OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

ADSL/SDSL en zone non-dégroupée

Gaston_Phone
08/11/2011, 17h25
Citation Envoyé par jaghemard
Donc je discute de l'utilité de prendre l'autoroute ou pas et je ne compare pas avec la marche à pied derrière un escargot.
Toujours des histoires de facteur.

jaghemard
08/11/2011, 15h43
Citation Envoyé par yhzarcali
Ouais, bah je sais pas pourquoi on resterait pas en 28kbits, pour ma liaison SSH ça suffit.
Entre 28kb/s et 8 Mb/s le facteur est de 300
Entre 8Mb et 20 Mb, je facteur est de 2,5

Donc je discute de l'utilité de prendre l'autoroute ou pas et je ne compare pas avec la marche à pied derrière un escargo.

yhzarcali
07/11/2011, 13h07
Mais explique moi donc ce que tu pourras faire de moins avec 8 Mb au lieu de 20 ?

Un téléchargement prendra 2 fois plus de temps, et alors ? Ce genre de chose se fait en temps masqué, pendant qu'on fait autre chose. Dans l'usage habituel il ne m'arrive plus jamais de me dire que le débit de ma ligne est insuffisant, en général ce sont les serveurs qui rament, pas ma connexion.
Ouais, bah je sais pas pourquoi on resterait pas en 28kbits, pour ma liaison SSH ça suffit.

J'irais d'abord voir la qualité du réseau de l'opérateur, orange et free refusent de faire du peering gratuitement, du coups ils ont un réseau pourri, Orange a souvent beaucoup été critiqué pour ça, mais c'est quand même free.fr le pire. Free.fr peut te connecter à leur réseau à 100Mbits, mais si tu veux joindre des destinations qui utilisent d'autres fournisseurs, ça sera beaucoup moins bien, surtout si les paquets sont transportés par un fournisseur de transit.
Chez OVH au moins quand un lien est surchargé, ils augmentent la capacité.

Aujourd'hui free.fr doit aussi se plier aux exigences des lois à la con comme LOPPSI et donc, dégrader le réseau.

Bref, l'interconnexion est bien mieux avec OVH et les problèmes qui surviennent sont généralement uniquement de la faute de SFR.

Lucius Snow
07/11/2011, 13h03
Mais explique moi donc ce que tu pourras faire de moins avec 8 Mb au lieu de 20 ?

Un téléchargement prendra 2 fois plus de temps, et alors ? Ce genre de chose se fait en temps masqué, pendant qu'on fait autre chose. Dans l'usage habituel il ne m'arrive plus jamais de me dire que le débit de ma ligne est insuffisant, en général ce sont les serveurs qui rament, pas ma connexion.
Chacun son utilisation ... je travaille dans l'audiovisuel donc je récupère d'énormes fichiers vidéos au quotidien.

jaghemard
07/11/2011, 11h35
Citation Envoyé par Lucius Snow
Pouvant atteindre 20 Mbit/s sur ma future ligne, je risque du coup de m'orienter vers Free ... ça serait dommage d'être bridé à 8 Mbit/s.

Lucius Snow
06/11/2011, 23h01
Pouvant atteindre 20 Mbit/s sur ma future ligne, je risque du coup de m'orienter vers Free ... ça serait dommage d'être bridé à 8 Mbit/s.

jaghemard
06/11/2011, 18h21
Certes, mais Free ne passe pas par SFR en zone non-dégroupée donc évite le bridage de 8 Mbit/s ?
Tout à fait, donc le problème vient plutôt de SFR si réellement c'est un problème. Personnellement je ne vois pas trop ce que m'apporterait plus de débit.

Lucius Snow
06/11/2011, 15h10
Citation Envoyé par yhzarcali
Chaque DSLAM présente une configuration différente, en zone dégroupée ou non il y aura toujours France Telecom entre le logement et le DSLAM, ensuite en zone non-dégroupée ça sera encore France Telecom jusqu'au point d'échange.

Généralement les problèmes viennent de FT.
Certes, mais Free ne passe pas par SFR en zone non-dégroupée donc évite le bridage de 8 Mbit/s ?

yhzarcali
06/11/2011, 13h36
Conclusion : Free est plus rapide qu'OVH en zone non-dégroupée ?
Chaque DSLAM présente une configuration différente, en zone dégroupée ou non il y aura toujours France Telecom entre le logement et le DSLAM, ensuite en zone non-dégroupée ça sera encore France Telecom jusqu'au point d'échange.

Généralement les problèmes viennent de FT.

Lucius Snow
06/11/2011, 12h32
Conclusion : Free est plus rapide qu'OVH en zone non-dégroupée ?

jaghemard
05/11/2011, 21h15
OVH passe par SFR en zone non-dégroupée ? Mais SFR n'est pas présent sur mon futur NRA (GPL27).
SFR n'a pas de DSLAM installé mais SFR collecte au plus près du DSLAM et utilise plus son propre réseau que le le fait Free par exemple. Et SFR a donc une facture moindre à payer à FT.

Donc OVH passe par les DSLAM FT puis par le réseau SFR.

Lucius Snow
05/11/2011, 20h25
OVH passe par SFR en zone non-dégroupée ? Mais SFR n'est pas présent sur mon futur NRA (GPL27).

R4shèrd
05/11/2011, 19h58
Oui 8 méga max puisque SFR ne propose pas d'adsl 2+ en zone non dégroupé contrairement à Orange, Free et Nerium. Il y en a peut-être d'autres mais ils ne me viennent pas à l'esprit.

Gaston_Phone
05/11/2011, 19h44
S'il y a bridage cela ne devrait pas être le fait de OVH.

Lucius Snow
05/11/2011, 19h23
Bonsoir à tous,

J'envisage de m'inscrire chez OVH en ADSL dans une zone non-dégroupée, où d'ailleurs aucun opérateur tiers ne propose d'offre dégroupée.

Sait-on ce que OVH vaut en ADSL non-dégroupé ? Y a t-il un bridage à 8 Mbit/s comme j'ai pu lire ? Ma ligne a seulement 12 dB d'affaiblissement ce qui me permet d'avoir beaucoup plus ...

Par ailleurs, le SDSL sera t-il proposé à l'échelle nationale, également dans des NRA non-dégroupés par OVH ?

Merci.