OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Quelle config pour la box NoBox?


digitude
04/12/2011, 01h49
Plus de coupures depuis 3 jours... cela semble vraiment dépendre de la charge réseau...
Sinon est ce que quelqu'un est passé chez OVH sur le DSLAM mts78 ? et le débit est il meilleur ou moins bien ?

digitude
28/11/2011, 17h06
1ère étape OK,inscription et téléphone reçu en moins d'1 semaine et ligne OK... sauf que parfois au bout d'un certain temps de communication je n'entends plus mon interlocuteur.
Mon adsl free subit cependant de fortes variation de débit (mais free me dit que je suis dans les normes et ne peut donc rien faire) Cependant même à 3,5 km du DSLAM, je devrais avoir un débit même un peu faible et pas des coupures internet de qq secondes (quelque soit l'heure de la journée! - le téléchargement variant de 10 à 100ko au cours de la journée) ce qui expliquerait le problème rencontré. Cependant je n'ai rencontré ce pb que très rarement avec le tél de free. Bizarre.
Est ce que vous pensez que le fait de passer sous un DSL OVH peut améliorer mon débit (ou tout au moins ne pas avoir de micro coupure) ?...

micromad
15/11/2011, 11h51
Citation Envoyé par aquadav
Ta mis quoi en MTU ?

Guide OVH : http://guides.ovh.com/ADSLDefaultConfig

C'est bon j'avais mis par chance 1432.

suprkstor
15/11/2011, 00h33
J'utilise un DLINK DSL-320B en bridge derrière un routeur "maison" depuis septembre, tout va bien.

=> synchro rapide, débits et marges identiques à un netgear DG834G par exemple.

Je recommande.

aquadav
14/11/2011, 20h05
Ta mis quoi en MTU ?

Guide OVH : http://guides.ovh.com/ADSLDefaultConfig

micromad
14/11/2011, 10h38
Bonjour,
j'aimerai connaître vos paramètres de connexion PPPOE car mon modem se déconnecte régulièrement.

J'ai regardé sur le site de OVH et ils ne donnent que l'encapsulation en LLC et le VPI/VCI en 8.35.

Je suis possesseur d'un modem SMC et dans la configuration PPPOE il y a d'autre champs :
- MTU
- QOS qui peut prendre les valeurs CBR, VBR ou UBR
- PCR/SCR/MBS qui sont les paramètres MBS.

Perso, après des recherches sur Google, j'ai mis en UBR.

J'ai changé un peu les valeurs par défaut des autres paramètres et il me semble que dans certains cas, ma connection devient plus stable. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?


Cordialement.

jcnantes
12/11/2011, 00h30
Slt,

Quand j'étais chez FREE, j'utilisais un tel sip avec un compte sip OVH, le compte SIP de FREE et un compte SIP IPPI sans soucis.

La je suis en No!TV, je n'utilise plus leur modem, mais un Netgear DG632 + routeur WNR3500 N300, sinon pas de soucis avec un compte sip ovh INDEPENDANT de l'offre No!Tv ni avec un compte SIP chez IPPI, tout fonctionne nickel.

a+

grandzebu
11/11/2011, 10h52
Bonjour,
Ce serait quand même plus simple avec un bête "modem/routeur/pointd'accès" du genre D-LINK DSL-2740B ou TRENDNET TEW-657BRM + un PAP2T pour la (ou les) lignes SIP
J'ai ça avec un No!box et ça marche très bien.
GZ

Gaston_Phone
10/11/2011, 21h01
Citation Envoyé par digitude
Yabadabadou!
Je viens de tester Zoiper et miracle ça marche (freebox V4 et routeur netgear WNR2200 natif) . Reste plus qu'à tester avec une ligne SIP OVH avant de passer à nobox!
Depuis le temps que je m'épuise à suggérer de tester avec ZOIPER.

digitude
10/11/2011, 19h20
Yabadabadou!

Je viens de tester Zoiper et miracle ça marche (freebox V4 et routeur netgear WNR2200 natif) . Reste plus qu'à tester avec une ligne SIP OVH avant de passer à nobox!

Gaston_Phone
10/11/2011, 10h21
Citation Envoyé par digitude
Je suis exactement dans le même cas... Je vais essayé d'ouvrir une ligne SIP et tester avec un PAP2T et au cas échéant un tél VOIP.
A tout hasard essaie avec ZOIPER --> SIP, Zoiper PORTABLE et OVH

digitude
10/11/2011, 10h16
Citation Envoyé par svnet
Le modem D-Link que vous citez j'en ai fait l'acquisition pour mon accès ADSL no!box chez OVH. Juisque là j'en suis content je le trouve très complet au niveau configuration. Une vrai "Caverne d'Ali Baba" sur le plan paramétrage. Mais il y a aussi la config basic pour les novices dans le domaine. Celui qui n'y connait pas grand chose arrivera à le paramétrer grâce à un wizard.
Le D-Link, je l'utilise en mode routeur sur lequel est relié le PAP2T pour une utilisation indépendante de la téléphonie. Vu les différents retours sur noTV j'ai préféré investir dans du matériel et une ligne SIP que je peux gérer à ma convenance. Et au moins ça fonctionne.
Je suis exactement dans le même cas... Je vais essayé d'ouvrir une ligne SIP et tester avec un PAP2T et au cas échéant un tél VOIP.

digitude
10/11/2011, 10h12
Citation Envoyé par digitude
J'ai essayé rapidement avec VoipInside mais quelques pb (il faudrait que je teste avec xlite par ex), la redirection de free n'a pas marché pas (il faut peut être attendre qq heures, je ne sais pas) donc pas d'appel reçu. Pour les appels passés, ça sonne, ça décroche, mais on n'entend rien.
Je n'ai pas trop eu le temps mais je vais creuser tout ça.
Citation Envoyé par jaghemard
Oui, SipInside est simple à mettre en place mais ne marche pas partout.

Moi le mieux que j'ai trouvé c'est 3CX Phone http://www.3cx.fr/voip-telephone/index.html
Après l'échec des deux premiers je vais essayé celui ci que je ne connais pas...

digitude
10/11/2011, 10h11
Citation Envoyé par digitude
J'ai essayé rapidement avec VoipInside mais quelques pb (il faudrait que je teste avec xlite par ex), la redirection de free n'a pas marché pas (il faut peut être attendre qq heures, je ne sais pas) donc pas d'appel reçu. Pour les appels passés, ça sonne, ça décroche, mais on n'entend rien.
Je n'ai pas trop eu le temps mais je vais creuser tout ça.
Rien à faire, ni SIPInside, ni xlite.... malgré 4h de tests, branchement, débranchement dans tous les sens!

svnet
10/11/2011, 08h52
N'ayant trouvé que très peu de retour sur le MODEM DLINK, je souhaiterais savoir si la config bridge est facile à réaliser ...
Le modem D-Link que vous citez j'en ai fait l'acquisition pour mon accès ADSL no!box chez OVH. Juisque là j'en suis content je le trouve très complet au niveau configuration. Une vrai "Caverne d'Ali Baba" sur le plan paramétrage. Mais il y a aussi la config basic pour les novices dans le domaine. Celui qui n'y connait pas grand chose arrivera à le paramétrer grâce à un wizard.
Le D-Link, je l'utilise en mode routeur sur lequel est relié le PAP2T pour une utilisation indépendante de la téléphonie. Vu les différents retours sur noTV j'ai préféré investir dans du matériel et une ligne SIP que je peux gérer à ma convenance. Et au moins ça fonctionne.

Gaston_Phone
09/11/2011, 22h44
Citation Envoyé par digitude
N'ayant trouvé que très peu de retour sur le MODEM DLINK, je souhaiterais savoir si la config bridge est facile à réaliser ...
Cela n'a rien à voir avec OVH.
La configuration BRIDGE est seulement liée à ton modem et au routeur que tu lui associe.

jaghemard
09/11/2011, 22h37
Oui, SipInside est simple à mettre en place mais ne marche pas partout.

Moi le mieux que j'ai trouvé c'est 3CX Phone http://www.3cx.fr/voip-telephone/index.html

digitude
09/11/2011, 15h33
Citation Envoyé par jaghemard
Houlà, juste un message. J'ai un doute, je ne vois pas ce qui créerait cette incompatibilité. Essaye SIP de Free déjà, ça marche très bien malgré ce que tu as pu lire mais il y a toujours des gens qui ont des difficulté pour configurer le truc ou bien des problèmes temporaires chez Free et il ne fait pas en tirer des conclusions générales.
J'ai essayé rapidement avec VoipInside mais quelques pb (il faudrait que je teste avec xlite par ex), la redirection de free n'a pas marché pas (il faut peut être attendre qq heures, je ne sais pas) donc pas d'appel reçu. Pour les appels passés, ça sonne, ça décroche, mais on n'entend rien.
Je n'ai pas trop eu le temps mais je vais creuser tout ça.

jaghemard
09/11/2011, 12h24
Houlà, juste un message. J'ai un doute, je ne vois pas ce qui créerait cette incompatibilité. Essaye SIP de Free déjà, ça marche très bien malgré ce que tu as pu lire mais il y a toujours des gens qui ont des difficulté pour configurer le truc ou bien des problèmes temporaires chez Free et il ne fait pas en tirer des conclusions générales.

digitude
08/11/2011, 21h46
Après une petite recherche sur le site de Netgear : http://www.netgear-forum.com/forum/i...howtopic=70096
En bref ce n'est a priori pas compatible

digitude
08/11/2011, 16h57
Citation Envoyé par jaghemard
As-tu essayé SIP de Free avec un softphone gratuit, déjà ?
non... j'utilise uniquement la ligne via un tél sur la freebox... mais effectivement je dois tester ça.

jaghemard
08/11/2011, 16h54
Citation Envoyé par digitude
Enfin côté SIP, je vais sans doute essayé via ma freebox actuelle mais est ce que ça marche bien car dans les forum cela semble revenir assez souvent ?
As-tu essayé SIP de Free avec un softphone gratuit, déjà ?

digitude
08/11/2011, 16h48
Bonjour,

Comme certains, j'en ai un peu marre de payer des services de Free qui archent mal ou que je n'utilise pas (sans parler du SAV... mais peu de SAV sont performants aujourd'hui ) et je suis de plus en plus intéressé par l'offre NoBox... d'autant plus que depuis mon déménagement, j'ai beaucoup perdu en débit (3500m du NRA contre 500 mettre auparavant) qui varie pas mal avec de nombreux freeze de ma freebox V4 (en mode TV notamment) qui n'avait aucun pb auparavant. Bref du coup afin de garder la maitrise sur le matos parfait le NoBox existe.
Je pensais donc à un modem D-LINK - DSL320B ou netgear DM111 (en même temps il n'y a pas trop le choix! vu que le netgear n'existe plus) associé à mon routeur WNR2200 de Netgear (un des seuls permettant de couper facilement le WIFI par un bouton).

N'ayant trouvé que très peu de retour sur le MODEM DLINK, je souhaiterais savoir si la config bridge est facile à réaliser et si la conexion est tout de même stable l'idée étant d'associer un linksys PAP2T pour avoir une ligne SIP ?

Autre solution : Netgear DGN1000... mais là rien trouvé au niveau de OVH.

Dommage que OVH ne propose plus les (simples) modems en option...

Enfin côté SIP, je vais sans doute essayer via ma freebox actuelle mais est ce que ça marche bien car dans les forum cela semble revenir assez souvent ?

merci d'avance pour vos REX, vos config matérielles qui pourront m'aiguiller et aiguiller les décroissantsbox !