OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Pourquoi un meilleur débit chez OVH ?


yhzarcali
09/11/2011, 00h36
=ekarisor;459477]Tu as raison. SFR n’arrête pas de nous appeler pour
J'ai ouvert un ticket pour un problème avec mes ipad/iphone et VPN. Ca va faire plusieurs semaine (depuis le 21/10) et j'ai toujours aucune réponse.
Si tu utilises l'UDP pour ta liaison VPN ça marchera pas car SFR applique des filtres à la con.

ekarisor
08/11/2011, 22h37
Citation Envoyé par yhzarcali
Si ton DSLAM est dégroupé, ça dépend de l’installation des fournisseurs présent, donc SFR puisque c'est ce qu'ovh utilise.
Normalement en étant chez SFR tu aurais eu le même débit, mais après tu bénéficies du peering OVH.
Tu as raison. SFR n’arrête pas de nous appeler pour nous proposer un offre similaire. Il se trouve qu'au moment ou je cherchai SFR, n'avait pas encore l'offre.

Le seul truc qui pourrait me faire partir est si le support n'est pas réactif. J'ai ouvert un ticket pour un problème avec mes ipad/iphone et VPN. Ca va faire plusieurs semaine (depuis le 21/10) et j'ai toujours aucune réponse. Y a aussi les 20 euro pour les incidents, ca me fait un peu l'effet que j'ai quand je voyage avec Easy Jet.

Pour info:
Débit théorique Download / Upload: 7.13 Mbps / 1.021 Mbps
Atténuation théorique (en décibels): 36.5 dB
Type de dégroupage: Total
Distance au NRA (en mètres): 4759 m

yhzarcali
06/11/2011, 05h41
Citation Envoyé par ekarisor
La ou je suis, la plupart des fai mainstream orange,sfr,... ne me proposaient qu'une connection 2 mb. J'ai trouve un article dans tomshardware.fr qui parlait d'ovh. J'ai teste ma ligne et c'etait bien au dessus de ce que me fournissait Orange. J'ai change pour OVH. J'ai double ma connection et je paie moins cher. Je suis libre de partir quand je veux.
J'espere qu'un jour ils rafraichiront l'infrastructure la ou j'habite. Des que je peux avoir une connection tres haut debit, je change de fai. En attendant, OVH est le meilleur.
Si ton DSLAM est dégroupé, ça dépend de l’installation des fournisseurs présent, donc SFR puisque c'est ce qu'ovh utilise.
Normalement en étant chez SFR tu aurais eu le même débit, mais après tu bénéficies du peering OVH.

ekarisor
05/11/2011, 22h03
La ou je suis, la plupart des fai mainstream orange,sfr,... ne me proposaient qu'une connection 2 mb. J'ai trouve un article dans tomshardware.fr qui parlait d'ovh. J'ai teste ma ligne et c'etait bien au dessus de ce que me fournissait Orange. J'ai change pour OVH. J'ai double ma connection et je paie moins cher. Je suis libre de partir quand je veux.
J'espere qu'un jour ils rafraichiront l'infrastructure la ou j'habite. Des que je peux avoir une connection tres haut debit, je change de fai. En attendant, OVH est le meilleur.

Gaston_Phone
05/11/2011, 18h48
Citation Envoyé par gbetous
Si Free est en ADSL2+, je me doute que je vais avoir comme tous mes voisins, c'est à dire 3Mb, et pas 4Mb ou 5Mb comme me dit OVH.
Il y a tellement de paramètres qui rentrent en ligne de compte qu'il est très difficile pour un FAI de s'engager sur un débit synchro défini et stable.

Paramètres :
  • Le fil téléphone qui arrive chez toi est différent de celui de ton voisin (les installateurs n'avaient pas de fil de 6/10 et pour toi ils ont pris du 4/10)
  • Ta connexion peut être oxydée et pas celle de ton voisin.
  • Ton filtre ADSL sur la prise téléphonique est de moins bonne qualité et/ou inexistant.
  • Tu as d'autres combinés branchés sur la prise téléphonique,
  • Tu passe par un filtre maitre pour ton alarme,
  • Etc.

gbetous
05/11/2011, 18h29
Je peux vous le préciser, mais sur ça, tous le monde est d'accord, j'ai toujours vu les même données. Ma question est : pourquoi OVH me prévoit-il plus que ce que tout le monde a concrètement ?

Si Free est en ADSL2+, je me doute que je vais avoir comme tous mes voisins, c'est à dire 3Mb, et pas 4Mb ou 5Mb comme me dit OVH.

yhzarcali
04/11/2011, 12h00
Il faut aussi le type de câble, le diamètre.

Gaston_Phone
04/11/2011, 08h34
Citation Envoyé par gbetous
Grosso-modo, j'ai donc de très fortes chances d'avoir du 4Mb et même du 5Mb avec un peu de bol.
Tu n'as donné que ta distance de 3,6 km par rapport au DSLAM.

Le plus important sont deux paramètres :
  • Niveau du signal synchro reçu,
  • Facteur Signal / Bruit (Margin noise)


La lecture de ces deux informations te donneras une vue plus précise sur le débit synchro possible.

Ceci dit, je pense que ton débit sera du même ordre qu'avec FREE.

gbetous
04/11/2011, 08h00
Bonjour,

J'hésite à aller chez OVH pour l'ADSL, mais il y a un argument qui pourrait définitivement me convaincre, alors je voudrais confirmer : le débit que me "promet" OVH est largement supérieur à celui que j'ai aujourd'hui.

Actuellement, je suis chez Nerim et j'ai une ligne à 1,5Mb (j'habite à 3,6km du DSLAM). C'est le débit de ma synchro (et c'est concrètement le débit que j'ai) car on m'avait expliqué que vu ma ligne je pouvais pas avoir mieux.

Mes voisins chez Free font un peu mieux, disons 2,5Mb mais guère plus.

Si je vais dans l'interface OVH, les distances correspondent parfaitement (y compris la section du cable), et voici les résultats de proba du débit :
50 dB 5% 7.13 Mbps 6.213 Mbps
53 dB 25% 6.51 Mbps 5.672 Mbps
56 dB 50% 5.28 Mbps 4.6 Mbps
59 dB 15% 4.66 Mbps 4.06 Mbps
62 dB 5% 3.52 Mbps 3.067 Mbps

Grosso-modo, j'ai donc de très fortes chances d'avoir du 4Mb et même du 5Mb avec un peu de bol.

A quoi est-ce dû ? L'ADSL2+ ? Free n'est-il pas systématiquement en ADSL2+ ?

Merci pour vos explications