour le modem Pro (TG784n) lié à l'ADSL OVH est disponible !

Un simple redémarrage du modem est suffisant pour effectuer la mise à jour, SAUF pour les abonnés dont le TR69 (config à distance) n'est pas activé sur le modem : sur Beta ou ayant effectué un Reset de leur modem.

Si vous avez un ticket en cours, vérifiez qu'Alexandre ne vous l'a pas déjà injecté lors de sa dernière intervention. Dans le cas contraire, si vous mettez à jour et que cela résout votre situation, veuillez le notifier sur le ticket pour éviter les manipulations inutiles svp.

Merci.

Matthieu

=== DETAILS ===

Il permet notamment :
- de corriger le problème éventuel de synchro en ADSL2+
- de fixer la configuration VoIP pour la téléphonie embarquée
Et intègre nos paramètres par défaut :
- adresse du serveur de config
- clé WiFi cryptée en WPA
- IPOE
Ce qui permettra d'éviter de tout perdre lors d'un reset.

=== ACTIVATION DU TR69 ===

- Sur MS-WINDOWS :

1) Télécharger l'application : ftp://ftp.ovh.net/made-in-ovh/xdsl/m...odemConfig.exe

2) Exécuter l'application et suivre les étapes

=> username (utilisateur) : Administrator / password (mot de passe) : *aucun par défaut*

- Par TELNET :

ATTENTION ! Elle ne doit être utilisée QUE sur le modem Pro (TG784n) !

Il faut utiliser un logiciel type Putty sur Windows pour effectuer la commande. Si vous n'êtes pas sûr de la manipulation, vous pouvez contacter le support ADSL pour vous aider.

1) Commande d'accès (via adresse IP du modem, par défaut 192.168.1.254) :

telnet 192.168.1.254

=> username (utilisateur) : Administrator / password (mot de passe) : *aucun par défaut*

2) Commande de mise à jour :

saveall

REDEMARRER le modem après l'opération.
J'ai essayer toute les manip du decu, mais je ne comprend pas toujours aucune mise a jour.

Kensei79
08/12/2011, 17h05
Il y a pas un lien que l'on puisse recuperé le firmware en question, et je l'injecteré manuellement.

froumi
08/12/2011, 16h56
on peut pas le faire à la mano, y a toujours l'ancien dans :

ftp://ftp.ovh.net/made-in-ovh/xdsl/modems/pro_tg784/

Kensei79
08/12/2011, 16h55
Pour moi rien ne ce passe aprés reboot :-(

jaghemard
08/12/2011, 16h51
Un simple redémarrage du modem est suffisant pour effectuer la mise à jour, SAUF pour les abonnés dont le TR69 (config à distance) n'est pas activé sur le modem : sur Beta ou ayant effectué un Reset de leur modem.
Bof, je l'ai relancé deux fois en criant "banzaï" et j'ai toujours la 8.4.3.K

Elle est censée s'appeler comment cette version ? 8.4.3.L ? 9.0.0.A ?

Edit : Ho ben j'ai pas été le seul kamikaze à ce que je vois

Matthew
08/12/2011, 16h44
Lau me dit seulement maintenant qu'il doit encore dire au serveur "c'est bon envoie la MAJ aux modems connectés" (il ne le faisait qu'en manuel jusque là)

en doing...

Vous serez en U et plus en K après update

Kensei79
08/12/2011, 16h41
Pour moi pareil 2 restart et je suis toujours en 8.4.3.K.
Est ce que normalement aprés la mise a jour ce numero change? (ce qui serais logique).

fdar
08/12/2011, 16h37
Bonsoir,
Comment peut on savoir si le nouveau firmware s'est bien installé sur le modem Pro (TG784n) ?
J'ai effectué 2 restarts et je suis toujours en ADSL simple. (DSL Type: ITU-T G.992.1)
De plus ma synchro est passée de 4200 à 3500.
Dans l'attente de vos infos,
Salutations.
Fred

Matthew
08/12/2011, 15h17
Pas de souci

cactus40
08/12/2011, 15h02
Annonce de la sortie du nouveau firmware par Matthieu de la team OVH sur la mailling list
Je pense qu'il communiquera sous peu ici.

MAJ : sur le coup il a été plus rapide que moi. Merci Matthieu

Matthew
08/12/2011, 15h01
Bonjour,

Le nouveau firmware pour le modem Pro (TG784n) lié à l'ADSL OVH est disponible !

Si vous avez un ticket en cours, vérifiez qu'Alexandre ne vous l'a pas déjà injecté lors de sa dernière intervention. Dans le cas contraire, si vous mettez à jour et que cela résout votre situation, veuillez le notifier sur le ticket pour éviter les manipulations inutiles svp.

Merci.

Matthieu

=== DETAILS ===

Il permet notamment :
- de corriger le problème éventuel de synchro en ADSL2+
- de fixer la configuration VoIP pour la téléphonie embarquée
Et intègre nos paramètres par défaut :
- IPOE
Ce qui permettra d'éviter de tout perdre lors d'un reset.

=== ACTIVATION DU TR69 ===

- Sur MS-WINDOWS :

1) Télécharger l'application : ftp://ftp.ovh.net/made-in-ovh/xdsl/m...odemConfig.exe

2) Exécuter l'application et suivre les étapes

- Par TELNET :

ATTENTION ! Elle ne doit être utilisée QUE sur le modem Pro (TG784n) !

Il faut utiliser un logiciel type Putty sur Windows pour effectuer la commande. Si vous n'êtes pas sûr de la manipulation, vous pouvez contacter le support ADSL pour vous aider.

1) Commande d'accès (via adresse IP du modem, par défaut 192.168.1.254) :

telnet 192.168.1.254

2) Commande de mise à jour :

saveall

REDEMARRER le modem après l'opération.

cactus40
05/12/2011, 11h37
Ok merci Matthieu pour l'info!

Matthew
05/12/2011, 11h30
Bjr,

On a reçu le firmware, mais il y a un pb sur la partie téléphonie.

Ca va donc demander quelques jours de plus au moins...

c0by
03/12/2011, 23h52
Citation Envoyé par froumi
Vu la nullité de ce modem thomson, je ne comprends pourquoi ils n'ont pas choisi le sagem qui est éprouvé chez bouygues et orange
Hum je quitte Bouygue et la BBox était un Thomson. J'ai cru d'ailler que c'était le même modèle mais celui d'OVH est plus petit, ce qui me fait dire qu'il est plus récent.

Kensei79
03/12/2011, 22h28
Au derniere info ca serais, la semaine prochaine qui commenceré a le deployer.
J'ai eu un technicien Jeudi au telephone et ce son ces dires.

cactus40
03/12/2011, 16h23
En tout cas toujours pas de nouveau firmware à l'horizon !!!
Quelqu'un a des infos ? C'est Technicolor qui déconne ou Ovh ?

froumi
02/12/2011, 17h46
Bsr,

Le nouveau firmware est en cours "d'officilisation" chez Thomson (en gros, on attend qu'ils livrent la version publique du firmware testé avec succès).

On espère l'avoir en fin de semaine, vu qu'on devait déjà le récupérer pour la dernière Roadmap...
On a pas encore le changelog détaillé, mais en principal on a :
- correction du problème de synchro en ADSL2+
- fixation de la config VOIP

Il embarque par défault nos paramètres qui sont :
- IPOE par défaut

Tant qu'a béta tester je suis volontaire pour tester le firmware si vous voulez ...

nom : of4857-ovh

Matthew
29/11/2011, 18h49
Bsr,

Le nouveau firmware est en cours "d'officilisation" chez Thomson (en gros, on attend qu'ils livrent la version publique du firmware testé avec succès).

On espère l'avoir en fin de semaine, vu qu'on devait déjà le récupérer pour la dernière Roadmap...
On a pas encore le changelog détaillé, mais en principal on a :
- correction du problème de synchro en ADSL2+
- fixation de la config VOIP

Il embarque par défault nos paramètres qui sont :
- IPOE par défaut

froumi
29/11/2011, 16h01
C'est bien ce que je disai, rien de tout ce qu'on attend n'apparé dans ce nouveau firmware qui ne sert a rien avant meme ca sortie.
Un technicien par telephone me disai que dans le prochain firmware on aurais la possibilté de regler la marge de bruit et qu'un bug de connexion en adsl2+ sera corrigé, je ne voit rien de tout ca sur la roadmap.
Paye ton modem pro lol.
Vu la nullité de ce modem thomson, je ne comprends pourquoi ils n'ont pas choisi le sagem qui est éprouvé chez bouygues et orange

cactus40
28/11/2011, 16h18
En fait il serais bien d'avoir la liste des bugs et/ou améliorations qui sont apportés au sein de ce nouveau firmware. Une Release Notes serait la bienvenue

Pour le moment, c'est la grande inconnue

Kensei79
28/11/2011, 16h06
C'est bien ce que je disai, rien de tout ce qu'on attend n'apparé dans ce nouveau firmware qui ne sert a rien avant meme ca sortie.
Un technicien par telephone me disai que dans le prochain firmware on aurais la possibilté de regler la marge de bruit et qu'un bug de connexion en adsl2+ sera corrigé, je ne voit rien de tout ca sur la roadmap.
Paye ton modem pro lol.

cactus40
28/11/2011, 12h51
Le nouveau Roadmap en date du 21/10 annonce le firmware pour le 02/12.

Voici ce qui est annoncé pour cette date :
ADSL/SDSL : 02/12/2011 : v0.98.5g
•Nouveau firmware modem Pro
•Téléphonie : options de redirection d'appel
•Procédure de migration : beta vers gamma
•RMA : retours modems
•Résolution pro-active des erreurs commandes et cas spécifiques isolés (suite des intégrations)"

Pour ceux qui veulent vérifier, voici le lien http://www.ovh.com/fr/roadmap.pdf

Kensei79
28/11/2011, 12h00
Et toujours pas de news firmware, ca commence a faire.
De plus c'est souvent quand t'attend un firmware que tu crois qui reglera tout tes souci, puis souvent ca n'arrange rien du tout, et on te repond que ca sera arrangé encore dans le prochain firmware, c'est pathetique.

froumi
28/11/2011, 11h39
Salut @froumi
Un petit rectificatif. La roadmap est daté du 10/11 mais le firmware est prévu de sortir aujourd'hui donc nous sommes au jour J

Maj 21h20 : Pour ceux qui ne regarde pas la mailing liste voici la réponse de Matthieu de chez OVH '
"Pour ce qui est du firmware, on préfère ne pas diffuser la version dev,
Thomson devait nous fournir la version publique finale correspondante
cette semaine, mais on ne l'a pas encore reçue."

Encore un peu de patience donc.
J +10 par rapport à ton message ....

Ben0it
19/11/2011, 14h46
Bonjour,

Information intéressante...y a-t-il une liste des changements concernant le wifi pour ce nouveau firmware?

Je rencontre de gros soucis si j'utilise le Wifi avec la version actuelle.

Cordialement,

Benoît.

cactus40
18/11/2011, 17h54
Salut @froumi
Un petit rectificatif. La roadmap est daté du 10/11 mais le firmware est prévu de sortir aujourd'hui donc nous sommes au jour J

Maj 21h20 : Pour ceux qui ne regarde pas la mailing liste voici la réponse de Matthieu de chez OVH '
"Pour ce qui est du firmware, on préfère ne pas diffuser la version dev,
Thomson devait nous fournir la version publique finale correspondante
cette semaine, mais on ne l'a pas encore reçue."

Encore un peu de patience donc.

froumi
18/11/2011, 16h48
Citation Envoyé par androidofon
Peut être un firmware made in OVH ça serait cool...
On a des infos ?
J -8 toujours rien ????

androidofon
11/11/2011, 14h51
Peut être un firmware made in OVH ça serait cool...
On a des infos ?

cactus40
11/11/2011, 11h05
Bonjour à tous,

OVH annonce, au sein de sa roadmap du 10/11, un nouveau firmware pour le modem pro

Est ce que quelqu'un a des infos sur les modifications éventuellement apportées ???
Merci

Manu