OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

remplacement pabx + 2T0 par OVH


samsab
27/06/2012, 14h25
hello
quel est le bilan ce jour de vos install?
j'ai un T0 et un dx800 siemens.
j'ai besoin aujourd'hui de 2 T0 ou de sa capacité surtout à receptionner d'avantage d'appels entrants.
pas trés envie de passer à un autocom plus musclé, verrouillé et cher en + des 2 T0.
la voip est elle désormais fiable? ovh tient il ses promesses à ce sujet?
A vous lire

shugxg
07/11/2011, 10h20
Merci encore une fois pour ces apports.

Je ne suis en revanche pas "fan" des DECT. J'ai par contre pu voir que le CISCO SPA504G permettait la configuration de 2 comptes SIP et l'utilisation des touches de fonction pour sélectionner le compte par lequel sortir, ce qui me va parfaitement pour mon standard qui doit appeler/répondre pour deux société distinctes et donc deux lignes différentes.
Le dernier point qui me chagrine c'est d'ouvrir 7 comptes SIP alors que je n'ai besoin que de 4 communications simultanées au maximum. Je vais (malheureusement) tout de même creuser la piste "asterisk" avant de faire mon choix définitif.

Merci à vous
xavier

Gaston_Phone
05/11/2011, 12h57
Citation Envoyé par Citrobilou
Gaston_phone, pourquoi avoir 10 lignes (20 appels simultanés) puisqu'il n'y a que 10 postes? Vous pouvez avoir autant de numéros que vous voulez sur une ligne. Ca sera moins cher.
Pour des raisons de simplicité, de gestion et peut-être de technique.

1 poste physique par personne physique --> une ligne SIP.

Citrobilou
05/11/2011, 12h13
Bonjour,

Le DX800A permet de configurer plusieurs comptes SIP différents.
Pour les appels il est possible de parametrer une seule ligne toujours en sortie ou bien de parametrer le choix de la ligne au moment de l'appel.

Bien entendu, il n'y a pas besoin d'avoir autant de poste que de numéros.

Gaston_phone, pourquoi avoir 10 lignes (20 appels simultanés) puisqu'il n'y a que 10 postes? Vous pouvez avoir autant de numéros que vous voulez sur une ligne. Ca sera moins cher.

androidofon
04/11/2011, 18h00
Citation Envoyé par shugxg
- configurer 2 comptes SIP différents (tous les deux chez OVH)
- pouvoir émettre un appel en choisissant un compte ou l'autre (par exemple en faisant le "0" pour le premier compte SIP et "9" pour le second compte SIP).
Je parle de celui que je connais le Siemens Gigaset C590 IP permet ces 2 choses.
Possibilité de configurer jusqu'à 6 comptes SIP (ethernet) + 1 analogique (RJ11) donc oui à partir du moment ou tu les a créés.

Pour ce qui est des préfixes de sélection, je pense pas que ce soit possible car la deuxième copie d'écran ci-dessous parle de préfixes mais c'est pour les composer automatiquement au début des numéros donc pas ce que tu recherches.
Heureusement, deux autres solutions :

La première serait d'utiliser alors 2 combinés reliés sur la même base et d'utiliser le menu de config de la troisième copie d'écran qui te permet alors de choisir le réseau utilisé au décrochage de tel ou tel combiné (par exemple : int1 emet avec SIP OVH1 et int2 emet avec SIP OVH2, ...)

La seconde : Tu peux avec le combiné déjà fourni avec la base lui permettre de te demander avec quel réseau tu souhaites émettre.
C'est ce que j'ai choisi pour mon int 1 (celui fourni avec la base). Tu composes, tu lances l'appel avec la touche verte et la le combiné te demanderas avec quel compte tu veux appeler.
Une solution plus économique sans rachat de combiné mais tout aussi pratique.

Voici les copies d'écran de l'interface d'administration du C590 IP dont je parle :
http://imageshack.us/photo/my-images...ggigaset1.png/
http://imageshack.us/photo/my-images...ggigaset2.png/
http://imageshack.us/photo/my-images...ggigaset3.png/

Après beaucoup de choses sont paramétrables aussi par le biais du manager OVH comme par exemple présenter un numéro (vérifié auparavant) différent de celui de la ligne émettrice. A voir donc...

shugxg
04/11/2011, 16h32
Merci encore.

Je ne sais pas si je dois ouvrir un autre sujet pour cette question subsidiaire mais j'ai encore une question sur mon installation cible :
J'ai aujourd'hui une assistante dont le poste téléphonique reçoit les appels de 2 numéros de SDA distincts.
J'ai absolument besoin de conserver cette architecture et je voulais donc savoir s'il y avait un téléphone dans la gamme proposée par OVH (ou un autre) qui permettrait de :
- configurer 2 comptes SIP différents (tous les deux chez OVH)
- pouvoir émettre un appel en choisissant un compte ou l'autre (par exemple en faisant le "0" pour le premier compte SIP et "9" pour le second compte SIP).

Merci pour vos éclaircissements.
xavier

leplic
04/11/2011, 10h21
Bonjour,

Petit retour d'expérience.
Nous étions dans la même configuration PABX + 2 T0. + 1 tête SDA 10 numéros
J'ai tout changé vers abo ADSL OVH + 10 Lignes pro à 5€H.T.+ 10 ST2030 + Portabilité

Tout marche impecc depuis 4 mois. Pour l'instant pas à ce plaindre.

Gaston_Phone
03/11/2011, 20h37
Ici pour 7 lignes SIP + 1 numéro donne 36 € HT.
Ici tu auras 7 communications simultanées.
Et en plus avec EasyPabx tu configures toi-même de façon poussée tous tes réglages.

Cerise sur le gâteau, tu pourras avoir le double de ces lignes sur les iphones4, les téléphones Android 2.0 (si accès WEB en G3/Wifi) en France et à l'étranger.

Des précisions --> iPhone 4 avec ISIP et OVH.

shugxg
03/11/2011, 20h24
Bonsoir et merci pour ces premiers retours.

Pour répondre à Gaston : les 3 autres numéros de SDA ne sont tout simplement pas affectés. FT ne vends les SDA que par lots de 5, je n'ai donc pas pu en commander que 7.
La configuration proposée correspond effectivement au "pire" scénario que j'envisageais. Le problème est alors que cette configuration me coûte pratiquement aussi cher que ce que j'ai actuellement (les 2 T0 + SDAs me coutent 61 euros).

xavier

Gaston_Phone
03/11/2011, 18h59
7 postes téléphoniques et 10 numéros de SDA --> Où sont affectés les 3 numéros SDA non attribués.

Pour moi :
  • 10 lignes SIP Entreprise à 5 € HT/mois
  • 10 Téléphones IP
  • 1 numéro d'arrivée à 1 € HT/mois
  • 1 EasyPabx OVH à 0 1 € HT/mois.

Citrobilou
03/11/2011, 18h53
Bonjour,

Voici mon expérience : J'avais un central siemens T0 loué chez Paritel qui coutait les yeux de la tête sans compter avec la magouille du paiement de la maintenance décalé de 3 ans; bon passons.

Dans un premier temps j'ai résilié ce contrat et acheté un central Gigaset DX800A à un peu plus de 200€ chez Officeeasy. Il marchait très bien et j'avais, comme avant, mes 5 numéros SDA. Déja de grosses économies.

Je me suis rendu compte que le Gigaset pouvait aussi faire de la VoIP. En cherchant un peu, j'ai trouvé OVH et j'ai pris, pour voir, une ligne individuelle en 09......., que j'ai utilisée pour les appels dans un premier temps.

Comme c'était nickel, j'ai pris une 2eme ligne SIP mais cette fois Professionnelle et j'ai porté les numéros T0

J'ai ensuite attribué un numéro porté sur la ligne individuelle (perso liste rouge)et j'ai donc les 4 autres numéros portés sur la ligne pro.

Fini l'abonnement France Télécom : encore économie!

Dans votre cas 2 lignes pro pourraient sans doute faire l'affaire pour 4 appels simultanés et 10 numéros.

A noter : le Gigaset DX800A a un combiné sur la base et peut avoir 6 combinés DECT en plus ( c'est la config que j'ai)

Tout est très simple à utiliser. Pas d'usine à gaz et pas de gros investissements.

Cordialement.

shugxg
03/11/2011, 12h31
Bonjour à tous,

j'ai parcouru ce forum en y trouvant pas mal de réponse déjà mais j'ai encore un doute sur la migration de mon installation (entreprise) actuelle.

J'ai actuellement un pabx (OXO) et 2 accès de base (2x T0), soit 4 communications simultanées et 7 postes téléphoniques et 10 numéros de SDA.

Le gros de notre facture concerne les T0 et la maintenance du PABX puisque nous faisons assez peu d'appels sortants, il s'agit surtout d'appels entrants.

Je voudrais donc basculer sur les offres d'OVH mais je ne sais pas ce qu'il faut prendre (combien de lignes entreprises, de lignes simples ...), voir même s'il me faudrait pas un serveur Asterisk pour gérer un seul accès SIP avec 4 communications simultanées et gérer les postes et le routage en interne ensuite. Mais l'idée était d'externaliser la téléphonie, j'ai pas très envie de remettre les mains dans la machine à gaz.

Merci pour vos retours
xavier