OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Pas de tél sur modem pro après mise à jour firmware (?)


ekarisor
16/11/2011, 20h17
mon telephone marche anouveau. pas de reponse de l'assistance donc je ne suis pas de ce qui c'est

E-k

ekarisor
14/11/2011, 09h55
Mon telephone ne marchait plus. J'ai donc fait ce que je fais a chaque fois, c-a-d relancer la "registration" depuis le page "expert configuration". Ben ca ne marche plus. Mon routeur/modem n'arrive plus a s'enregistrer. J'ai une croix rouge dans la colonne "registered".

Est ce que je dois passer sur une configuration automatique? Je n'ai pas ete prevenu de rien. Je vais donc envoyer un message a l'assistance.

Je ne sais pas ce qui ce passe chez OVH en ce moment mais je trouve que le service se degrage de plus en plus.

E-k.

cactus40
12/11/2011, 13h54
Jaghemard a raison, absolument pas, c'est bien ça le problème.
La configuration se fait automatiquement sur le modem depuis les serveurs OVH.
Donc sans username et mot de passe pas possible d'utiliser autre chose que le modem/routeur fourni par OVH !!!

jaghemard
12/11/2011, 13h20
Citation Envoyé par ekarisor
J ai recu mes info pour la telephonie par email. Ils t'envoient ton username qui devrait etre ton numero de telephone et un mot de passe
Pour l'offre no!TV ? Non ?

ekarisor
12/11/2011, 12h37
J ai recu mes info pour la telephonie par email. Ils t'envoient ton username qui devrait etre ton numero de telephone et un mot de passe

jaghemard
11/11/2011, 21h48
Citation Envoyé par Malegria
De plus, que faire quand on me demande un mot de passe SIP ? Je croyais qu'avec l'offre no!TV, les identifiants SIP n'étaient pas divulgués.
Ben oui, ils ne sont pas divulgués, donc seul OVH peut faire remarcher la ligne de téléphone

Malegria
11/11/2011, 17h33
Merci beaucoup à tous pour vos réponses! J'ai renseigné, grâce à votre aide, les champs comme le préconise le guide, mais ça n'a pas l'air de marcher...

De plus, que faire quand on me demande un mot de passe SIP ? Je croyais qu'avec l'offre no!TV, les identifiants SIP n'étaient pas divulgués.

Merci encore pour votre aide!

ekarisor
11/11/2011, 15h26
Je ne suis pas sur qu'ils envoient les firmwares au routeur. En tout cas, tu peux consulter leur guides qui sont plutot bien fait. Si tu consultes les guides de l'adsl, tu trouveras un sujet pour mettre a jour le firmware par toi meme. Le ZIP qu'il faut telecharger contient un programme qui sauvegarde ta config, mets a jour le firmware puis recharge ta config.

Pour completer le post de jaghemard, tu peux consulter le guide pour configurer la telephonie:
http://guides.ovh.com/ADSLProSip

E-k.

jaghemard
11/11/2011, 13h05
Normalement, tout ça est configuré à distance par OVH et comme le modem a probablement perdu le mot de passe, je pense que reconfigurer quoi que ce soit toi même est inutile.

Mais bon

Registrar: sip.ovh.net
Registrar Port: 5060
Proxy: sip.ovh.net
Proxy Port: 5962
Secondary Proxy: 0.0.0.0
Secondary Proxy Port:0
Expire Time: 3600

Malegria
11/11/2011, 12h21
Merci pour le tuyau, mais ça n'a pas l'air de fonctionner chez moi. Quelles informations doivent figurer dans "expert configure" ? Chez moi, tout est à 0, et quand je clique sur Apply il me dit qu'il y a un problème de port (normal vu qu'il est à 0).

ekarisor
10/11/2011, 11h50
Salut,

Mon experience avec le modem/router TG784N. Chaque fois que je perds la connection ADSL ou que je redemarre le router, ma ligne de telephone cesse de fonctionner. Pour la reactiver, je dois aller dans Telelphony/Configuration avancee et clicker sur Apply sans rien changer pour que le modem re-etablisse la ligne.
C'est quand meme nul d'avoir a faire ca. S'il y a un moyen pour faire en sorte que le modem re-etablisse la ligne automatiquement, merci de partager l'info.

E-k.

Malegria
07/11/2011, 15h31
Bonjour à tous!

Ce matin, ma connexion, le téléphone et le wifi fonctionnaient très bien, jusqu'à ce que le routeur (modem pro, offre no!TV) ne redémarre. Pendant un moment, la diode "power" est orange et clignote, puis tout redémarre, et la diode wifi est rouge.
Je me connecte en Ethernet, et je tombe sur l'assistant de configuration du routeur ! Je suppose que le firmware a été mis à jour automatiquement et que je dois refaire les réglages, c'est ça ?

Je configure ma connexion tant bien que mal grâce au wiki d'OVH (http://guide.ovh.com/ADSLProSetup). La connexion ainsi que le wifi reconctionnent après configuration manuelle.

Mais quid du téléphone ? Je ne peux pas le configurer, car les indifiants SIP ne sont pas divulgués par OVH. J'ai essayé de simplement redémarrer le routeur, mais ça ne fonctionne pas.

Comment faire ?

Merci d'avance!