OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Manager ADSL pauvre en fonctionnalités ???

skalp
16/02/2012, 07h12
quid du fastpath ??

svnet
17/11/2011, 08h40
Bonjour,

On dirait que ça bouge dans mon manger, depuis ce matin, mon IPV6 s'affiche ainsi que le graph de la BP de ma ligne. Sinon aucun autre paramétrage possible pour l'instant

Cordialement

Lowsca
16/11/2011, 20h23
Citation Envoyé par aquadav
a vous de vous renseignez chez OVH poru savoir d'avance ce que vous aurez accès si vous n’êtes pas dégroupé OVH.

Encore une fois c'est écris sur le site OVH.....
Perso je me suis renseigné avant en leur téléphonant.

Oui, oui pas de prob vous serez en adsl2+.
Oui, oui pas de prob vous pourrez configurer le fastpath.

Résultat:
adsl pas 2+ (6mo au lieu de 13, chiant pour l'upload).
pas de fastpath configurable. (peut être une chance début décembre)

J'ai 2 ticket sans réponse depuis 1semaine
J'ai re-téléphoné, après 28min d'attente (...) j'ai eu une personne qui à commencé à me répondre pendant 2min avec que la communication soit coupé par un message : délai de communication dépassé blablabla, en boucle.

Ça fait 6ans que je suis chez ovh, plus ça va, plus ça part en couille niveau sav. Ovh finit par être aussi menteur que les autres FAI, des béni oui-oui qui te disent : oui pas de prob c'est bon et au final tu te retrouve laisé avec un grand B.

Ps: depuis 2jours la box tourne dans la maison ou j'ai pas encore emménagé. Depuis aujourd'hui je ping la box a 900ms+ au lieu de 50, j'emménage ce week end, je commence un peu a flipper.

svnet
15/11/2011, 10h22
Citation Envoyé par maxdow
La manager V5 est de retour
idem. Mais rien de plus. On va attendre le 18/11 d'après le roadmap ça pourrait bouger. On verra bien

maxdow
15/11/2011, 10h11
La manager V5 est de retour

svnet
15/11/2011, 08h40
Citation Envoyé par maxdow
Depuis hier soir impossible d'accéder au managerV5 :

Une erreur s'est produite lors de la connexion au serveur :
Server communication error

Est ce que vous avez accès ?
idem. peut-être du nouveau ??? ou on peut toujours rêver

maxdow
15/11/2011, 08h27
Depuis hier soir impossible d'accéder au managerV5 :

Une erreur s'est produite lors de la connexion au serveur :
Server communication error

Est ce que vous avez accès ?

svnet
15/11/2011, 07h25
Citation Envoyé par aquadav
Dégroupé oui .... mais ton NRA est il équipé avec les DSLAM OVH ?
Tous le monde est dégroupé OVH mais certain passe avec 100% OVH d'autre sont OVH avec un opérateur de collecte.
100% OVH ou dlslam OVH ça ils nous le disent pas

aquadav
14/11/2011, 21h19
en ce qui me concerne si j'ai ouvert ce sujet c'est que mon nra est dégroupé OVH d'après le test de ligne et à l'inscription
Dégroupé oui .... mais ton NRA est il équipé avec les DSLAM OVH ?
Tous le monde est dégroupé OVH mais certain passe avec 100% OVH d'autre sont OVH avec un opérateur de collecte.

svnet
14/11/2011, 19h34
Bonjour,
en ce qui me concerne si j'ai ouvert ce sujet c'est que mon nra est dégroupé OVH d'après le test de ligne et à l'inscription

Cordialement

aquadav
14/11/2011, 18h59
@EricFreud

NAS :
Sur le site ovh.fr tu peut voir que l'offre NAS est en beta, il faut donc attendre un peut. Tu peut même y souscrire gratuitement pour tester.
SIP :
Sur le site que c'est écrit que ta une installation simplifier en connectant directement sur tu box. Il est écrit nul pas que tu pourrai y utiliser autrement.
FAX :
Si tu n'a pas le fax d'activer sa dois être un problème technqiue, si tu est sur que ta bien regarder créé un ticket incident.

Pour l'offre double ce qui est intéressant c'est les deux boite e-mail exchange qui sont facturé à part 3.33€HT/mois/boite ainsi que le NAS lorsque l'offre ne sera plus beta et la deuxième ligne téléphonique et c'est là la différence entre l'offre double et no!TV donc pas d'arnaque.

Je pense que la dame à la hotline c'est mal exprimé car le NAS est actuellement gratuit car en beta test. Le fax l'es aussi gratuitement avec un nom de domaine ( http://www.ovh.fr/sms_et_fax/).

Donc pour moi tous est marqué sur le site donc pas de tromperie....
J'ai acheté un pack avec plusieurs services, et nul part il ne m'est indiqué que la majorité d'entre eux sont gratuit
Tu a tous sur le site ovh.fr

Pour le manager que tous n’est pas encore accessible c’est écrit sur le site :
Ainsi, sur certains NRA non dégroupés, où nous ne maitrisons pas votre ligne sur tout le cheminement de la connexion, nous ne pourrons pas vous proposer l'offre maximum des capacités de votre ligne...
a vous de vous renseignez chez OVH poru savoir d'avance ce que vous aurez accès si vous n’êtes pas dégroupé OVH.

Encore une fois c'est écris sur le site OVH.....

ekarisor
14/11/2011, 18h33
Pour moi c' est clair qu'ils pipottent un peu sur leur offres. Ils ne mentionnent pas toutes les conditions.exemple:
Réglage de la synchronisation (fastpath) (sauf si sur collecte)
Reset du port de connexion (sauf si sur collecte)
il devrait mettre des (*).

J'ai l'impression qu'ils mettent en ligne les offres avant d'avoir mis en place l'infrastructure. Ils suffit de comparer les offres et leur road map. les deux options cite plus haut ne doivent en theorie etre livrees que le 18/11.

E-k

EricFreud
14/11/2011, 09h19
Bonjour à tous,

Voici mon dernier mail laissé au support. Il fait suite à plusieurs échanges depuis que j'ai eu la mauvaise idée de souscrire à l'offre ADSL double.
Je vais de réponses flou en dérobades avec aucune possibilité de changer ou résilier cette offre. OVH se moque de ses clients. Ce n'est que le constat que l'on peut faire en parcourant les pages de ce forum et en particulier les sujets traitant de l'ADSL et ses produits liés : la Telephonie et les Nas.
Je sais que je suis un peu "énervé" dans ce mail mais je suis sûre que vous comprendrez mon agacement...

Bonjour,

Je viens d'activer ma ligne Fax fournis avec l'offre ADSL Double.
Quand je suis sur le manager V5, dans la partie fax, il y a un lien vers un tuto pour le paramétrage de la ligne. Seulement ce lien vous présente, comme pour la ligne téléphonique, toutes les options auxquelles je n'ai pas droit !!! ==> http://guides.ovh.com/TelFaqEnTeteFax;
C'est vraiment se moquer de ses clients, on est à la limite de l'arnaque !
Vous vendez sur votre site des produits qui s'avèrent ne pas correspondre à ce que vous livrez en réalité.
J'ai eu la même surprise pour mes lignes téléphoniques que je ne peux absolument pas gérer depuis le manager. En plus la fonction SIP est bridée !
Tout cela n'est précisé nul part sur votre site, bien au contraire, toutes les infos que l'on obtient lors de l'inscription aux services ADSL ne font aucun doute sur le fait que ces services sont pleinement accessibles. Malheureusement je n'ai droit qu'a des bouts de services amputés de leurs fonctionnalités de gestion. Tout cela s'avère finalement sans intérêt.
Le pire dans cette histoire, c'est lorsque j'appelle le support par téléphone et que la jeune fille, au demeurant très courtoise, répond à mes interrogations par un : "vous savez monsieur, ces services (tel, fax, nas) vous sont fourni gratuitement par ovh avec votre offre ADSL, alors vous n'avez pas accès à l'ensemble des fonctionnalités..."
Je tombe des nues !!! OU EST CE PRÉCISÉ ??? J'ai acheté un pack avec plusieurs services, et nul part il ne m'est indiqué que la majorité d'entre eux sont gratuit, et que par conséquent il ne faut pas trop la ramener parce que c'est déjà gentil de votre part de nous faire grâce de ça ??
Et puis si ces fonctionnalités sont gratuites, alors expliquez moi la différence de prix entre l'offre ADSL NOTV! et l'offre Double ?? ARNAQUE ??
Ah oui ! le nas ! Parce que là encore vous précisez sur le site "ovh.fr" que j'aurai la possibilité de gérer les utilisateurs et mots de passe, les dossiers, etc..
Je vous invite à relire ceci : http://www.ovh.fr/adsl/fonctionnalites_double.xml#nas
Car il est impossible de faire ce que vous décrivez là !

J'ai voulu changer d'offre pour revenir à quelque chose de plus simple (NOTV!) et ne pas payer pour des services sans intérêt mais on m'a répondu que ce n'était pas possible !!! Et vous faites votre pub sur la souplesse de vos offre ? aie !
Je ne sais plus que penser ! Parce que là je considère que c'est clairement de l'arnaque !! Dois je en faire état auprès de la répression des fraudes ou des associations de défense des consommateurs ?

Tout cela est bien regrettable, d'autant plus que vos services en matière de nom de domaine, hébergement, mails, etc, sont performants et ne m'ont posé, jusqu’à présent, aucun souci. (j'en fait même la pub lors de formations que j'organise) Mais j'aurais dû en tant qu'informaticien, savoir qu'il ne faut pas confondre FAI, hébergeur et intégrateur ! l'année prochaine je (re)déménage chez FREE !

Sauf si dans un souci d'éthique, vous comptiez changer de direction...

J'attend avec impatience une réponse de votre part.

Cordialement

Un client très déçu

ekarisor
11/11/2011, 00h13
roadmap a ete mis a jour, fastpath pour le debut decembre.

ekarisor
10/11/2011, 20h43
Le support technique m'a repondu. Mes stats liees au ping ne marche pas parce que mon modem router etait mal configure.
J'ai execute la commande suivante sur mon moddem et maintenant je peux voir mon ping dans MoMi ou manager:

service system ifadd name= PING_RESPONDER group=wan
saveall

Ils me disent egalement que pour l'heure, les fionctions de reset de port et de modification fastpath ne sont disponible que sur les connexions adsl raccordees sur DSLAM OVH. Comme je passe par la collecte, je ne peux pas utiliser ces elements.

C'est bien tout ca mais sur leur site ils ne disent pas:
Monitoring de ligne avancé, avec notamment statistiques du ping et de la bande passante
Réglage de la synchronisation (fastpath) (sauf si sur collecte)
Reset du port de connexion (sauf si sur collecte)
Configuration des Reverse DNS
Activation de l'IPv6
Choix des LNS (passerelle de sortie)

Je vais quand meme leur demander si c'est prevu avec la release du 18/11.

svnet
10/11/2011, 17h00
Merci Manu et merci à tous,

Ce pdf m'apporte quelques réponses à ma demande. A en croire ce document ça devrait un peu plus bouger pour le 18/11

De plus, je viens de récupérer à l'instant mon N° de Tel géographique. Maintenant tout est ok et je peux résilier l'ancien FAI en toute sérénité

Cordialement

cactus40
10/11/2011, 14h27
La roadmap est ici http://www.ovh.com/fr/roadmap.pdf

Bonne lecture
Manu

ekarisor
10/11/2011, 13h02
Ils ont un roadmap quelque part qui liste les trucs qui doivent passer en prod. Mais bon, s'ils le mettent sur leur site, ils doivent le fournir sinon y a tromperie non?

svnet
10/11/2011, 12h42
Citation Envoyé par jaghemard
Tout ça se met en place lentement mais ça avance. Il y a un mois il n'y avait rien du tout.
Ok c'est bien ce qu'il me semblait. On peut encore considérer que c'est du Beta alors ?? Car là j'ai l'impression de revivre la même chose qu'avec la Freebox V6. Plein de fonctionnalités qui font rêver et arrivé là on s'est retrouvé avec une box encore plus buggué que l'ancienne et même pas finie sur le plan logiciel.

svnet
10/11/2011, 12h36
Merci ekarisor pour ces précisions

Activation de l'IPv6 (Je confirme)
Moi je ne l'ai même pas. Juste la mention IPV6.

J'ai installe MoMi sur mon Ipad. Il y a des options qui sont visible avec l'App qui ne sont pas visible depuis manangerV5 notamment fastpath et le reset du port. Mais je ne peux rien de plus. tout est grisse-desactive. Ceci dit en passant, je trouve qu'ils ont fait du bon boulot avec cet App. en tout cas la partie XDSL me plait bien.
Arf, moi je suis sur Android. Il y a même une une app android mais qui sert juste à gérer le VPS. Donc pour l'instant ça ne me sert à rien. Mais si on peut rien faire de plus avec MoMi, tant pis.

J'ai "contacter l'assistance technique" a ce sujet via manager. Comme mon precedent message, rien ne se passe, pas de reponse. J'ai un peu l'impression que creer des message pour l'assistance technique a autant d'effet que de pisser dans un violon.
Oui comme toutes hotlines. Même si je leur demande si ils ont une trace de la portabilité de mon N° géographique, je peux donc acheter un violon
Maintenant faut dire que pour la portabilité, il faut peut-être patienter car mon accès ADSL OVH vient d'être activé

S'ils me repondent quelques chose d'utile je le mettrai ici.
En tout cas, merci
Cordialement

jaghemard
10/11/2011, 12h31
Tout ça se met en place lentement mais ça avance. Il y a un mois il n'y avait rien du tout.

ekarisor
10/11/2011, 10h39
Salut,

Le managerV5 doit te permettre faire plusieurs chose.
C'est vrai que d'apres leur site, on devrait pouvoir:
Monitoring de ligne avancé, avec notamment statistiques du ping et de la bande passante (Ne marche pas pour moi actuellement.)
Réglage de la synchronisation (fastpath) (N'est pas disponible pour moi actuellement)
Reset du port de connexion (N'est pas disponible pour moi actuellement)
Configuration des Reverse DNS (Je confirme)
Activation de l'IPv6 (Je confirme)
Choix des LNS (passerelle de sortie (Je confirme)

J'ai installe MoMi sur mon Ipad. Il y a des options qui sont visible avec l'App qui ne sont pas visible depuis manangerV5 notamment fastpath et le reset du port. Mais je ne peux rien de plus. tout est grisse-desactive. Ceci dit en passant, je trouve qu'ils ont fait du bon boulot avec cet App. en tout cas la partie XDSL me plait bien.

J'ai "contacter l'assistance technique" a ce sujet via manager. Comme mon precedent message, rien ne se passe, pas de reponse. J'ai un peu l'impression que creer des message pour l'assistance technique a autant d'effet que de pisser dans un violon.

S'ils me repondent quelques chose d'utile je le mettrai ici.

svnet
10/11/2011, 08h09
Bonjour,
je viens d’être relié en ADSL no!BOX chez OVH. Ma ligne est à l'heure d'aujourd'hui opérationnelle et j'ai bien accès au Manager V5 rubrique ADSL.

En me rendant dans ce dernier après la disparition du suivi de commande jusque là normal, je m'attendais à rentrer dans la "Caverne d'Ali Baba" de la configuration de sa ligne. Je rentre dans le profil de ma ligne et je constate que je ne peux qu'intervenir que sur la description de celle-ci, Modifier le LNS (déjà un bon début ) et modifier le reverse DNS.

Pouvez-vous me ôter d'un doute car j'ai cru comprendre que depuis le Manger on pouvait consulter les données de sa ligne, configurer vos paramètres réseau et le ping.

Ou alors je suis pressé et peut-être que tout va se mettre en place progressivement

Cordialement