OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Récupérer le nom de la procédure ...

paul_7500
04/11/2011, 17h18
Une précisison quand même: si l'instruction $path = __FILE__; est placée dans un include, c'est le nom de cet includequi est retourné et pas celui de la procédure appelante ...

paul_7500
04/11/2011, 10h22
Aucune des 6 suggestions ci-dessus ne donne une info lorsque la procédure est exécutée en tâche planifiée;

Par contre, avec ...
Code PHP:
    $path __FILE__
... je récupère bien l'info :

$path = /homez.XX/ZZZZZZ/www/planif/PPPPPPPP.php

Heureux je suis ...

paul_7500
03/11/2011, 17h08
Bien merci pour la réponse rapide.

$_SERVER['PHP_SELF'] et $_SERVER["SCRIPT_FILENAME"] ne donnent rien (du moins en tache planifiée. En 'manuel', cela fonctionne).

Je m'en vais faire un petit bout d'édition pour tester les autres et je reviens demain matin (après exécution de la tache planifiée...)

Bonne soirée, Paul

Gaston_Phone
03/11/2011, 16h14
As-tu essayé :
  • $_SERVER['SCRIPT_URL']
  • $_SERVER['SCRIPT_URI']
  • $_SERVER['HTTP_REFERER']
  • $_SERVER['REQUEST_URI']
  • $_SERVER['SCRIPT_NAME']
  • $_SERVER['PHP_SELF']

paul_7500
03/11/2011, 16h09
Bonjour à toutes et tous,

Pour la bonne marche de mon site (gestion d'une association), j'ai mis en place une série de taches planifiées dont certaines sont lancées sous OVH, par le planificateur de taches et d'autres, qui doivent être exécutées à une heure 'plus précise', sont lancées via webcron.org.

De plus, je veux faire un log de toutes ces tâches et, pour la simplification, ce log est réalisé par un petit bout de procédure que j'appelle chaque fois via include.

Alors, mon problème: dans cet include je souhaite récupérer le nom de la procédure exécutée. Pour ce qui est des tâches lancées via webcron (ou même manuellement...) j'y arrive avec un ...

Code PHP:
    $path $_SERVER["SCRIPT_FILENAME"];

$tokens explode("/",$path);

$_nom_prog $tokens[count($tokens)-1]; 
... mais l'opération ne fournit pas de $path lorsque la procédure est lancée via les taches planifiées de ovh

Je suis preneur de toute solution ...

Déjà merci,
PAul