OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Procédure pour abonnement à NoBox !

CorsicaBia
01/11/2011, 07h44
Merci beaucoup à Tous pour vos réponses.

On fera donc par étapes. Pour le moment ma ligne SIP est en attente de validation (les fameux documents à envoyer !).
Ensuite, quand j'aurais testé, abonnement à une offre NoBox !

Cordialement

Gaston_Phone
01/11/2011, 06h07
@ CorsicaBia ; Pour que tu puisses récupérer ton n° FT, il est impératif que tu demandes le no!box en dégroupage total.

grandzebu
31/10/2011, 22h34
Bonsoir,
C'est bon, tu as tout compris.
Surtout ne résilies pas FT, c'est OVH qui va le faire en récupérant au passage ton numéro.
Dans le manager téléphonie tu as 3 onglets Ligne - Numéros - Groupe
Ta ligne SIP apparait sous LIGNE (Logique non !)
Ton numéro FT apparaitra sous l'onglet NUMERO
A ce moment tu sélectionnes le numéro FT puis dans le menu "Configuration du numéro" puis modifier en "Redirection (DDI)"
Tu reviens dans le menu sur "Redirection (DDI)" puis modifier et tu sélectionnes ta ligne SIP (qui sera de toute façon le seul choix possible)
Tu attends 15 à 20 minutes et ça marche.
Pour résilier Nordnet tu pourra demander à OVH d'envoyer la lettre AR en allant sur https://ouma.labs.ovh.com// (Tu y rentre avec ton Nic handle)
GZ

CorsicaBia
31/10/2011, 10h00
Vendredi AM, j'ai eu un conseiller OVH suite a des questions que j'avais posé via email. Je suppose que j'ai mal compris et qu'il voulais parler de l'abonnement adsl....

Encore que je lui ai fait répéter 2 fois pour être su^r car j'étais étonné d'avoir a le faire !

Cordialement

jaghemard
31/10/2011, 09h41
Citation Envoyé par CorsicaBia
- OVH se charge de résilier mon abonnement FT ou bien je dois le faire moi-même par après (je pose la question, car j'ai eu 2 son de cloche diffèrents !) ?
Ne surtout pas résilier FT !

Ou est l'autre son de cloche qu'on aille lui sonner les cloches ?

CorsicaBia
31/10/2011, 08h34
Bonjour

Suivant les conseils de certains, je viens de prendre une offre Ligne Sip avec un numéro en 09qqchose.

Payant l'abonnement FT d'un coté et un abonnement adsl chez Nordnet de l'autre, je vais donc passer à l'offre NoBox en dégroupage total. La procédure, si j'ai bien compris est la suivante :
- Souscription à l'offre NoBox :
- Quand ma ligne est activée et que j'ai l'adsl OVH, je résilie mon abonnement Nordnet
- Enfin, OVH ayant mis mon ancien numéro FT à disposition, je le relie à ce moment via la console à ma ligne SIP.

C'est bien cela ?

Deux petites questions :
- Relier mon ancien numéro à ma ligne sip prendra du temps ou c'est immédiat?
- OVH se charge de résilier mon abonnement FT ou bien je dois le faire moi-même par après (je pose la question, car j'ai eu 2 son de cloche diffèrents !) ?

Je vous remercie pour vos réponses.

Cordialement