OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Enregistrement DNS pour Messagerie


martinus
09/11/2011, 20h19
Effectivement, le message a été enregistré dans l'How To mais ce n'est pas là que je voulais le mettre.

Je pense qu'il y a un truc pas clair qui fait que les messages vont dans le How To sans qu'on le veuille !

martinus
09/11/2011, 20h15
Quoi ?
Je n'ai pas écrit dans un "How-To", j'ai posé une question dans un forum...

Daniel60
09/11/2011, 19h59
Oui, utiliser le How-to pour donner des solutions pour lequel il est prévu, pas pour poser des questions.

martinus
09/11/2011, 18h23
Bonjour,

J'ai un domaine mondomaine.net dont le registrar n'est pas OVH, mais Namebay.

Actuellement, je n'utilise pas leur "gestion DNS avancée" et les serveurs de nom ont simplement été mis à : NS.OVH.NET et DNS.OVH.NET

Tout fonctionne parfaitement; notamment les e-mail envoyés à xxx@mondomaine.net arrivent bien dans les boîtes à lettres OVH.

Je voudrais définir un sous-domaine zzz.mondomaine.net et pour cela Namebay me dit de mettre leurs serveurs de nom, et de créer les enregistrements DNS nécessaires dans leur "gestion DNS avancée".

Pas de soucis pour créer les enregistrements permettant l’accès http aux bons serveurs via le domaine et le sous-domaine, mais que dois-je spécifier pour que le courrier arrive toujours sur les mêmes boites OVH ?

J'ai essayé avec un enregistrement MX sur le SMTP d'OVH, mais celui-ci répond qu'il ne veut pas relayer.

Sans MX avec juste un A pointant vers OVH, j'ai "A: Host found but no data record of requested type".

Bien sûr Namebay me renvoie chez OVH, et réciproquement.

Auriez-vous une suggestion ?

Merci.