OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Accès au calendrier de Horde par lightning

Tetraslyre
24/02/2012, 10h19
Bonjour,
même problème !
La liaison Lightning / horde ne fonctionne plus depuis quelques mois.
J'ai attendu la résolution des incompatibilités entre Ligthning et ThunderBird mais ça n'a rien réglé pour OVH. Le problème semble venir de chez OVH (j'ai d'autres agendas Horde sur d'autres serveurs qui sont bien reliés à Lightning)

Je récapépète ma manip pour voir si on est bien d'accord :
-Création d'un nouvel agenda
-Sur le réseau
-Type Calendrier ICS
-Emplacement https://ssl0.ovh.net/horde/rpc.php/k...on.domaine.ics
(l'URL d'abonnement distant, l'autre ne fait pas grand chose)
-petite fenêtre qui me demande l'authentification, normal :
moncompte@mon.domaine et mot de passe du compte

Et là, l'authentification ne se fait pas.
J'ai essayé moncompte%mon.domaine moncompte%40mon.domaine...

Vous avez bien la même chose ?

spykeer
17/02/2012, 01h37
Si jamais ils avait tout en base de données Support, je penses que tu devrais attendre la lecture durant 20 minutes de tout ce qui concerne ton problème etc...

Il y a beaucoup, beaucoup, beaucoup de choses produites par OVH dont on ne saurais même pas encore, une Base de données de ce style la, doit prendre du temps a être faite, je penses!

motocultor
17/02/2012, 01h06
J'ai exactement le même problème et le support me répond n'importe quoi :
-Dans un premier temps que ca n'est pas possible sur les offres mutualisée
-Dans un 2eme temps après mon insistance que c'est possible : je cite
"
Je me suis renseigné auprès des administrateurs, cela est bien possible. Le souci est que vous prenez le mauvais lien. Vous devez prendre le lien dans la colonne "Afficher l'URL" et non celui dans "URL d'abonnement distant".

Le lien doit être du type: "https://ssl0.ovh.net/horde/kronolith/month.php?display_cal=..."
"
Ca ne répond pas à la question,il n'y a pas de colonne Afficher URL, et ca ressemble à un lien en lecture seul, bref, merci le support...

Merci d'apporter une réponse claire à cette question parce que franchement 4 jours pour ne pas répondre à une question aussi triviale.... (ya pas une Base de connaissance au support???)

Wellspring
27/12/2011, 14h55
Bonjour,

Je déterre le thread. J'ai exactement le même soucis. Je suis étonné de voir qu'il n'y a eu aucune réponse à la question de tamarou. On doit être un certain nombre à utiliser le couple kronolith (horde) / lightning (thunderbird) pourtant !

Vos réponses sont les bienvenues !

tamarou
03/11/2011, 17h44
Bonjour,

Je tente de créer dans Lightning (l'extension "calendrier" de Thunderbird) un calendrier réseau dont la source serait mon calendrier dans Horde chez OVH.

En principe c'est simple car tout est prévu des deux côtés.

Mais une fois le calendrier créé dans Lightning avec l'url copiée dans Horde, je ne peux pas m'y connecter.
Le site demande le nom utilisateur et le mot de passe, je renseigne ... et il recommence .. et encore ...

Pouvez-vous me dire si cela fonctionne chez quelqu'un d'entre vous ?
Je peux me tromper d'url ou dans l'identification ... ou encore il y a un blocage chez OVH.