OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

WRT54GL avec no!Box


Gaston_Phone
05/11/2011, 17h51
A mon humble avis, il vaut mieux un modem de base bien stable qu'une usine à gaz dans une belle BOX.

devnull
05/11/2011, 17h18
Salut.

Citation Envoyé par mpnt
Est-ce que quelqu'un aurait pu tester la compatibilité du Linksys wrt54gl avec l'offre no!box?
J'utilise un WRT54GL (firmware Tomato) avec un DLINK DSL-320B et l'offre No!Box : le modem est en mode bridge tandis que le routeur s'occupe de la connexion PPPOE.

Concernant le modem, il n'est pas cher, fonctionne bien mais l'interface est d'une lenteur sans nom et les fonctionnalités réduites au strict minimum. Bref ça transpire pas la qualité, loin de là, mais ça marche.

J'ai eu quelques (rares) "freeze" mais cela ne semblait pas venir du routeur.

Sinon rien à signaler.

A+

Gaston_Phone
02/11/2011, 16h20
Citation Envoyé par mpnt
@Gaston_Phone Je souhaitais connecter le linksys en adsl pour une utilisation standard.
Je n'en voie pas l'intérêt. Les modems/BOX sont réalisés dans le but de gérer au mieux le couple "Traitement du signal (Modulation/démodulation) + Gestion de la connexion ADSL".

mpnt
02/11/2011, 16h14
Très clair et logique ce que vous dites.

@Gaston_Phone Je souhaitais connecter le linksys en adsl pour une utilisation standard.

le DLINK DSL-320B devrait être bon j'imagine..

Gaston_Phone
02/11/2011, 15h46
Citation Envoyé par Mariotte91
L'utilisation typique de cette fonctionnalité est derrière un modem en mode bridge.
Le modem assure la synchro adsl
Le routeur établi la connexion PPPoE
OK, mais cette solution n'est intéressante que dans le cas où on configure le routeur en ROUTEUR VPN.

Je l'ai fait chez des clients avec un routeur Linksys RV082 et derrière des BOX montées en mode BRIDGE (SFR) ou en mode DMZ (ORANGE).

Mariotte91
02/11/2011, 14h46
Bonjour,

Citation Envoyé par mpnt
Merci pour ces précisions.
J'avais un petit espoir car j'ai noté des paramètres PPPoE dans l'interface de gestion.
L'utilisation typique de cette fonctionnalité est derrière un modem en mode bridge.

Le modem assure la synchro adsl
Le routeur établi la connexion PPPoE

Patrick

Gaston_Phone
02/11/2011, 11h57
Citation Envoyé par mpnt
Merci pour ces précisions.
J'avais un petit espoir car j'ai noté des paramètres PPPoE dans l'interface de gestion.
Capture d'écran : http://img820.imageshack.us/img820/9417/capturezbe.png
Je n'ai pas très bien compris ton besoin et ce tu souhaiterais faire exactement.

jaghemard
02/11/2011, 11h46
Citation Envoyé par mpnt
J'avais un petit espoir car j'ai noté des paramètres PPPoE dans l'interface de gestion.
C'est juste pour que le routeur puisse envoyer au modem les consignes lui permettant de se connecter si nécessaire.

mpnt
02/11/2011, 10h10
Merci pour ces précisions.
J'avais un petit espoir car j'ai noté des paramètres PPPoE dans l'interface de gestion.

Capture d'écran : http://img820.imageshack.us/img820/9417/capturezbe.png

Gaston_Phone
02/11/2011, 08h44
Comme l'a indiqué c43 le routeur Linksys wrt54gl est compatible avec toutes les BOX et modems ADSL.

Personnellement je l'ai utilisé derrière une FreeBox v4.

c43
02/11/2011, 05h54
Il ne s'agit que d'un routeur, donc bien sûr qu'il est compatible

Mais il te faudra un modem en plus.

mpnt
02/11/2011, 00h42
Bonjour
Est-ce que quelqu'un aurait pu tester la compatibilité du Linksys wrt54gl avec l'offre no!box?
merci pour vos réponses