OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Problème de redirection mail : hellllp !!!


ddtddt
11/11/2011, 11h59
Tu as fais cela quand ?

il me semble que ce n'est pas instantané

grandzebu
11/11/2011, 10h38
Proposer à un débutant de prendre un NDD d'un coté et un hébergement d'un autre coté : ça c'est du conseil avisé !!!
Comme ça t'as deux fois plus de raisons d'avoir un "problème technique"
Bonne chance
GZ

fritz2cat
10/11/2011, 15h10
Tu as mis tous tes oeufs dans le panier "monnouvelhebergeur.fr", donc c'est là que tu dois voir tes MX , l'enregistrement A de ton site web, et ce que tu as comme hébergement pour ton site et tes mails.

A part payer ton domaine chez OVH tout le reste est chez "les autres" maintenant.

Bon succès.

Frédéric

Bass Man 94
10/11/2011, 10h08
Bonjour,

Je suis photographe et totalement débutant en "WEB" et particulièrement dans tout ce qui concerne OVH.

Avant de vous sollicité, j'ai fais une longue recherche mais je n'ai pas trouvé d'explication/mode d'emploi "pour les nuls" qui puisse m'aider. Je viens donc solliciter votre aide.

Historique :

J'ai mon nom de dommaine www.pascalvicart.com chez OVH.
J'étais hébergé chez un pote webmaster. C'est lui qui m'avais configuré mon OVH comme il faut.

Il avait renseigné :

- les deux serveurs DNS sur OVH,

- dans zone DNS il y avait :
NS --> dns.ovh.net
NS --> ns.ovh.net,
Type A --> l'adresse IP de son serveur (il y avait deux lignes)
MX1 --> redirection.ovh.net

- dans la section email : contact (at) pascalvicart.com vers pascalvicart (at) gmail.com


Aujourd'hui mon pote change de profession et ne peux donc plus m'héberger. J'ai donc contracté un hébergement chez un concurent de OVH pour, sur les conseils de mon pote, éviter de mettre ses oeufs dans le même panier en cas de problème technique.

J'ai donc modifié :

- les deux serveurs DNS sur
ns61.monnouvelhebergeur.fr
ns62.monnouvelhebergeur.fr

- dans Zone DNS j'ai ça :
.pascalvicart.com --> NS --> dns.ovh.net
.pascalvicart.com --> NS --> ns.ovh.net
.pascalvicart.com --> MX 1 --> redirect.ovh.net
.pascalvicart.com --> A --> IP de mon nouveau serveur
www.pascalvicart.com --> A --> IP de mon nouveau serveur

Et dans redirection mail j'ai toujours contact (at) pascalvicart.com vers pascalvicart (at) gmail.com

A part les deux serveur DNS j'ai rien modifié mais depuis je ne reçois plus mes mails (enfin la redirection ne fonctionne plus). J'imagine que les deux lignes NS et MX1 sont aussi à modifier mais j'en suis pas sur ? Si c'est bien le cas, que dois-je mettre ?

Pourriez vous m'aider svp ?

Merci d'avance,

Pascal
http://www.pascalvicart.com