Envoyé par
jaghemard
Mais explique moi donc ce que tu pourras faire de moins avec 8 Mb au lieu de 20 ?
Un téléchargement prendra 2 fois plus de temps, et alors ? Ce genre de chose se fait en temps masqué, pendant qu'on fait autre chose. Dans l'usage habituel il ne m'arrive plus jamais de me dire que le débit de ma ligne est insuffisant, en général ce sont les serveurs qui rament, pas ma connexion.
Ouais, bah je sais pas pourquoi on resterait pas en 28kbits, pour ma liaison SSH ça suffit.
J'irais d'abord voir la qualité du réseau de l'opérateur, orange et free refusent de faire du peering gratuitement, du coups ils ont un réseau pourri, Orange a souvent beaucoup été critiqué pour ça, mais c'est quand même free.fr le pire. Free.fr peut te connecter à leur réseau à 100Mbits, mais si tu veux joindre des destinations qui utilisent d'autres fournisseurs, ça sera beaucoup moins bien, surtout si les paquets sont transportés par un fournisseur de transit.
Chez OVH au moins quand un lien est surchargé, ils augmentent la capacité.
Aujourd'hui free.fr doit aussi se plier aux exigences des lois à la con comme LOPPSI et donc, dégrader le réseau.
Bref, l'interconnexion est bien mieux avec OVH et les problèmes qui surviennent sont généralement uniquement de la faute de SFR.